PDA

Voir la version complète : Bruce Willis à la rescousse de Marie Brizard et de la vodka Sobieski


gdesmon
05/10/2009, 15h26
Source Les Echos de Belgique

L'acteur américain souhaite devenir un "actionnaire de référence" du groupe français de spiritueux Belvédère (Marie Brizard, Sobieski,...) en difficulté. Il va entrer au conseil d'administration du groupe. Cette annonce faisait monter le titre lundi à la mi-journée à la Bourse de Paris de 14,95%.

(afp) - Le groupe français de spiritueux Belvédère, endetté et placé sous procédure de sauvegarde, a annoncé lundi que l'acteur américain Bruce Willis, qui souhaitait devenir un "actionnaire de référence", allait entrer au conseil d'administration du groupe. Bruce Willis est sous contrat publicitaire pour la vodka Sobieski, marque phare de Belvédère.

Cette annonce faisait monter le titre lundi à la mi-journée à la Bourse de Paris de 14,95% à 35,98 euros. Depuis un an, l'action a perdu 37%.
L'acteur américain a exprimé le "souhait de devenir un actionnaire de référence aux côtés des dirigeants et de s'associer pleinement à la stratégie marketing du groupe", selon le communiqué du groupe.

"A cet effet, il entrera au conseil d'administration" et sa nomination "sera proposée à la prochaine assemblée générale", toujours selon Belvédère.

Endetté à hauteur de "550 millions d'euros", Belvédère avait été placé sous procédure de sauvegarde en juillet 2008 avec un délai de six mois, afin de lui permettre de procéder à sa restructuration financière. Ce délai avait été prolongé en janvier dernier. Le tribunal de commerce de Dijon doit rendre le 12 octobre son avis sur le plan de rééchelonnement de la dette.

Outre les vodkas Sobieski, Danska, Belvédère possède Marie Brizard, les marques de whiskys Glen Roger's, et William Peel.

Cookies