PDA

Voir la version complète : un imam d'Al-Azhar ordonne à une collégienne d'ôter son niqab


Page : 1 [2]

Potarde
05/10/2009, 22h09
Le cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui effectuait avant-hier samedi une tournée dans des lycées dépendant d'Al-Azhar, pour s'assurer de l'application des mesures anti-grippe H1N1.
c'est un medecin ce cheikh?
«Le niqab n'est qu'une tradition, il n'a pas de lien avec la religion ni de près ni de loin.»
...
affirmant en outre être déterminé à interdire officiellement à toute personne portant le niqab d'entrer dans les lycées dépendant d'Al-Azhar, d'après Al-Masri Al-Yom.


et le fait d'interdire des traditions juste parce qu'on y adhère pas c'est de la religion? :rolleyes:

ithrinarif
05/10/2009, 22h11
"ceçi n a rien à voir avec l islam, c une tradition"....

est ce une tradition contraire à l islam? pourquoi interdire une tradition? je ne comprend pas la logique de certains...il est apparement trop difficile pour certains, de se dire, que la democratie, la liberté individuelle...sont des notions ou nos sentiments personnels n' ont pas à intervenir...certes ça me déplairais de voir une fille de chez moi en niqab, mais , celà me donne t il le droit, de vouloir le lui interdire? qui suis je pour me meler de sa vie?

lorsque nous parlons de liberté individuelle, beaucoup doivent comprendre, que c une notion ou la majorité n a pas son mot à dire,...ou chaque individu est consideré séparement...c est d ailleurs la lente derive que sont entrain de prendre beaucoup de pays européen, à faire voter des lois par des majorités, pour limiter la liberté de minorités....

djet 7
05/10/2009, 22h33
le nipab symbolise l'extremisme ,et l'achaisme point bare

ithrinarif
05/10/2009, 22h36
c est le point barrisme qui est de l' extremisme ;)

djet 7
05/10/2009, 22h47
c'set plutot une limite a ne pas franchir;)

el anka
05/10/2009, 23h09
un imam d'Al-Azhar ordonne à une collégienne d'ôter son niqab
il veut se rincer la rétine celui la:ben2:

Zeste
05/10/2009, 23h20
Le cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui
Le pote de Sarko lui prépare peut être une nouvelle fatwa !

kaghemoussa
07/10/2009, 11h51
Le mariage temporaire est une institution inconnue dans les pays occidentaux. Chez les musulmans chiites, ce type de mariage, appelé « mariage de plaisir », a une longue tradition. Les musulmans sunnites ont toujours rejeté cette forme de mariage. Depuis une dizaine d’années cependant, le phénomène des mariages temporaires « sans obligations », appelés mariages misyar, s’est répandu chez les sunnites, surtout en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe.

.************************/article/107-le-******************-en-droit-islamique-8211-une-violence-sociale-legitimee.php

Ceux qui influence nos societes en incitant les femmes a mettre des tenus venus de leur contrées au nom de leur vision de la morale religieuse,voyage ensuite dans les pays etrangers ( Egypte , Maroc , Indonesie ...) pour se payer des "mariages temporaire de plaisir" autoriser en cela par les autorité religieuse de leurs pays .

"Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis. Il est toutefois recommandable d'officialiser le mariage (que ce soit par un contrat de mariage écrit ou bien devant un tribunal islamique) afin que l'épouse puisse prouver l'existence d'un tel mariage en cas de grossess"
wikipedia Mut ' a

ILs font preuvent chez eux d'un rigourisme religieux et morale frisant la folie mais vont ailleurs , avec l'aval de leur autorité religieuse , profiter de la misere et de la detresse pour assouvir leur plus bas instincts.
Leur autorité religieuse ayant legaliser en quelque sorte la prostitution en l'habillant du voile du mariage

il faudrait arretter d'importer tout ce qu'il ya de pire dans les societes les plus hypocrites et les plus arriéré.
La haine de soit et l'acculturation ne peuvent pas tout justifier

Cookies