Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les choix de Saâdane crtiqués :Mise en garde de la FAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les choix de Saâdane crtiqués :Mise en garde de la FAF

    Les choix de Saâdane critiqués: Mises en garde de la FAF
    par Kamel Mohamed
    Les choix de l'entraîneur national Rabah Saâdane, quant à la sélection de certains joueurs et l'éviction d'autres, sont différemment commentés ces derniers jours, aussi bien par les entraîneurs, les présidents de club que les joueurs concernés.

    A la veille du regroupement de l'équipe nationale en prévision de son match contre le Rwanda dimanche prochain, Saâdane avait établi la liste des présélectionnés et laissé entendre que des joueurs issus du championnat national d'Algérie seront écartés. Effectivement, une fois la liste rendue publique, les langues ont commencé à se délier chacun allant de son propre commentaire. A l'évidence, les dirigeants et les entraîneurs des joueurs écartés n'ont pas apprécié les choix de Saâdane d'autant plus que l'équipe nationale est déjà qualifiée à la phase finale de la coupe d'Afrique des nations en Angola et devrait aussi arracher son billet qualificatif au Mondial sud-africain. C'est dire que les places sont devenues très chères en équipe nationale. A la FAF, on n'a pas du tout apprécié les déclarations de ceux qui critiquent les choix de Saâdane, affirmant que l'entraîneur national demeure «souverain et responsable» dans ses décisions sur le plan technique. Pour rappel, Saâdane avait déclaré qu'il préférait sélectionner un joueur évoluant à l'étranger et ne jouant pas au sein de son club qu'un joueur issu du championnat national.

    Il a expliqué que la préparation et le niveau technique sont meilleurs au sein des clubs étrangers. Une manière de critiquer, en fait, le travail des techniciens algériens dont certains d'entre eux n'ont pas raté l'occasion d'épingler Saâdane. En ce sens, à la FAF on affirme que l'on ne tolérera plus les critiques concernant les choix de Saâdane, estimant que ces déclarations vont dans le sens de perturber la sérénité l'équipe nationale. Des mises en garde verbales ont été adressées aux auteurs de ces critiques lesquels devraient désormais observer l'obligation de réserve, souligne-t-on à la fédération. Aussi, à la FAF, on a tenu à préciser que dans une sélection, il y a toujours des choix difficiles et douloureux à faire et tous les joueurs sélectionnés ne peuvent pas figurer parmi les 22 retenus.

    Toutefois, à la fédération, on rassure que l'ensemble des joueurs ayant participé aux stages et aux matches de l'équipe nationale, amicaux ou officiels, ne seront pas lésés et percevront les primes prévues à cet effet. «On sera juste vis-à-vis de l'ensemble des joueurs, du moins en ce qui concerne les primes. Sur le plan technique, les choix de

    Saâdane doivent impérativement être respectés et surtout ne pas être commentés», ajoute-t-on.


    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Il doit être respecté c'est sur!

    Par contre commenté, il peut l'être, je sais qu'ils n'ont plus l'habitude des libertés, mais nous on y tient.

    Commentaire


    • #3
      le jour où le championat national produira du spectacle ces entraineurs auront le droit à la parole ..
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        les techniques d'un entre entraineur ne doivent pas etre critiquès il est seul a les faire et assume ses choix .
        entre nous enlever achiou et abdeslem ,je voit pas cmt peut on critiquer un tel choix

        Commentaire


        • #5
          Oui entre nous il enlève des gars qui ont tout donné pour leur drapeau et il ramène deux inconnus qui sont venus uniquement parcequ'on est proche de la coupe du monde, que la France jouera sans eux! C'est clair il n'y a rien à dire, il a fait le bon choix, c'est la justice parfaite.

          Commentaire


          • #6
            une qualification en coue du monde ne se gagne pas a coup de justice mais d'efficacité et de rendement ... c'est exactement ce qui manquait a la selection depuis des années le professionalisme ,la rigueur, pas de sentimentalisme .. certains ont meme fait dans la superstition en demandant a faire jouer achiou coute que coute contre l'egypte ..c du n'iùmporte quoi ..
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              Non j'étais contre l'incorporation d'achiou coute que coute.

