Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite fille de 12ans meurt en couche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite fille de 12ans meurt en couche

    La révolte des petites filles mariées de force au Yémen n'aura pas suffit à sauver Fawzia Abdallah Youssef. La fillette de 12 ans est décédée vendredi d'une hémorragie à l'hôpital saoudien de Hajja (nord de Sanaa) alors qu'elle mettait au monde son enfant. Mariée de force par sa famille, Fawzia a quitté les bancs de l'école à l'âge de 11 ans pour financer le traitement de son père malade. « Le cas de Fawzia illustre le drame de celles que nous appelons " les fiancées de la mort", des fillettes de moins de 15 ans que lon marie de force le plus souvent pour des raisons économiques », a déclaré le directeur de Siyaj, Ahmad al-Qourashi. Les organisations non gouvernementales se battent pour faire adopter une loi fixant lâge du mariage légal à au moins 17 ans et imposant des amendes aux pères de famille, qui la transgressent. Adoptée par le Parlement yéménite en février dernier, la loi est toujours en suspens car elle n'a pas été promulguée par le président Ali Abdallah Saleh.

    S.P.Le 14/09/2009

  • #2
    que dire de ces atrocités ..... en 2009 cela ne devrait plus exister .... mais malheureusement c'est pas prêt de disparaitre ..... :22:

    Commentaire


    • #3
      Fawzia a quitté les bancs de l'école à l'âge de 11 ans pour financer le traitement de son père malade. « Le cas de Fawzia illustre le drame de celles que nous appelons " les fiancées de la mort", des fillettes de moins de 15 ans que lon marie de force le plus souvent pour des raisons économiques »,
      Je dirais que tout simplement c'est des sauvages bon pour l'execution de masse !

      Le comble c'est que le gouvernement du yémen ne fait rien contre ce fléau dégradant et humiliant de la nation arabe !!!!

      C'est a cause de ce genre de comportenement que les occidentaux ont une mauvaise idée de nous et ils ont raison !

      Je pense maintenant au clown kadafi qui a traité les USA de peuple arriéré de cowboy et de ignorant , n'a t-il pas honte de dire ça à l'egard d'un peuple qui au 19 siécle etait déja trés developer ??

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hartman Voir le message
        C'est a cause de ce genre de comportenement que les occidentaux ont une mauvaise idée de nous ...
        Et qu'est-ce qu'on s'en fout!

        Commentaire


        • #5
          On se fout de quoi ?! du fait qu'on passe tous pour des pédophiles c'est ça ?:22:
          Tu connais peut-être la fameuse histoire de "Takhti Rassi", si on ne condamne pas fermement ces pratiques ils finiront par atterrir chez nous, car les nostalgiques de la belle époque de nos grand-mères où l'on mariait les filles à 12 ans sont malheureusement nombreux.

          En tout cas, comme le dit ma chère prof de communication, il faut mettre ce qui "évident" sur le papier. C'est bien beau de condamner, de s'indigner au nom du bon sens, mais ce qu'il faut c'est une loi ferme et appliquée à tout le monde.

          Commentaire


          • #6
            encore une
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              je ne pense pas qu'elle soit morte parce qu'elle a12 ans..ou est ce qu'elle est morte d'une complication pouvant survenir chez toutes celles qui accouchent?? c'est le plus probable

              on peut critiquer le fait qu'on l'ai mariée (et non qu'elle s'est mariée) on peut mettre en avance son jeune age incompatible avec l'idée qu'on se fait du mariage..mais le fait qu'elle soit morte en accouchant il me semble que c'est une eventuelle mauvaise ou absence de suivi et de prise en charge medicale qui est a pointer
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Blofeld Voir le message
                On se fout de quoi ?! du fait qu'on passe tous pour des pédophiles c'est ça ?:22:
                On s'en fout de ce que peuvent bien penser de nous les gouar. Que cette question soit bonne ou mauvaise, ça ne concerne que nous même!

                Commentaire


                • #9
                  Oh yeah, c'est ça l'esprit! :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu préfères une mentalité de vaincus : "Nos maitres seraient fâchés contre nous si on se marie à 10 ans"?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas une mentalité de vaincu! Tu sais, si on fixe ses propres lois, on est sûr d'avoir toujours raison, même quand on commet des horreurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pauvre petite, comme d'hab, les femmes payent pour nos conneries !

                        sinon pour la remarque sur les occidentaux, je suis d'accord avec Az-Zouaoui; ce qu'ils peuvent penser de nous, on s'en contre balance !! Si je devais énumérer leurs aberrations, je ferais une liste aussi grosse que ma couette!

                        Commentaire


                        • #13
                          Juste une question: ils ont raison de dénoncer la pédophilie organisée dans ces pays ou pas ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'ils commencent à faire le ménage chez eux d'abord, après on verra...
                            Sinon, oui bien sûr, la pédophilie organisée est un fait monstrueux, et a raison celui qui le pense... mais de là à venir nous donner des leçons, de par leur hypocrisie sur pas mal de sujets, ils sont mal placés pour le faire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc on ne dénonce pas et on laisse faire, à moins qu'on soit impeccable sur tous les plans ?
                              Eh ben si tu trouves une loi en "Occident" plus horrible que l'autorisation des mariages forcés pour des fillettes de 12 ans, vas-y, balance ! (je parle du présent bien entendu)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X