PDA

Voir la version complète : un imam d'Al-Azhar ordonne à une collégienne d'ôter son niqab

Page : [1] 2

Gingerman
05/10/2009, 17h00
Le cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui effectuait avant-hier samedi une tournée dans des lycées dépendant d'Al-Azhar, pour s'assurer de l'application des mesures anti-grippe H1N1. Dans un lycée pour jeunes filles de Madinet Nasr, en banlieue du Caire, le cheikh «a été surpris de voir l'une des collégiennes en niqab alors qu'elle était en cours», selon le journal. Il s'est alors «emporté» et lui a demandé d'enlever son voile, affirmant : «Le niqab n'est qu'une tradition, il n'a pas de lien avec la religion ni de près ni de loin.» L'adolescente a dû ôter le voile cachant son visage, même si l'une des enseignantes présentes a pris sa défense en affirmant que la jeune fille enlevait d'ordinaire son voile au sein de cet établissement non mixte et ne l'avait remis qu'en voyant arriver le cheikh. L'imam a réagi en demandant à la collégienne de ne plus jamais porter le niqab, affirmant en outre être déterminé à interdire officiellement à toute personne portant le niqab d'entrer dans les lycées dépendant d'Al-Azhar, d'après Al-Masri Al-Yom.

absente
05/10/2009, 18h09
Bonjour :)

C'est une très bonne décision ! On ne devrait pas tolérer des gens aux visages cachés dans des endroits publiques.

zwina
05/10/2009, 18h19
Ouf ! enfin un qui élève sa voix pour le dire.

absent
05/10/2009, 18h21
J'aime pas ce "cheikh"

Blofeld
05/10/2009, 18h39
Ca donne un peu d'espoir.

absent
05/10/2009, 18h44
Je n'aime pas le Niqab,

Attarikh
05/10/2009, 18h48
Bsartek! Le niqab n'a rien à voir avec l'islam!

absent
05/10/2009, 19h18
D'accord avec toi myst, je n'aime pas ce "cheikh".

Et lui il est à al azhar??

On ne lui a pas demandé ce qu'il voulait, on ne lui a pas demandé si il aimait le niqab, je n'aime pas le niqab, je n'ai jamais été habitué à le voir, donc je ne le comprend pas, MAIS il est temps de comprendre que les gens portent ce qu'ils veulent! L'islam ne la punira pas d'avoir porté le niqab même si il n'exige que le hidjab, si elle choisit de le mettre c'est son problème!
En France ou dans un pays occidental, on fait les choqués, mais là on applaudit? c'est pas sérieux tout ça, les libertés c'est partout sur terre qu'elles s'appliquent, alors si on élève notre voix en Europe pour dire qu'elles sont libres (les femmes en niqab) de porter ce qu'elles veulent, il est aussi temps de le dire dans les pays musulmans! Je suis contre les pays ou personnes qui imposent le niqab, comme je suis contre les pays ou personnes qui l'interdisent! SEULE cette fille a le droit de se l'interdire ou de se l'imposer, et ce cheikh devrait aller relire ce que ça vaut en Islam d'exiger à une femme qu'elle retire son voile, alors que dieu le lui a imposé, même si ce n'est pas le voile qui lui plait à lui, à vous ou à moi. Al Azhar?!

Blofeld
05/10/2009, 19h26
affirmant en outre être déterminé à interdire officiellement à toute personne portant le niqab d'entrer dans les lycées dépendant d'Al-Azhar
A mon avis il veut qu'Al-Azhar soit la présentation de l'Islam et non pas celle des traditions locales, et je le comprends. Car il faut bien dire ce que l'Islam demande et ce qu'il ne demande pas.

aircouscous
05/10/2009, 19h39
on avance ..

perso je suis pour l'interdiction de cette tenue que je qualifierai plus de deguisement de carnaval en France et même en Algérie

(me sautez pas dessus :lol:)

absente
05/10/2009, 20h41
Je ne sais pas qui est ce cheikh.....je cautionne le fait qu il dise«Le niqab n'est qu'une tradition, il n'a pas de lien avec la religion ni de près ni de loin.»
Si la collegienne veut garder sa tete couverte, qu elle mette un hijab !

Inata
05/10/2009, 21h00
Il est temps d'apprendre aux enfants ce qu'un musulaman/ musulamne doit porter car les traditions s'y mêlent et la confusion avec.

Toutefois, c'est une sorte de mode qui se propage, comme on interdit la mini jupe au lycée on interdit les habit bizarres.

Quant à ce cheikh, je constate avec amertume, que s'il avait ordonné à une collégienne de porter le niqab on l'aurait appaludi mais comme il rejette la tradition on ne l'aime pas.

absent
05/10/2009, 21h05
Non ce n'est pas la tradition, et il est applaudit par la majorité! Je suis pour qu'on respecte les gens, qui êtes vous pour le lui interdire? c'est une carnivore qui va vous manger? ou vous aviez juste envie de décider à sa place?

