Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil du Languedoc-Roussillon : des collabos de l'Etat d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil du Languedoc-Roussillon : des collabos de l'Etat d'Israël

    Lors de la séance plénière (notre édition du 26 septembre) du conseil régional du Languedoc-Roussillon, des échanges virulents ont eu lieu entre le président Georges Frêche et Silvain Pastor (Verts) au sujet de l'implantation d'une société israélienne sur le port de Sète. Pour l'élu Verts, la Région se rend complice "de l'occupation illégale des terres palestiniennes".

    S'en suit alors un échange entre conseiller régional et le président. Le premier qualifiant la majorité de "collabos", le second lui répondant "vous êtes un antisémite". Hier soir, dans un communiqué, Silvain Pastor a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre Georges Frêche.

    "A travers moi, c'est toutes celles et ceux qui se battent pour la justice et le droit qui se sentent insultés et qui doivent obtenir réparation. J'ai donc mandaté mon avocat pour déposer plainte (...). J'ai demandé ce jour et à cette fin par voie d'huissier que me soit remis une copie de la bande sonore enregistrée de la séance de vendredi. Elle m'a été refusée : le président sortant craindrait-il que la vérité éclate et que sa défense mensongère soit mise à mal ? (...)". Contactée, la Région n'a pas souhaité faire de déclaration, s'en tenant au communiqué qu'elle avait formulé vendredi dans lequel elle estimait que "l'utilisation de ce mot ("collabos", Ndlr) si lourd tend à accréditer l'idée hélas trop répandue aujourd'hui que l'Etat d'Israël aurait un comportement similaire à la dictature qui a mis en oeuvre la Shoah. Le parallèle avec la Seconde guerre mondiale et ceux qui furent les collaborateurs des nazis est particulièrement déplacé ce qu'a immédiatement condamné le président de la Région qui a estimé que ce dérapage verbal était à la limite de l'antisémitisme". (L'indépendant)
    • Le CRIF Languedoc-Roussillon s’indigne avec force de la tenue de tels propos inadmissibles, suggérant un parallèle entre le gouvernement de Vichy et les élus de la République, mais aussi entre le IIIème Reich et l’Etat d’ Israël.
      Le CRIF Languedoc-Roussillon déplore un tel amalgame de sinistre mémoire et demande à Monsieur Pastor de retirer les propos qui lui sont prêtés.
    UAM 93 - Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis.

  • #2
    Piqûre de rappel

    Je dédie la vidéo qui suit avec une mention spéciale à celui qui m'a reproché d'avoir traité Frêche de raciste alors qu'il n'en a jamais entendu parler de lui avant de faire partie de FA.


    Je considère Frêche comme un raciste non pas pour ses insultes répétées contre l'Algérie indépendante car en tant qu'Algérien , je n'ai aucun complexe envers les Nostalgériens , je dirais meme que je comprends leur amertume , on les a chassés comme ils sont rentrés , mais pour son soutien inconditionnel aux Sionistes et son hostilité maladive aux Palestiniens!
    Dernière modification par DZone, 06 octobre 2009, 00h21.

    Commentaire


    • #3
      Frêche aurait taxé Pastor d’antisémitisme

      Dans un communiqué national diffusé en fin d’après-midi, les Verts dénoncent un “nouveau dérapage” de Georges Frêche. En effet, en plein conseil régional ce matin, à l’occasion d’une prise de parole de Silvain Pastor pour s’opposer à l’implantation de l’entreprise israélienne Agrexco sur le port de Sète, le président de région aurait taxé le conseiller régional Verts “d’antisémitisme à plusieurs reprises”. Conclusion des Verts : “Les propos du président de la région Languedoc-Roussillon sont injurieux et irresponsables. Les Verts considèrent qu’il s’agit d’un nouveau dérapage inacceptable qui ne fait que confirmer que celui-ci n’est pas digne de la fonction qu’il occupe.”

      [Mise à jour à 18h : ] dans un communiqué reçu à 18h - dont Montpellier journal n’était pas destinataire avant de le demander - la région déclare, pour sa part : “Le conseiller régional Verts Silvain Pastor a insulté les élus de la majorité régionale (PS, PCF, Écologistes, Radicaux et citoyens) en les qualifiant de « collabos » à propos de l’installation prochaine dans le port de Sète de l’entreprise israélienne Agrexco. L’utilisation de ce mot si lourd dans notre histoire tend à accréditer l’idée, hélas trop répandue aujourd’hui, que l’état d’Israël aurait un comportement similaire à la dictature qui a mis en œuvre la Shoah. Le parallèle avec la 2e guerre mondiale et ceux qui furent les collaborateurs des nazis est particulièrement déplacé ce qu’a immédiatement condamné le président de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche qui a estimé que ce dérapage verbal était à la limite de l’antisémitisme.”

