Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un imam d'Al-Azhar ordonne à une collégienne d'ôter son niqab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moha,

    Je ne parle pas de lois. Chez les sunnites le Hidjab sert les femmes qui souhaitent se couvrir.
    On parle pas de la rue, mais d un lieu d'enseignement.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par aircouscous Voir le message
      on avance ..

      perso je suis pour l'interdiction de cette tenue que je qualifierai plus de deguisement de carnaval en France et même en Algérie


      (me sautez pas dessus )

      T'inquiètes, t'es en bonne compagnie ici...:22:

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Inata
        mais comme il rejette la tradition on ne l'aime pas.
        Ah ya Inata h'ram 3lik!

        Ce cheikh je ne l'aime pas tout court et j'ai mes raisons: plus hypocrite que ce mec tu meurs!! il est au service de sa majesté Hosni moubarak, qui lui meme est au service de ses majestés sionistes ricains et israeliens (hachakoum)
        s'il était vraiment au service de l'Islam, il ne serait plus là où il est en ce moment!

        w'zid w'zid.....

        Commentaire


        • #19
          C'est la tradition des bédouin de s'habiller de la sorte, si si si, et je présume que tu as noté que c'est dans un établissement scolaire non pas dans la rue, après -elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux!-
          Oui mais si je m'habille comme dartagnan et que je sors, c'est mon droit! Et quoi l'école? c'est une école Islamique et pas laïque! L'islam n'interdit pas le niqab, alors il n'a pas à le faire!

          Moha,

          Je ne parle pas de lois. Chez les sunnites le Hidjab sert les femmes qui souhaitent se couvrir.
          On parle pas de la rue, mais d un lieu d'enseignement.
          Oui mais c'est pas parceque la tenue c'est le hijab que personne ne peut mettre le niqab, avant on avait en Algérie une autre tradition personne ne crie au loup!

          Encore une fois, c'est un lieu d'enseignement Islamique, donc où l'Islam décide, et cette religion nous interdit d'imposer à quelqu'un d'étranger sa tenue!

          je deteste le niqabe et la couleur noir
          Je ne les aime pas non plus, mais je ne suis personne pour l'interdire! Le monde ne fonctionne pas selon mes sentiments.

          Commentaire


          • #20
            Justement, le niqab n a rien d islamique !
            c est un vetement traditionnel "importé" du moyen orient.

            Commentaire


            • #21
              e ne les aime pas non plus, mais je ne suis personne pour l'interdire! Le monde ne fonctionne pas selon mes sentiments.
              __________________________________________________ ___________
              est- ce que les femmes et les filles du prophete le portaient? j'en suis pas sure

              c'set une pure tradition tribale ,bedouine
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire


              • #22
                Ah ya Inata h'ram 3lik!

                Ce cheikh je ne l'aime pas tout court et j'ai mes raisons: plus hypocrite que ce mec tu meurs!! il est au service de sa majesté Hosni moubarak, qui lui meme est au service de ses majestés sionistes ricains et israeliens (hachakoum)
                s'il était vraiment au service de l'Islam, il ne serait plus là où il est en ce moment!

                w'zid w'zid.....
                c'est de ta faute tu n'avais qu'à préciser pourquoi.

                Tout de même, le sujet reste encore la cause de conflits, sionistes ou pas, l'habit perturbe les esprits des musulmans.

                Oui mais si je m'habille comme dartagnan et que je sors, c'est mon droit! Et quoi l'école? c'est une école Islamique et pas laïque! L'islam n'interdit pas le niqab, alors il n'a pas à le faire!
                Moha, tu fais ce que tu veux du moment que tu n'es pas dans un endroit qui implique respects du règlement intérieur.
                L'islam a donné des directives pour l'habit musulman, donc, forcément, il annule les habits que portait les femmes avant et même tout autre habit.....

                C'est quoi cette histoire de Dartagnan, c'est le kamiss que tu dois porter Monsieur!!!
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par dje7 Voir le message
                  e ne les aime pas non plus, mais je ne suis personne pour l'interdire! Le monde ne fonctionne pas selon mes sentiments.
                  __________________________________________________ ___________
                  est- ce que les femmes et les filles du prophete le portaient? j'en suis pas sure
                  Et pourtant elles le portaient!

                  Commentaire


                  • #24
                    OUI CE N'EST PAS ISLAMIQUE, mais l'ISLAM INTERDIT DE L'INTERDIRE en quelques sorte! Elle respecte ce que dieu a demandé, elle a recouvert les parties exigées, le reste c'est pas nos affaires!

