PDA

Voir la version complète : Délégation espagnole à New York pour exiger le droit à l'autodétermination du peuple


clauvis
05/10/2009, 22h54
MADRID- Une importante délégation espagnole se rend bientôt à New York (Etats-Unis) pour prendre part aux débats de la IV Commission de décolonisation de l'Assemblée générale des Nations unies pour "exiger le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination" et "condamner les violations des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés", a-t-on appris lundi auprès de la Coordination espagnole des associations de soutien au peuple sahraoui (CEAS). La délégation est composée de plusieurs parlementaires régionaux d'Estrémadure, de Catalogne, du Pays Basque et de Galicie, de la Députation forale d'Alava, ainsi que d'autres représentants d'ONG comme l'Association internationale de juristes pour le Sahara occidental (IAJWS) et la Fédération espagnole des institutions solidaires avec le peuple sahraoui (FEDISSAH).

APS

Lmougar
05/10/2009, 23h53
Maintenant que j'y pense, je sai pas si vous avez remarqué, les espagnols qui les soutiennent, sont que des nordistes et qui veulent eux meme l'indépendance.

Le peu de manif de leur part ont toujours lieu dans le pays basque exemple Bibao, Burgos !

Jamais eu de manif ou de delagation en andalousie.

Qu'ils commencent par demander l'indépendance de la kabylie ensuite on en reparle :)

noubat
06/10/2009, 00h02
Qu'ils commencent par demander l'indépendance de la kabylie ensuite on en reparle

on parle des Sahraouis, et non du Rif, du haut Atlas;...................!

Lmougar
06/10/2009, 00h08
On parle surtout d'indépendance et de droit a l'autodetermination, sa n'est pas propre aux sahraoui ce truc là, faut l'appliquer a soit meme avant de vouloir l'appliquer aux autres !
Les kabyles attendent, les Touaregs ont proclamé leur état en 2007, les habitants de Tindouf aussi se demandent quand est ce que cet tonne de soldats et d'étrangers du nord debarasseront le plancher :D
Dans tout ce beau monde, l'algerie a pas trouvée le moyen d'appliquer ce truc qu'elle defend corps et ame, ne dis t-on pas charitée bien donnée commence par soi meme.

mansali06
06/10/2009, 09h56
A la difference, que le sahara occidental n'a jamais appartenu au maroc.

Souvent comme argument, les marocains nous font une glissade vers la kabylie,
en arrière plan, comme un chantage qui ne dit pas son nom.

A chantage chantage et demi.

Alors, nous aussi.

Nous réclamons le rattachement à la mère patrie l'Algérie les régions
- d'OUDJDA et
- de FIGUIG,

nous encourageons le rattachement

à la RASD indépendante, la region de SIDI IFNI

nous demandons le retour du maroc actuel à son ETAT précédent,
- royaume de FES au Nord et
- royaume du maroc au Sud,

nous encourageons le remplacement de ces 2 monarchies par 2 républiques

- république de FES au Nord et
- république du maroc au Sud.

A la fin vous verrez le dementalement du maroc en plusieurs morceaux.

Voila.

Un conseil,
n' essayez pas de nous tenir tête ou nous suivre, vous n'avez, ni l'endurance, ni le souffle.

Iska
06/10/2009, 12h12
http://www.elwatan.com/local/cache-vignettes/L200xH132/arton139394-2768b.jpg
Réunion de la commission de décolonisation de l’ONU

Une délégation espagnole pour plaider la cause sahraouie


Une importante délégation espagnole se rendra bientôt à New York (Etats-Unis) pour prendre part aux débats de la IVe Commission de décolonisation de l’Assemblée générale des Nations unies pour « exiger le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination » et « condamner les violations des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés », a-t-on appris hier auprès de la Coordination espagnole des associations de soutien au peuple sahraoui (CEAS).



La délégation est composée de plusieurs parlementaires régionaux d’Estrémadure, de Catalogne, du Pays basque et de Galicie, de la Députation forale d’Alava, ainsi que d’autres représentants d’ONG comme l’Association internationale de juristes pour le Sahara occidental (IAJWS) et la Fédération espagnole des institutions solidaires avec le peuple sahraoui (Fedissah). « L’objectif de la participation espagnole est de défendre le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et dénoncer par là même l’impasse dans laquelle se trouve le plan de paix, comme conséquence de l’obstruction permanente du Maroc », a affirmé la CEAS. La délégation espagnole, qui n’est pas à sa première participation aux débats de la IVe commission, insistera pour « condamner et dénoncer » le gouvernement marocain pour la « brutale répression qu’il exerce contre la population sahraouie dans les territoires sahraouis qu’il occupe illégalement, et pour le traitement infligé aux prisonniers politiques et militants sahraouis, soumis à tout type de brimades, mauvais traitements et tortures », ajoute la coordination. En agissant de la sorte, le Maroc « est en train de violer toutes les conventions internationales sur les droits de l’homme qu’il a signées, comme dénoncé par les plus prestigieuses organisations de défense des droits de l’homme », rappelle l’ONG espagnole.
Lobbying auprès des ambassadeurs