Si la collegienne veut garder sa tete couverte, qu elle mette un hijab !
Une loi similaire pour montrer la stupidité de ce que vous cautionnez: Il est interdit dans la rue de porter du vert pistache!

djet 7
05/10/2009, 21h08
je deteste le niqabe et la couleur noir:51:

Inata
05/10/2009, 21h15
Non ce n'est pas la tradition, et il est applaudit par la majorité! Je suis pour qu'on respecte les gens, qui êtes vous pour le lui interdire? c'est une carnivore qui va vous manger? ou vous aviez juste envie de décider à sa place?

C'est la tradition des bédouin de s'habiller de la sorte, si si si, et je présume que tu as noté que c'est dans un établissement scolaire non pas dans la rue, après -elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux!-

absente
05/10/2009, 21h15
Moha,

Je ne parle pas de lois. Chez les sunnites le Hidjab sert les femmes qui souhaitent se couvrir.
On parle pas de la rue, mais d un lieu d'enseignement.

Az-Zouaoui
05/10/2009, 21h15
on avance ..

perso je suis pour l'interdiction de cette tenue que je qualifierai plus de deguisement de carnaval en France et même en Algérie

(me sautez pas dessus :lol:)

T'inquiètes, t'es en bonne compagnie ici...:22:

absent
05/10/2009, 21h19
mais comme il rejette la tradition on ne l'aime pas.

Ah ya Inata h'ram 3lik!

Ce cheikh je ne l'aime pas tout court et j'ai mes raisons: plus hypocrite que ce mec tu meurs!! il est au service de sa majesté Hosni moubarak, qui lui meme est au service de ses majestés sionistes ricains et israeliens (hachakoum)
s'il était vraiment au service de l'Islam, il ne serait plus là où il est en ce moment!

w'zid w'zid.....

absent
05/10/2009, 21h23
C'est la tradition des bédouin de s'habiller de la sorte, si si si, et je présume que tu as noté que c'est dans un établissement scolaire non pas dans la rue, après -elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux!-
Oui mais si je m'habille comme dartagnan et que je sors, c'est mon droit! Et quoi l'école? c'est une école Islamique et pas laïque! L'islam n'interdit pas le niqab, alors il n'a pas à le faire!

Moha,

Je ne parle pas de lois. Chez les sunnites le Hidjab sert les femmes qui souhaitent se couvrir.
On parle pas de la rue, mais d un lieu d'enseignement.
Oui mais c'est pas parceque la tenue c'est le hijab que personne ne peut mettre le niqab, avant on avait en Algérie une autre tradition personne ne crie au loup!

Encore une fois, c'est un lieu d'enseignement Islamique, donc où l'Islam décide, et cette religion nous interdit d'imposer à quelqu'un d'étranger sa tenue!

je deteste le niqabe et la couleur noir:51:

Je ne les aime pas non plus, mais je ne suis personne pour l'interdire! Le monde ne fonctionne pas selon mes sentiments.

absente
05/10/2009, 21h28
Justement, le niqab n a rien d islamique !
c est un vetement traditionnel "importé" du moyen orient.

djet 7
05/10/2009, 21h29
e ne les aime pas non plus, mais je ne suis personne pour l'interdire! Le monde ne fonctionne pas selon mes sentiments.
__________________________________________________ ___________
est- ce que les femmes et les filles du prophete le portaient? j'en suis pas sure

c'set une pure tradition tribale ,bedouine

Inata
05/10/2009, 21h33
Ah ya Inata h'ram 3lik!

Ce cheikh je ne l'aime pas tout court et j'ai mes raisons: plus hypocrite que ce mec tu meurs!! il est au service de sa majesté Hosni moubarak, qui lui meme est au service de ses majestés sionistes ricains et israeliens (hachakoum)
s'il était vraiment au service de l'Islam, il ne serait plus là où il est en ce moment!

w'zid w'zid.....

c'est de ta faute tu n'avais qu'à préciser pourquoi.

Tout de même, le sujet reste encore la cause de conflits, sionistes ou pas, l'habit perturbe les esprits des musulmans.

Oui mais si je m'habille comme dartagnan et que je sors, c'est mon droit! Et quoi l'école? c'est une école Islamique et pas laïque! L'islam n'interdit pas le niqab, alors il n'a pas à le faire!
Moha, tu fais ce que tu veux du moment que tu n'es pas dans un endroit qui implique respects du règlement intérieur.
L'islam a donné des directives pour l'habit musulman, donc, forcément, il annule les habits que portait les femmes avant et même tout autre habit.....

C'est quoi cette histoire de Dartagnan, c'est le kamiss que tu dois porter Monsieur!!!

