Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un imam d'Al-Azhar ordonne à une collégienne d'ôter son niqab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un imam d'Al-Azhar ordonne à une collégienne d'ôter son niqab

    Le cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui effectuait avant-hier samedi une tournée dans des lycées dépendant d'Al-Azhar, pour s'assurer de l'application des mesures anti-grippe H1N1. Dans un lycée pour jeunes filles de Madinet Nasr, en banlieue du Caire, le cheikh «a été surpris de voir l'une des collégiennes en niqab alors qu'elle était en cours», selon le journal. Il s'est alors «emporté» et lui a demandé d'enlever son voile, affirmant : «Le niqab n'est qu'une tradition, il n'a pas de lien avec la religion ni de près ni de loin.» L'adolescente a dû ôter le voile cachant son visage, même si l'une des enseignantes présentes a pris sa défense en affirmant que la jeune fille enlevait d'ordinaire son voile au sein de cet établissement non mixte et ne l'avait remis qu'en voyant arriver le cheikh. L'imam a réagi en demandant à la collégienne de ne plus jamais porter le niqab, affirmant en outre être déterminé à interdire officiellement à toute personne portant le niqab d'entrer dans les lycées dépendant d'Al-Azhar, d'après Al-Masri Al-Yom.

  • #2
    Bonjour

    C'est une très bonne décision ! On ne devrait pas tolérer des gens aux visages cachés dans des endroits publiques.

    Commentaire


    • #3
      Ouf ! enfin un qui élève sa voix pour le dire.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        J'aime pas ce "cheikh"

        Commentaire


        • #5
          Ca donne un peu d'espoir.

          Commentaire


          • #6
            Je n'aime pas le Niqab,

            Commentaire


            • #7
              Bsartek! Le niqab n'a rien à voir avec l'islam!

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec toi myst, je n'aime pas ce "cheikh".

                Et lui il est à al azhar??

                On ne lui a pas demandé ce qu'il voulait, on ne lui a pas demandé si il aimait le niqab, je n'aime pas le niqab, je n'ai jamais été habitué à le voir, donc je ne le comprend pas, MAIS il est temps de comprendre que les gens portent ce qu'ils veulent! L'islam ne la punira pas d'avoir porté le niqab même si il n'exige que le hidjab, si elle choisit de le mettre c'est son problème!
                En France ou dans un pays occidental, on fait les choqués, mais là on applaudit? c'est pas sérieux tout ça, les libertés c'est partout sur terre qu'elles s'appliquent, alors si on élève notre voix en Europe pour dire qu'elles sont libres (les femmes en niqab) de porter ce qu'elles veulent, il est aussi temps de le dire dans les pays musulmans! Je suis contre les pays ou personnes qui imposent le niqab, comme je suis contre les pays ou personnes qui l'interdisent! SEULE cette fille a le droit de se l'interdire ou de se l'imposer, et ce cheikh devrait aller relire ce que ça vaut en Islam d'exiger à une femme qu'elle retire son voile, alors que dieu le lui a imposé, même si ce n'est pas le voile qui lui plait à lui, à vous ou à moi. Al Azhar?!

                Commentaire


                • #9
                  affirmant en outre être déterminé à interdire officiellement à toute personne portant le niqab d'entrer dans les lycées dépendant d'Al-Azhar
                  A mon avis il veut qu'Al-Azhar soit la présentation de l'Islam et non pas celle des traditions locales, et je le comprends. Car il faut bien dire ce que l'Islam demande et ce qu'il ne demande pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    on avance ..

                    perso je suis pour l'interdiction de cette tenue que je qualifierai plus de deguisement de carnaval en France et même en Algérie


                    (me sautez pas dessus )

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas qui est ce cheikh.....je cautionne le fait qu il dise
                      «Le niqab n'est qu'une tradition, il n'a pas de lien avec la religion ni de près ni de loin.»
                      Si la collegienne veut garder sa tete couverte, qu elle mette un hijab !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est temps d'apprendre aux enfants ce qu'un musulaman/ musulamne doit porter car les traditions s'y mêlent et la confusion avec.

                        Toutefois, c'est une sorte de mode qui se propage, comme on interdit la mini jupe au lycée on interdit les habit bizarres.

                        Quant à ce cheikh, je constate avec amertume, que s'il avait ordonné à une collégienne de porter le niqab on l'aurait appaludi mais comme il rejette la tradition on ne l'aime pas.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          ça te parait logique?

                          Non ce n'est pas la tradition, et il est applaudit par la majorité! Je suis pour qu'on respecte les gens, qui êtes vous pour le lui interdire? c'est une carnivore qui va vous manger? ou vous aviez juste envie de décider à sa place?

                          Si la collegienne veut garder sa tete couverte, qu elle mette un hijab !
                          Une loi similaire pour montrer la stupidité de ce que vous cautionnez: Il est interdit dans la rue de porter du vert pistache!

                          Commentaire


                          • #14
                            je deteste le niqabe et la couleur noir
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #15
                              Non ce n'est pas la tradition, et il est applaudit par la majorité! Je suis pour qu'on respecte les gens, qui êtes vous pour le lui interdire? c'est une carnivore qui va vous manger? ou vous aviez juste envie de décider à sa place?
                              C'est la tradition des bédouin de s'habiller de la sorte, si si si, et je présume que tu as noté que c'est dans un établissement scolaire non pas dans la rue, après -elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux!-
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X