La délégation espagnole mettra à profit, par ailleurs, sa présence à New York pour rencontrer plusieurs ambassadeurs accrédités à l’ONU, plus particulièrement celui d’Espagne. La IVe commission de l’Assemblée générale des Nations unies, chargée de la décolonisation, débutera lundi à New York ses travaux par un débat général sur les questions de décolonisation, notamment celle du Sahara occidental. En effet, chaque année, la question du Sahara occidental occupe la plus grande partie des travaux de cette commission, appelée officiellement Commission des questions politiques spéciales et de la décolonisation, et présidée, lors de cette 64e session de l’AG de l’ONU, par le Qatari Nacer Abdelaziz Al Nacer. Le calendrier des travaux de la commission a été adopté lors de sa première réunion de jeudi dernier. Ainsi, les travaux débuteront par un débat général, qui se poursuivra jusqu’à vendredi prochain, consacré à l’ensemble des points de l’ordre du jour relatifs à la décolonisation, notamment les renseignements relatifs aux16 territoires non autonomes, les activités économiques préjudiciables aux intérêts des peuples de ces territoires et l’application de la déclaration sur l’octroi de l’indépendance.




Par R. I.

El Watan

Iska
06/10/2009, 12h14
Il n'y a pas seulement des basques .

riad020
06/10/2009, 12h40
Lmougar , les andalous sont aussi virulents pour l'expression de leur attachement à l'independance des sahraouis , les canaries....

chicha51
06/10/2009, 20h51
Les franquistes veulent que le Sahara ( ex espagnol) revient dans leur giron avec des sahraouis autodéterminés comme l'ont été les canariens ( des amazighs).

Comme l'Algérie qui cherche à avoir un état croupion à sa solde pour avoir acces à l'Atlantique,les franquistes (re)lorgnent sur un sahara qui leur a été piqué par le Maroc pour profiter de son phosphate et de ses cotes poissonneuses.

Lmougar
06/10/2009, 21h03
Alors, nous aussi.

Nous réclamons le rattachement à la mère patrie l'Algérie les régions
- d'OUDJDA et
- de FIGUIG,

nous encourageons le rattachement

à la RASD indépendante, la region de SIDI IFNI

nous demandons le retour du maroc actuel à son ETAT précédent,
- royaume de FES au Nord et
- royaume du maroc au Sud,

nous encourageons le remplacement de ces 2 monarchies par 2 républiques

- république de FES au Nord et
- république du maroc au Sud.

A la fin vous verrez le dementalement du maroc en plusieurs morceaux.

Voila.



Preuve pour chaqun !!!!!

C'est facile moi aussi je peux demander le rattachement d'ORAN ET TLEMCEN AU MAROC !

Donne les preuves 1 par 1, si tu le fais, respect mais je sais que tu peux pas le faire, on va se moquer de toi quand tu va donner tes arguments !!

La Meilleur c'est Figuig et Sidi Ifni wallah tu m'a fait rire :lol:

Si ya bien quelqun qui doit reclamer la moitié de la Saoura c'est bien Figuig ! :lol:

Surtout que tu parle comme si c'était vous qui étiez maitre de votre pays et de ce qui s'y passai MDRRRRRR
CHUI PLIERRRRRRRRR
Les Turcs et les Francais colonisent et les algeriens reclament ahahahahahaha

Lmougar
06/10/2009, 21h05
Lmougar , les andalous sont aussi virulents pour l'expression de leur attachement à l'independance des sahraouis , les canaries....

On est d'accord mais dans ce cas va falloir commencer par donner l'exemple et donner l'indépendance au Pays Basque, a la Catalogne et aux Canaries !
Dés qu'ils l'auront fait je pense que y aura pas de probleme pour faire de meme au Sahara !!!!!

noubat
06/10/2009, 22h17
Les Turcs et les Francais colonisent et les algeriens reclament ahahahahahaha

tu peux lire les livres d'aujourd'hui pour te mettre à la page,

si tu le sais pas encore seul le maroc est encore colonisé.


que c'est triste!

clauvis
06/10/2009, 22h27
un royaume grand comme le maroc à fini par devenir un confetti,il n'y a que la tunisie qui n'a pas pu prendre sa part du maroc

houari16
07/10/2009, 00h14
posté par chicha 51

Comme l'Algérie qui cherche à avoir un état croupion à sa solde pour avoir acces à l'Atlantique,

ta Propagande marocaine des années 70 est belle et bien périmée , la question du SO avait évolué , ce mensonge ne colle plus maintenant , ni en Algerie ni au CIJ , ni à l ONU , ni aux ONG , ni le HCR …..y a que chicha qui croit encore à ce mensonge créé par le Makhzen en 75 comme prétexte anti-algerien .. …
Chicha ? tu connais trés bien , le pourquoi ? et ne le nie pas ..

houari16
07/10/2009, 01h16
.evolué ,en faveur du Maroc bien sur,

Exacte , tu ne ment pas ? ! virtuellement par M. le fier !

Cookies