Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous ego

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous ego

    Tous ego
    par El-Guellil
    Ils sont un fléau pour ceux qui les entourent. Les automobilistes par exemple. Chacun dans sa voiture ne voit que sa trajectoire, son but, et ne prend pas en compte les buts des autres. Chacun veut avancer, sans voir que les cinq minutes qu'il va gagner peuvent déstabiliser les flux routiers qu'il gêne. Dès que le code de la route laisse une liberté, c'est chacun pour soi.

    Ils sont un fléau pour ceux qu'ils jugent chargés de résoudre leurs problèmes. Ils refusent de voir l'aspect global, que ce qui les gêne est un bien pour la communauté. Ils s'attendent à ce que le monde change pour leur confort, ou au moins ils essaient de le changer. Ils tentent le coup, au cas où. Et comme le culot paie parfois parce qu'il impressionne, parfois ça passe, ce qui les encourage à continuer.

    Ils sont un fléau pour le législateur, qui doit faire une loi pour tout le monde et non pour chacun. Et plutôt que de proposer un système de remplacement qui serait meilleur, ils s'arrêtent à critiquer l'effet de l'actuel sur leur vie.

    La seule chose qui compte pour un nombriliste, c'est lui-même.

    C'est la plus narcissique des personnes. Le nombriliste ne parle que de lui, n'agit qu'en fonction de lui-même. Tout ce qui n'est pas en rapport à sa petite personne ne l'intéresse pas. Son discours est composé de «je», de «me» et de «moi». Il n'y a pas plus monologue qu'un nombriliste. Il est difficile de pouvoir converser avec ce type de personne, à moins de le satisfaire sur tous les plans. Egoïste, superficiel, inquiet, arrogant, ennuyeux, limité, épuisant, vaniteux, égocentrique, prétentieux, indiscret, m'as-tu-vu... Cela donne envie d'être non-voyant et sourd !

    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X