Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Abbas soutient Israël dans le massacre de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Abbas soutient Israël dans le massacre de Gaza

    Le président palestinien Mahmoud Abbas était confronté dimanche à la colère croissante des Palestiniens, après sa décision de retirer son aval à un rapport de l'ONU selon lequel Israël et le Hamas ont commis des crimes de guerre lors du conflit de l'hiver dernier dans la Bande de Gaza.

    Cette décision a été prise suite à d'intenses pressions des Etats-Unis, précisait-on de sources officielles palestiniennes. Le rapport, rédigé par le très respecté juge Richard Goldstone va désormais rester dans les cartons pendant au moins six mois, au lieu d'être transmis à l'Assemblée générale de l'ONU actuellement en session, assorti d'éventuelles recommandations.

    Israël, qui dément tout crime de guerre, a prévenu que tout examen du rapport Goldstone ferait capoter les efforts de reprise du processus de paix. Washington travaille à remettre ce processus sur les rails, et un émissaire américain revient au Proche-Orient dans les jours à venir pour tenter de rapprocher les positions.

    Le rapport de l'ONU accuse Israël d'usage disproportionné de la force et d'avoir pris des civils pour cible lors de son offensive meurtrière de trois semaines dans le territoire tenu par le Mouvement de la résistance islamique.

    Ce dernier est quant à lui accusé d'avoir tiré de manière indiscriminée des roquettes sur Israël et d'avoir utilisé des civils comme boucliers humains pendant l'offensive israélienne.

    L'annonce que l'Autorité palestinienne suspendait sa campagne en vue de poursuites dans cette affaire est intervenue jeudi alors que la Commission des droits de l'homme de l'ONU à Genève envisageait de voter sur cette question. Les Palestiniens jetant l'éponge, les autres pays arabes et musulmans leur ont emboîté le pas, et le vote sur le rapport Goldstone a été reporté à mars.

    Depuis, la colère monte en Cisjordanie et à Gaza. Samedi soir, des dirigeants de l'OLP se sont réunis et le ministre de la Planification Ali Jarbawi a annoncé qu'il réclamerait des explications lundi en Conseil des ministres: "Nous voulons savoir ce qui s'est passé exactement. Le gouvernement a décidé d'aller jusqu'au bout sur le rapport Goldstone, mais quelqu'un a fait une erreur. Il y a eu une mauvaise décision".

    Les conseillers d'Abbas ont défendu cette décision, estimant que les Palestiniens avaient besoin de plus de temps pour rassembler plus de soutien international au rapport Goldstone.

    Mais dimanche, un porte-parole du président a annoncé que le ministre de l'Economie, Bassem Khouri, avait démissionné. Sans que l'on sache si sa démission était liée à la décision d'Abbas sur le rapport.

    Et, en une très rare critique ouverte, un important commentateur palestinien, Zakaria Mohammed, a jugé qu'Abbas était clairement en cause. "Les gens sont furieux contre lui de sa décision", écrit-il sur le site Web indépendant "Faisal".

    A Gaza, pendant ce temps, des manifestations de condamnation ont eu lieu samedi, des centaines d'étudiants séchant les cours pour défiler dans la ville, tandis que des Gazaouis blessés dans l'offensive israélienne, dont des amputés ou des personnes en fauteuil roulant, tenaient une conférence de presse. "Nous considérons que c'est une grande trahison du sang de nos martyrs et de nos enfants blessés", ont-ils déclaré.

    source : AP

  • #2
    Mahmoud Abbas soutient Israël dans le massacre de Gaza
    Salaud , le traitre !

    Il lui reste que de s afficher chez la population de Gaza en Kippa .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Selon des journalistes ce bigleux avait déjà donner son accord aux israeliens pour bombarder Gaza afin de retourner la population contre le Hamas . Il serait près à tout ce vendu .

      Commentaire


      • #4
        Il a toijours été une marionnette entre les mains des sionistes !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde.