Az-Zouaoui
05/10/2009, 21h34
e ne les aime pas non plus, mais je ne suis personne pour l'interdire! Le monde ne fonctionne pas selon mes sentiments.
__________________________________________________ ___________
est- ce que les femmes et les filles du prophete le portaient? j'en suis pas sure

Et pourtant elles le portaient!

absent
05/10/2009, 21h37
OUI CE N'EST PAS ISLAMIQUE, mais l'ISLAM INTERDIT DE L'INTERDIRE en quelques sorte! Elle respecte ce que dieu a demandé, elle a recouvert les parties exigées, le reste c'est pas nos affaires!

Donc on s'en fou que ce soit une tradition tribale, stupide, arriérée, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne peut pas décider à la place des gens, vous avez choisis le Hidjab, vous avez choisis la tenue classique, la tenue la plus belle, la tenue suffisante en Islam, la tenue de vos traditions, MAIS elle a choisit autre chose, et là s'arrête votre jugement, vous pouvez vous dire "beurk, c'est moche, j'aime pas, je hais même", mais ça n'empêche en rien qu'elle EST LIBRE!

Non mais, parceque ce n'est pas de notre culture on refuse, ou parceque c'est démodé on interdit, mais ou est la tolérance?

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

absent
05/10/2009, 21h40
Moha, tu fais ce que tu veux du moment que tu n'es pas dans un endroit qui implique respects du règlement intérieur.
L'islam a donné des directives pour l'habit musulman, donc, forcément, il annule les habits que portait les femmes avant et même tout autre habit.....

C'est quoi cette histoire de Dartagnan, c'est le kamiss que tu dois porter Monsieur!!!
C'était un exemple!:lol:

Pour l'habit en Islam, non il fixe juste des limites à ne pas dépasser, des parties à cacher obligatoirement, après tu choisis celui que tu veux, hidjab, jelbab, burqa, niqab, on s'en fou! Biensur notre culture qui aime le beau privilégie le Hidjab, et tu peux le porter noir, blanc, gris, bleu, beige, tu peux le porter moderne ou à l'ancienne, on s'en fou encore une fois! Le règlement intérieur, c'est ce qui est dans le coran!

djet 7
05/10/2009, 21h44

absent
05/10/2009, 21h45
c'est de ta faute tu n'avais qu'à préciser pourquoi.

et tu n'avais qu'à pas faire des conclusions hâtives

ben tu sais moi l'habit je m'en fou un peu ! enfin... sauf quand il s'agit du style tecktonik... :22: ça oui ça devrait être interdit partout (même dans les esprits)

Inata
05/10/2009, 21h47
Mais non Moha,

Il est important que toutes les musulmanes fassent la différence entre l'habit des bédouines et celui dictée dans l'Islam, elle pensent qu'en se couvrant entièrement, le paradis sera à leur porté, pourquoi aller si loin dans l'extrémisme quand Dieu tout puissant nous comble du minimum.

Non mais, parce que ce n'est pas de notre culture on refuse, ou parceque c'est démodé on interdit, mais ou est la tolérance?Quand il s'agit de conneries de ce genre on parle de tolérance et lorsque les sujets sont plus épineux, nous autres, on se lynchent.
On ne mélange pas traditions et Islam.

et tu n'avais qu'à pas faire des conclusions hâtives Pour éviter de tels incidents, tu peux préciser surtout si on risque confusion, et c'est toi qui a commencé!!!!!!

absent
05/10/2009, 21h58
Mais non Moha,

Il est important que toutes les musulmanes fassent la différence entre l'habit des bédouines et celui dictée dans l'Islam, elle pensent qu'en se couvrant entièrement, le paradis sera à leur porté, pourquoi aller si loin dans l'extrémisme quand Dieu tout puissant nous comble du minimum.

Ne crois pas que je suis pour le niqab, ou que j'apporte mon soutien à cet habit que je n'aime pas non plus!
Et le dire aux musulmanes, que le niqab n'est pas l'habit à mettre forcément, je suis d'accord, mais l'INTERDIRE à quelqu'un qui le porte je ne l'accepterais pas! Je suis désolé, si je tiens tant à la liberté de chacun!

Quand il s'agit de conneries de ce genre on parle de tolérance et lorsque les sujets sont plus épineux, nous autres, on se lynchent.
On ne mélange pas traditions et Islam.

Pas du tout, là encore tu conclus trop rapidement que je soutiens le niqab, JE NE L'AIME PAS, ça te va? Mais encore une fois, ne pas l'aimer ne me donne pas le droit d'imposer une interdiction.

Il faut juste s'écarter de votre vision des choses un instant, stigmatiser quelqu'un pour un choix personnel qu'il a fait, est ce normal? Lui interdire de porter ce qu'il veut à lui, parceque sa tenue ne plait pas, alors qu'on autorise pleins d'autres tenues, c'est juste ça?

Az-Zouaoui
05/10/2009, 22h00

Laisse tomber, j'ai la flemme d'avoir tout le monde sur le dos...

Bonne nuit.

Cookies