PDA

Voir la version complète : C'est le flou autour d'Algérie-France


DZone
05/10/2009, 22h11
Le Mouloudia d'Alger revient de Batna (2-1) avec les trois points et consolident sa position de leader. El Harrach s'accroche à la seconde place à la suite d'un difficile succès sur Tlemcen (1-0). Le week-end du Maghreb (spécial Algérie).

L'ACTU

Un penalty réussi à la dernière minute par le capitaine Rhéda Babouche devant le Chabab de Batna consolide la position de leader du Mouloudia d'Alger (1-2). Une victoire logique des hommes d'Alain Michel qui évolueront sans leur capitaine lors de la prochaine journée. Pour avoir manifesté sa joie d'une manière jugée «provocatrice» par l'arbitre Benbaka, il a obtenu un second carton jaune. Dans le bas du tableau, Bejaïa a retrouvé des couleurs avec le retour de Djamel Menad à la tête de l'équipe. Les Lions du Djurdjura se sont imposés pour la deuxième fois consécutive à Chlef (1-0) plus que jamais dans la zone rouge.

L'INFO

Une «source» de la fédération algérienne de football remet sur le marché médiatique le match amical Algérie-France. Le Quotidien d'Oran annonce la programmation du match en novembre 2009 ou en mars 2010 puis le lendemain, une autre «source» précise au quotidien El Watan que le match est maintenu mais qu'aucune date n'est fixée. A l'évidence, dire une chose et son contraire, c'est tout l'art de la communication de l'instance fédérale au pays des Fennecs.

LE CHIFFRE

4 penalties dont 3 décisifs ont été sifflés lors de la 8eme journée du championnat de L1. Ceux du Harrachi Hanister (6 e) devant El Eulma (1-0), du mouloudéen Babouche (89 e) devant le Chabab de Batna (2-1) et du Husseindéen Ghana (90 e) face à Tlemcen (1-0). Le Annabi Gasmi a raté le sien devant le Chabab Belouizdad (3-0). - ABL

LES RÉSULTATS

Les résultats de la 8eme journée.

Vendredi : CA Batna - MC Alger 1-2 ?
USM Annaba - CR Belouizdad 3-0 ?
ASO Chlef - JSM Béjaïa?0-1 à huis clos ;
JS Kabylie - AS Khroub 3-0 .

Samedi :

USM Harrach - MC El-Eulma 1-0
NA Hussein Dey- WA Tlemcen 1-0
USM Alger- MSP Batna 3-1
MC Oran - USM Blida 1-0 à huis clos
CABB Arréridj - ES Sétif (reporté au 20 octobre à 19h)

© francefootball

Cookies