          Pauvre Palestiniens.
          L'Histoire retiendra que vous avez été seuls durant vos malheurs.:22:
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Mahmoud abbas est une escroquerie...

            Le Hamas avait légitimement gagné...

            C'est la loi du talion

            Commentaire


            • #7
              A noter que Richard Goldstone, le rédacteur du rapport de l'ONU qui accuse Israel de crimes contre l'humanité à Gaza, est un juif.

              Le lâche caniche des sionistes Mahmoud Abbas devrait prendre des cours de courage et d'intégrité chez l'honorable Richard Goldstone.

              Commentaire


              • #8
                tandis que des Gazaouis blessés dans l'offensive israélienne, dont des amputés ou des personnes en fauteuil roulant, tenaient une conférence de presse. "Nous considérons que c'est une grande trahison du sang de nos martyrs et de nos enfants blessés", ont-ils déclaré.


                il faut arrêter la manipulation
                ou étaient les combattants hamasiens durant les offensives juives(israel)
                1400 morts
                dont un combattant
                bien enterrés(dans les caves bien aménagées) y compris leur zaim ex premier ministre
                arrêtez arrêtez d'exploiter la misère du peuple démuni
                du peuple pauvre
                du peuple palestinien
                le hamas est une horde qui scrute le pouvoir
                rien dautre
                Dernière modification par Tiliwine, 05 octobre 2009, 13h38.
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Le lâche caniche des sionistes Mahmoud Abbas devrait prendre des cours de courage et d'intégrité chez l'honorable Richard Goldstone.Aujourd'hui 14h15
                  il a épargné à la cisjordanie la misère et la déstruction de gaza,c'est un pragmatique qui aime son peuple....à un moment donné il faut arreter de parler et voir ce qu'on peut concretement apporter à son peuple....................je ne pense pas que ca soit un grand leader mais au moins il n'a pas de pulsions suicidaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    il a épargné à la cisjordanie la misère et la déstruction

                    Si seulement c'était vrai, je l'aurai au moins soutenu la-dessus , mais la réalité et autre que ce que nous livre la propagande sioniste, voici un aperçu de la dur réalité de la Cisjordanie :

                    ----------------
                    Cisjordanie occupée : la souffrance en chiffres


                    Extrait de l'article : "Si vous vivez en Cisjordanie occupée, votre maison est assiégée par les colons et les checkpoints". Par Palestine Info

                    La souffrance en chiffres

                    L'institut de Recherches Appliquées de Jérusalem (ARIJ) a diffusé en janvier 2009 un rapport qui établit que le nombre de saisies de terres par les sionistes a atteint le chiffre de 200, ainsi que 220 autres avant-postes coloniaux.
                    Les rapports disent qu’environ 498.000 personnes vivent dans ces colonies illégales, qui occupent 188.000 dunums (188 km²), tandis que la superficie des terres occupées par les forces armées israéliennes s’élève à environ 47.000 dunums (47 km²). 669 checkpoints sont répartis dans toute la Cisjordanie.


                    Le rapport explique que le nombre de saisies de propriétés et de colonies illégales dans le district de Jérusalem est de 53, avec environ 200.000 personnes les occupant illégalement. Les propriétés saisies représentent 4.000 dunums (4 km²). Et il y a au moins 46 checkpoints militaires, soit fixes, soit mobiles.


                    Dans le district de Bethléem, 33 pièces de terre ont été saisies et il y a une population d’environ 82.000 colons illégaux, et 47 checkpoints militaires.


                    Dans le district d’Hébron, 72 pièces de terre ont été saisies, il y a 58.000 colons illégaux et un total de 233 checkpoints militaires.


                    Dans le district de Ramallah
                    , 83 terres ont été saisies, il y a environ 78.000 colons illégaux et un total de 101 checkpoints militaires.

                    Dans le district de Jéricho, il y a 29 colonies juives illégales, pour une population d’environ 51.000 colons, et un total de 10 checkpoints militaires.


