Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ordinateur trop lourd !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ordinateur trop lourd !!

    bonjours,
    j'aimerais vous demander de m'aider a soulever ce probleme, j'ai beaucoup de male a demeurer cinq minute sur mon ordi tellement il est lourd, actuellement je me connecte depuis un autre ordi. le probleme a commencé depuis quelque semaine voir quelque mois et ça c'est empiré au fur et a mesur et en ce moment je pense que c'est le summum, il ne peut pas y avoir pire.

    en sachant que mon disque dur est presque vide,, plus de 90 % d'espace libre donc je pense que le probleme ne viens pas de la, mais c'est possible que les information sont male stocké (je ne connais pas le terme exacte peut défragmenté ??) .
    j'ai été amené a m'acheté un antivirus de marque bit deffender en croyant que ça allait regler le probleme, mais ça n'as rien fait .

    si des informaticiens parmis les faistes peuvent me suggéré des solutions, je leurs serais reconnaissants.

    merci d''avance.
    ...blache

  • #2
    fait un :Ctrl+Alt+Suppr , sélectionne Gestionnaire des tâches puis regarde dans l'anglet Processus pour si'il un processus qui monopolise le processeur où qui consome plus que d'habitude de mémoire ...

    Commentaire


    • #3
      demarrer==executer==msmsconfig==decoches dans l'onglet "demarrage"tout ce qui n'est pas essentiel au demarrage comme les applications par exemple
      ?

      Commentaire


      • #4
        demarrer==executer==msmsconfig==decoches dans l'onglet "demarrage"tout ce qui n'est pas essentiel au demarrage comme les applications par exemple
        Je pense que BallZ voulait dire « msconfig » au lieu de « msmsconfig ».

        Commentaire


        • #5
          tout à fait Sako !
          ?

          Commentaire


          • #6
            Au fait, j'ai le meme probleme. Systeme Vista. Parfois on entend le processeur travailler tel un moulin ! Est-ce normal ?
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              Au fait, j'ai le meme probleme. Systeme Vista. Parfois on entend le processeur travailler tel un moulin ! Est-ce normal ?
              Oui vu que c'est vista
              tu as qu'a désactiver tout les procesess en plus dans tu n'as pas besoin en suivant la procédure décrite par BallZ
              où carrément opter pour XP

              Commentaire


              • #8
                Salutations chers internautes,

                Pour répondre a ton problème révo je te suggère fortement de suivre cette méthode a la lettre :

                * maintenant on va accelerer l'execution generale du pc
                la nous allons ameliorer la rapidité d'affichage des menu de la barre de demarage.
                faite (windows+r) taper "regedit" aller dans [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop] puis créé ou modifier la valeur chaine "MenuShowDelay" et affectez-lui la valeur 0.
                voila votre menu demarrer va avoir une peche du diable vous n'avez plus qu'a redemarrer votre pc pour le constater

                * nous allons maintenant nous attaquer a la memoire virtuelle.
                qu'est ce que la memoire
                virtuelle?
                vous connaissez surement l'existance de la memoire vive "ram" se sont des petites barrette assez honereuse pour la taille, qui son connecter à votre carte mere
                se sont elles qui determine le nombre d'information "calculer en mo" que votre pc va pouvoir traiter a la seconde et quand vous demander a votre pc beaucoup de chose
                ex: quand vous utilisé plusieur logiciel en meme temps ou quand vous jouer au jeux vous saturer votre memoire vive c'est la que rentre ne compte la memoire virtuelle elle comble le manque de memoire vive donc maintenant nous allons en metre un peu plus.
                faite windows+pause avancé ; performances ; avancé puis modifier cliqué sur taille personnalisé taille inicial votre memoire vive X 2 "ex: si 256 tapé 512"et taille maximale idem puis ensuite cliqué sur definir et redemmarrer votre pc. voila pour la memoire virtuelle.

                * nous pouvons maintenant enlevé tout les effets de style xp qui ne servent a rien

                faite windows+pause puis avances performance puis cliqué sur parametre personnalisé puis decoché tout. ensuite faite ok.

                * et derniere etape
                faite un clique droit sur le bureau puis ouvrer le menu deroulent apparence cliqué sur classique puis faite ok

                * alors la nous allons enlever tous les logiciels dont vous ne vous server plus.
                faite poste de travail, panneau de configuration ,ajout ou supression de program ,puis la vous suprimer tout se dont vous ne voulez plus avec sa sa devrai deja etre un peu mieux





                ps: Si cela ne résout pas ton problème, achètes toi des rams voire même un nouveau PC

                Commentaire


                • #9
                  Au fait, j'ai le meme probleme. Systeme Vista. Parfois on entend le processeur travailler tel un moulin ! Est-ce normal ?
                  Vista est le plus grand flop de Microsoft, il est connu pour consommer trop de ressources, cela est dû en partie à son interface graphique Aero qui permet d'afficher des effets en 3D.

                  Les entreprises ne l’ont jamais vraiment adopté, lui préférant Win XP Pro, léger et sans bugs.

                  Commentaire


                  • #10
                    instal CCLeaner

                    fait une défragmentation du disc

                    instal spybot saerch destroy

                    ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui vu que c'est vista
                      tu as qu'a désactiver tout les procesess en plus dans tu n'as pas besoin en suivant la procédure décrite par BallZ
                      où carrément opter pour XP
                      ____________________
                      ___________________________________________
                      perso je recommande le windows 7 depuis que je l-ai adieu les bobos
                      et en plus ul est genial
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #12
                        ou passé a windows 7

                        je passe a sa dans qq jours

                        Commentaire


                        • #13
                          dégraisse le !!
                          je te conseille d'acheter cette revue :

                          Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

                          Commentaire


                          • #14
                            Spyware, Adware et Malware

                            ProDZ a raison, voici comment faire:

                            Commencer par lancer le Gestionnaire des Tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches et en choisissant Gestionnaire des Tâches.




                            Ensuite il suffit de faire comme indiquer sur l'image:



                            Si un processus consomme plus de 10%, alors il faut effectuer des vérifications quant à l'activité de ce programme.

                            Les trois catégories de logiciels suivantes sont réputées pour consommer beaucoup de ressource processeur:

                            1 - Encodeurs/Décodeurs de ressources multimédia (encodage/décodage, conversion de fichiers sons et/ou vidéo).

                            2 - Logiciels d'indexation. Ces programmes construisent une base de données des fichiers présents sur vos disques (index). Par exemple, Windows Search,Google Search, Service d'Indexation de Nero).

                            3 - Les spyware et adware sont réputés pour consommer beaucoup de ressources et rendre la machine difficile à utiliser. Le logiciel Spybot Search & Destroy est gratuit et permet de nettoyer un grand nombre de logiciels malveillants.


                            Bonne chance.
                            Dernière modification par djezairi90, 08 octobre 2009, 22h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              révo
                              en fait le problême c'est que t'as beaucoup de tâches qui s'exécute lors du demarrage de ton PC ,ces taches la ne sont pas forcement obligatoire
                              donc tu essaie de désactiver celle dont tas pas besoin au demarrage .
                              pour ça tu pars sur :
                              demarrer->executer -->msconfig ,tu choisi alors un demarrage selectif ,ça soulagera déja de beaucoup ton pc

                              essaie et dis nous quoi
                              Dernière modification par absente, 08 octobre 2009, 07h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X