      On a hâte d’écouter les enregistrements des confrères de Montpellier journal, présents en session…

      [Mise à jour à 18h35 : ]Silvain Pastor, affirme que c’est après avoir été taxé d’antisémitisme qu’il aurait déclaré :

      “Vous êtes des collabos de l’état d’Israël.”

      De plus, il affirme avoir fait la demande écrite pour réécouter l’enregistrement de la session. “La régie m’a indiqué qu’il avait été transmis au secrétariat général des assemblées.”

      Rappelons que dans l’affaire des “Blacks” de l’équipe de France de foot, l’enregistrement de la séance du conseil d’agglo avait mystérieusement disparu.

      [Mise à jour à 21h30 : ] Montpellier journal n’était pas présent à la séance.

      Communiqué de Silvain Pastor, diffusé vers 20h30 :

      “Nouveaux propos injurieux et nauséabonds de G. Frêche

      Après m’avoir taxé ce matin d’antisémitisme, G. Frêche réitère ce soir par voie de communiqué. Il justifie cette injure suprême par le fait que j’aurais moi-même utilisé l’expression de “collabos”. C’est travestir malhonnêtement la réalité en n’indiquant pas que mon propos exact fut celui de “collabos de l’état d’Israël”. Plusieurs résolutions de l’ONU dénoncent la terrible action de cet état dans les territoires palestiniens colonisés. Et se compromettre à promouvoir des importations illégales, au regard du droit international, par le bras armé commercial de cet état relève bien d’une forme de collaborationnisme. Dire cela n’a rien à voir avec de l’antisémitisme. Il y a là un amalgame et une confusion coupables entre le combat contre les menées criminelles d’un état et l’idéologie raciste dont je me retrouve affublé. C’est totalement insupportable, a fortiori pour le militant des Droits Humains et de l’anti-racisme que je suis depuis mes premiers engagements d’adolescent du milieu des années 80, lesquels ont fondé une grande part de mon engagement en politique ensuite. Je ne saurai donc en rester là. Je viens de demander ce soir même de pouvoir accéder à la bande sonore enregistrée de la séance du conseil régional de ce matin, afin de démontrer devant la justice l’horrible diffamation dont je me retrouve victime, et à travers moi toutes celles et tous ceux qui se battent pour la justice et le droit.”

      [Mise à jour du 27/09 à 0h20 : ] Lire aussi les communiqués de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien) et de l’Union juive française pour la paix sur le site de la coaliation contre Agrexco, en soutien à Silvain Pastor.

      [Mise à jour du 27/09 à 11h20 : ]Lire la version de Midi Libre plutôt proche - oh ! surprise - de celle de la région et celle de L’Indépendant qui affirme notamment que Georges Frêche a lancé à Silvain Pastor : “Un peu d’antisémitisme ne fait jamais de mal” puis “vous êtes un antisémite.” De plus, la journaliste de L’Indépendant évoque le mot seul de “collabos” et non l’expression “collabos de l’état d’Israël”.

      [Mise à jour du 28/09 à 10h10 : ] Lire le communiqué de soutien signé par le bureau national de l’Association France Palestine.

      [Mise à jour du 28/09 à 12h45 : ] Lire les communiqués de soutien du NPA et du Parti de gauche (site du NPA) .

      [Mise à jour du 29/09 à 21h :] Silvain Pastor a déclaré, hier, dans un communiqué vouloir poursuivre Georges Frêche en diffamation. Par ailleurs, il déclare : “J’ai demandé ce jour [hier] à cette fin et par voie d’huissier que me soit remis une copie de la bande sonore enregistrée de la séance de vendredi. Elle m’a été refusée : le président sortant du Conseil régional craindrait-il que la vérité éclate et que sa défense mensongère soit mise à mal ? J’étudie donc à cette heure le meilleur moyen de récupérer cette preuve par voie judiciaire.” Contacté par Montpellier journal, ce matin, pour connaître la raison du refus de communication, le service de presse de la région n’a, pour l’instant, pas donné suite.

      montpellier-journal.fr

      Commentaire


      • #4
        Un collabo peut etre mais il encourage les investissement etrangés au maroc ,

        Alors perso, je le méprise pour son engagement pro israeliens mais je lui dis quand meme aussi merci pour avoir attirer les investissement au maroc

        Commentaire


        • #5
          super ce president de région, il est soutenu par la majorité et agit pour le bien des francais.Un vrai patriote.
          A prendre pour exemple.
          (je crois que c est un pote a DZONE)

          Commentaire


          • #6
            Israel : northcarolina s affiche .. ????
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X