                    Donc on s'en fou que ce soit une tradition tribale, stupide, arriérée, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne peut pas décider à la place des gens, vous avez choisis le Hidjab, vous avez choisis la tenue classique, la tenue la plus belle, la tenue suffisante en Islam, la tenue de vos traditions, MAIS elle a choisit autre chose, et là s'arrête votre jugement, vous pouvez vous dire "beurk, c'est moche, j'aime pas, je hais même", mais ça n'empêche en rien qu'elle EST LIBRE!

                    Non mais, parceque ce n'est pas de notre culture on refuse, ou parceque c'est démodé on interdit, mais ou est la tolérance?

                    "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

                    Commentaire


                    • #25
                      Moha, tu fais ce que tu veux du moment que tu n'es pas dans un endroit qui implique respects du règlement intérieur.
                      L'islam a donné des directives pour l'habit musulman, donc, forcément, il annule les habits que portait les femmes avant et même tout autre habit.....

                      C'est quoi cette histoire de Dartagnan, c'est le kamiss que tu dois porter Monsieur!!!
                      C'était un exemple!

                      Pour l'habit en Islam, non il fixe juste des limites à ne pas dépasser, des parties à cacher obligatoirement, après tu choisis celui que tu veux, hidjab, jelbab, burqa, niqab, on s'en fou! Biensur notre culture qui aime le beau privilégie le Hidjab, et tu peux le porter noir, blanc, gris, bleu, beige, tu peux le porter moderne ou à l'ancienne, on s'en fou encore une fois! Le règlement intérieur, c'est ce qui est dans le coran!

                      Commentaire


                      • #26
                        azzouaoui

                        Et pourtant elles le portaient!
                        ____________________________________________
                        la preuve svp
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est de ta faute tu n'avais qu'à préciser pourquoi.
                          et tu n'avais qu'à pas faire des conclusions hâtives


                          ben tu sais moi l'habit je m'en fou un peu ! enfin... sauf quand il s'agit du style tecktonik... :22: ça oui ça devrait être interdit partout (même dans les esprits)
                          Dernière modification par absent, 05 octobre 2009, 20h49.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais non Moha,

                            Il est important que toutes les musulmanes fassent la différence entre l'habit des bédouines et celui dictée dans l'Islam, elle pensent qu'en se couvrant entièrement, le paradis sera à leur porté, pourquoi aller si loin dans l'extrémisme quand Dieu tout puissant nous comble du minimum.

                            Non mais, parce que ce n'est pas de notre culture on refuse, ou parceque c'est démodé on interdit, mais ou est la tolérance?
                            Quand il s'agit de conneries de ce genre on parle de tolérance et lorsque les sujets sont plus épineux, nous autres, on se lynchent.
                            On ne mélange pas traditions et Islam.

                            et tu n'avais qu'à pas faire des conclusions hâtives
                            Pour éviter de tels incidents, tu peux préciser surtout si on risque confusion, et c'est toi qui a commencé!!!!!!
                            Dernière modification par Inata, 05 octobre 2009, 20h51.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais non Moha,

                              Il est important que toutes les musulmanes fassent la différence entre l'habit des bédouines et celui dictée dans l'Islam, elle pensent qu'en se couvrant entièrement, le paradis sera à leur porté, pourquoi aller si loin dans l'extrémisme quand Dieu tout puissant nous comble du minimum.
                              Ne crois pas que je suis pour le niqab, ou que j'apporte mon soutien à cet habit que je n'aime pas non plus!
                              Et le dire aux musulmanes, que le niqab n'est pas l'habit à mettre forcément, je suis d'accord, mais l'INTERDIRE à quelqu'un qui le porte je ne l'accepterais pas! Je suis désolé, si je tiens tant à la liberté de chacun!

                              Quand il s'agit de conneries de ce genre on parle de tolérance et lorsque les sujets sont plus épineux, nous autres, on se lynchent.
                              On ne mélange pas traditions et Islam.
                              Pas du tout, là encore tu conclus trop rapidement que je soutiens le niqab, JE NE L'AIME PAS, ça te va? Mais encore une fois, ne pas l'aimer ne me donne pas le droit d'imposer une interdiction.

                              Il faut juste s'écarter de votre vision des choses un instant, stigmatiser quelqu'un pour un choix personnel qu'il a fait, est ce normal? Lui interdire de porter ce qu'il veut à lui, parceque sa tenue ne plait pas, alors qu'on autorise pleins d'autres tenues, c'est juste ça?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par dje7 Voir le message
                                Et pourtant elles le portaient!
                                ____________________________________________
                                la preuve svp
                                Laisse tomber, j'ai la flemme d'avoir tout le monde sur le dos...

                                Bonne nuit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X