Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sheraton d'Oran : un nouveau fleuron touristique pour redorer la ville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sheraton d'Oran : un nouveau fleuron touristique pour redorer la ville

    le Sheraton d'Oran entend «cibler un tourisme de business et non un tourisme de masse».
    Bonjour, la qualité pas la quantité, celà s'applique aussi au tourisme.

    Doté d'un investissement global évalué à quelque 122 millions de dollars, le somptueux hôtel Sheraton d'Oran a fini par ouvrir ses portes au cours de la dernière visite du président de la République dans la ville.

    Propriété de la Société de développement hôtelier, SDH, d'Algérie qui compte LAFICO Algérie Holding de Libye et la société d'investissements hôteliers, SIH, d'Algérie, l'hôtel Sheraton d'Oran devrait profiter à «une explosion touristique dans la région d'Oran», pour reprendre les termes du directeur général de cet établissement hôtelier haut de gamme.


    Erigé sur une partie stratégique de la ville, penché sur les falaises des genêts et disposant d'une vue panoramique imprenable et des possibilités prometteuses d'extension vers la mer, située en contrebas, l'hôtel Sheraton d'Oran est, en fait, un complexe hôtelier qui dispose d'un hôtel 5 étoiles avec 4 restaurants, pub et annexes, piscines, centre de fitness, discothèque, un centre polyvalent pour banquet ainsi qu'un immeuble d'habitation pour le personnel. Avec une capacité d'accueil estimée à 324 chambres, dont 321 clefs, cet ouvrage de 18 étages comprend ainsi 281 chambres standards, 1 suite présidentielle, 10 suites seniors et 29 suites juniors ainsi que 3 appartements pour les membres de la direction et ceux du management. Réparti en six zones verticales et deux sous-sols, l'hôtel Sheraton d'Oran est doté de salles et d'espaces baptisés au nom des villes de l'Ouest.

    Avec une superficie de 3 419,8 m', le Sheraton d'Oran entend «cibler un tourisme de business et non un tourisme de masse». L'importance d'un tel investissement en Algérie et particulièrement à Oran réside dans l'attractivité de la capitale de l'Ouest qui constitue de plus en plus un pôle touristique, industriel et économique incontournable à l'échelle de la région. En plus d'une utilisation de la main-d'oeuvre locale, ce nouvel établissement hôtelier qui s'ajoute à la longue chaîne touristique locale a assuré le volet de la formation des effectifs à travers «le Sheraton d'Alger qui existe depuis 6 ans, ce qui a permis à l'équipe d'Oran de s'y appuyer pour procéder à la formation des personnels de l'hôtel». A noter par ailleurs que les programmes de formation touchent pratiquement tous les volets d'activité au sein de l'hôtel et vont du management à la restauration.
    http://fr.allafrica.com/stories/200512290018.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    sheraton et four season ... c'est surtous pour le milieux de business et pas pour le tourisme de mass, chque ville doit avoir des hotels 5 * c'est une tres bonne chose surtous pour les meeting d'affaire et c'est le min qu'une ville doit avoir.

    Commentaire


    • #3
      L'Hotel Martinez, qu'est il devenu ? est ce toujours un hotel ?

      Commentaire

      Chargement...
      X