Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crime d'honneur au Pakistan: un homme égorge ses quatre filles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crime d'honneur au Pakistan: un homme égorge ses quatre filles

    Sa première fille a fait un mariage d’amour au qu’el il s’opposait...il profite du sommeille de ses quatre autres filles..il les égorge "l’une après l’autre"pour laver son honneur !

    Je n’ai pas de commentaires, l’histoire parle d’elle-même..l'ignorance a tjrs été le pire ennemi de l'homme! car il pense avoir bien reagi!!

  • #2
    Ce genre d'information me glace d'effroi !

    Je ne suis pas musulmane mais je ne peux croire que l'Islam demande cela !

    Je ne peux et ne veux le croire; je lirai avec attention toutes vos interventions .

    Commentaire


    • #3
      Non, l'islam n'a jamais dit ca,
      l'islam c'est d' agir en toute conscience, en respectant les valeurs morales communément et universellement partagées.
      l'islam par ses pratiques et sa crtoyance appelle et insiste sur l'amour, la tolérance, le respect, la miséricorde, l'honnêteté....et interdit tout acte de transgression et d'injustice.

      Merci Lady, pour ce sentiment partagé.

      Commentaire


      • #4
        je te rassure .il ne faut pas confondre comportements machistes souvent attribués aux peuples mediterraneens.Est ce qu'on peut mettre sur le dos de la bible le comportement des prêtres pédophiles?non bien sûr.c'est 1 comportement condamnable même s'il est gênanr d'aller donner des leçons à des populations qui crevent la dalle.

        Commentaire


        • #5
          Sans vouloir t'effrayer davantage, Lady...

          Ces 'horreurs' ont aussi lieu ici en Europe, et ailleurs. Que de filles, de femmes en ont été sauvées in extremis ; que de pères, de frères et même des mères se sont vus condamnés pour avoir participé orgueilleusement aux 'assassinats' de leurs filles, de leurs soeurs ... afin de sauver l'honneur de la famille !!
          Non, l'Islam ne tolère pas un tel crime ... non ... non !! On se sert de la religion pour commettre légitimement ses crimes, pour assujettir, pour guerroyer ... La vilenie de l'Homme n'a malheureusement pas de limites !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            c clair océane l'islam est la religion de la tolerance,il faut arreter de faire n'importe quoi au nom de l'islam

            Commentaire


            • #7
              il n'ya aucun honneur dans le crime,et il n'ya pas de crime d'honneur,dans crime il n'ya que le criminel .
              je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

              Commentaire


              • #8
                C'est horrible il n'y a pas d'autre mots.
                Il aurai tué la fille en question dans un geste de colère, on auraient pu discuter, diserter, sur un geste malheureux qui a abouttit au meurtre
                Mais là, ce n'est meme pas un geste de colère, c'est de sang froid et premediter. ce qui est encore plus terrible il tue les 3 autres
                C'est de la folie, il n'y a pas d'autres explications. Cela n'a evidement rien a voir avec l'islam ou tout autre religion.

                Commentaire


                • #9
                  non

                  cela s'appelle cruauté iln'y a pas d'autre mot
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que sinon ceux qui ne connaissent pas l'Islam croient que c'est vrai et que c'est ecris que c'est toleré et qu'il faut le faire ... ( et c'est valable pour toutes les religions ) ... on a pas a se justifier, mais on doit se défendre et bannir les interdits et les tarés ... sinon on est mal barrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle horreur, j'espère qu'il ira en prison pour ça mais surtout, j'espère qu'il comprendra un jour son immense bêtise.

                      C'est si difficile de faire évoluer les mentalités retardées

                      Kikka

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce massacre est un exemple des dommages collatéraux du fanatisme religieux. Les crimes d'honneur sont l'une des spécialités du Pakistan. Il y a eu plusieurs cas où une fille innocente soit victime d'un viol collectif pour "laver" le péché de son frère qui aura eu une relation illicite avec une fille.

                        C'est pourquoi l'une des priorités du Pakistan comme d'autres pays musulmans, est de combattre l'illettrisme car il est souvent à l'origine de ce genre de drames inhumains.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que les crimes d'honneurs interviennent toujours dans les pays musulmans, y'a qqchse qui m'échappe ? qu'on ne veut pas voir la réalité en face ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve que les crimes d'honneurs interviennent toujours dans les pays musulmans,
                            et en occident aussi (les vendetta dans les pays du Sud de l'Europe, tu en as entendu parler?)
                            je ne trouve pas les mots justes qui puissent qualifier cet acte barbare et sans nom; je suis horifiée et révulsée...

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je sais mais cela a existé, faut arrêter la surenchère de trouver tjrs pire en Occident dans le passé mais au moins la démocratie est là et on vit avec son temps . hé puis si cela se passait en Occident maintenant, je suis certaine que cela serait juger comme les prêtes pédophiles sont jugés maintenant, mais au Pakistan, la justice est aux mains des hommes, j'y crois pas trop. La femme que soit en Afghanistan, Pakistan, ... je pense pas que demain elle sera légale de l'homme et pourra dire non je fais ce que je veux!! toute sa vie de sa naissance à sa mort, elle doit demander la permission à un père, frère ou mari le droit de faire quelquechose.


                              Ces femmes sont beaucoup plus fortes que nous, elles encaissent, je sais pas comment elles tiennent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X