                    Dans le district de Salfit
                    , le rapport indique que le nombre de colonies dans le district a atteint le chiffre de 37 ; il y a une population d’environ 30.000 colons illégaux, et un total de 38 checkpoints militaires.


                    Dans le district de Qalqilya, il y a 22 colonies, avec une population d’environ 27.000 colons illégaux et un total de 42 checkpoints militaires.
                    Dans le district de Naplouse, il y a 47 colonies illégales, pour 94.000 colons illégaux, et un total de 64 checkpoints militaires.


                    Dans le district de Tulkarem, le rapport souligne qu’il y a environ 9 colonies pour une population approximative de 2.000 colons illégaux, et 41 checkpoints.

                    Dans le district de Tubas, il y a 12 colonies illégales, 2.000 colons et 5 checkpoints.

                    Enfin dans le district de Jenin, le nombre de colonies illégales est de 14, pour une population d’environ 14.000 colons illégaux, et 42 checkpoints.


                    Source : Palestine Info
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      La syrie annule la visite de ce vendu prévue ces jours-ci.

                      Damascus, 4 October – Syria decided to postpone an already agreed upon visit of Mahmoud Abbas to Damascus. An official source at the Syrian Foreign Ministry said that Syria was surprised by the request of the PA to postpone debate of the UN Human Rights Council on a report by the HRC-Fact-Finding commission on the outcome of the Gaza Strip war, chaired by the Judge Richard Goldstone. The source said Syria finds it strange the PA could call for a postponement cutting short numerous Arab, Islamic and international efforts to take action and put the report's recommendations into effect.

                      Syria's call on Mahmour Abbas not to come to Damascus comes after a coalition of 16 Palestinian human rights and legal organizations held a press conference in Gaza City condemning the PA and PLO leadership. Amidst mounting shock and awe in Palestinian public opinion, the PA Minister of National Economy Bassem Khoury tendered his resignation over the PA's involvement in the deferral of the Goldstone report.

                      Commentaire


                      • #12
                        @rodmaroc/Tiliwine

                        e hamas est une horde qui scrute le pouvoir
                        rien dautre
                        Nenni !Tiliwine

                        Hamas cherche la dignité ! qui était bafoué par un Abbas à la solde des sionistes aprés Arafat !

                        posté par rodmaroc

                        a épargné à la cisjordanie la misère et la déstruction de gaza,c'est un pragmatique qui aime son peuple..
                        Eh bien oui ! on défend le vendu , le toutou des sionistes ….. il avait très bien évité l extension de la colonisation dans la Cisjordanie , des centaines de ses concitoyens jetés en prison et d éviter qu Israel taxée de génocide , d enfants , vieillards , femmes.. ….????

                        Merci ?? !! RODMAROC pour ce soutien aux sionistes et son toutou
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Romaroc suit la politique pro-américano-sioniste de son monarque , il ne peut pas aller contre sa volonté puisque chaque marocain qui naît est tatouer virtuellement à son alaouite suprême .

                          Assad 'le lion qui ressemble à un mouton ' , à bien fait d'annuler la visite de ce cocu à lunette . J'espère que d'autre pays suivront son exemple , (les pays du Golfe ont s'en tape ils compte pour du beurre ).

                          L'Algérie devrait suspendre son aide financière , de toute manière comme dans la plupart des pays Arabo-musulman le peuple n'en profite jamais .

                          Commentaire


                          • #14
                            Le lâche caniche des sionistes Mahmoud Abbas devrait prendre des cours de courage et d'intégrité chez l'honorable Richard Goldstone.
                            y'en a pas que lui .... les autres traitres aussi ... les pseudo présidents arabes

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par manél…

                              y'en a pas que lui .... les autres traitres aussi ... les pseudo présidents arabes
                              **ça commence bien ???

                              -pourquoi ne pas dire aussi des ROIS .., ? est ce qu eux sont des pro-palestiniens ? .. ???
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X