              Mais si la justice est importante, quel image tu veux donner aux joueurs? le gars qui se donne à fond et qui fait des matchs corrects est viré, pour ramener un gars qui joue dans un meilleur club mais qui s'en foutait de l'équipe il y a de ça quelques temps. L'erreur est grande, et vous ne voyez que la coupe du monde, c'est pour ça que vous préférez l'efficacité. Mais si on participe, une fois la coupe du monde passée, les pros auront eu ce qu'ils voulaient et s'en foutront de l'équipe, alors que celui qui joue pour le maillot, lui il joue tous les matchs à fond. Vous me direz qu'est ce que j'en sais, oui c'est vrai qu'est ce que j'en sais, au fond je ne fais qu'avoir un regard extérieur, laissons le faire, on verra ça dans le futur, que tout le monde soit responsable, et ne nie pas ses dires, c'est tout.

              Commentaire


              • #8
                Oui entre nous il enlève des gars qui ont tout donné pour leur drapeau et il ramène deux inconnus qui sont venus uniquement parcequ'on est proche de la coupe du monde, que la France jouera sans eux! C'est clair il n'y a rien à dire, il a fait le bon choix, c'est la justice parfaite.
                qui ? je veux bien savoir qui sont ces gars ?!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonne idée les joueurs à l'etranger mais ce n'est pas une garantie.

                  attention à l'effet '' produits bancaires pourris et surevalués'' que l'on peut appliquer à certains joueurs en Europe.

                  je m'explique :

                  Vous savez que les clubs sont devenus de grandes entreprises qui veulent avoir ..un vivier .
                  Vous savez tous que des jeunes joueurs n'ayant rien montré ont pu être recrutés en tant que 35 ° joueur par exemple dans des club anglais

                  Est ce à dire que tous les joueurs en Europe ont le niveau de la competrition internationale.?..pas du tout. On a vu des joueurs tres tes moyen , jeunes ayant fait 3 clubs en 4 ans


                  Tous les joueurs en Europe n'ont pas le niveau .

                  Regardez même le PSG et l'OM de ces 4 dernieres années ......y a bien des tres moyens n'est ce pas ?

                  A Bolton ou Charleroi , Molenbeek ou à Zurich ..c'est pareil

                  Donc tous les joueurs algeriens en Europe n'ont pas forcement la competitivité necessaire pour un groupe eliminatoires de coupe du monde..pour affronter Cote d'Ivoire, Portugal ou Chili

                  Faut bien leur faire comprendre qu'ils n'ont encore rien prouvé dans la majeure partrie des cas et qu'ils doivent cravacher. Rien n'indique qu'en phase de pressing adverse ,ils soient forcement les plus sereins ( quand je vois pour certains jouant en Europe , certaines transversales approximatives et des sauve-qui peut en defense ou une nervosité handicapante dans la surface de reparation adverse au moment de frapper ou d ela deerniere passe .........je me dis que certains seraient pas un plus pour l'Algerie en competition internationale. Ils ont certes eu des adversaires plus difficiles chaque week end mais quid de leur valeur intrinseque .?

                  Souvenez vous des dribles, des debordements et passes appliquées d'un Salah Assad qui en 1982 n'avait pas encore joué en Europe ,
                  Dernière modification par Sioux foughali, 07 octobre 2009, 22h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'évidence, les dirigeants et les entraîneurs des joueurs écartés n'ont pas apprécié les choix de Saâdane
                    Depuis quand un entraîneur de club se met à pleurer quand son joueur n'est pas sélectionné en équipe national ???????????

                    alors qu'en principe il devrait plutôt s'en réjouir !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Zeste

                      C'est la raison principal pour laquelle notre foot-ball a sombre.
                      Les Présidents des clubs faisaient la loi (c'est eux qui elisent le président de la FAF)

                      seul Khaled leur a tenu tête, hélas ils ont réussi à avoir sa peau .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        le seul critere pour une selection en equipe nationale reste la competence et ils fait bien avouer que meghni est meilleur qu'achiou et en plus plus jeune,que yebda est meilleur que abdeslem et celui qui peut apportè un plus est le bienvenu et puis entre nous combien de matchs a disputè achiou par ex ds ces eliminatoires aucun .
                        les presidents doivent enfin savoir que le domaine technique c pas leur domaine et ils ne peuvent faire la composition comme ds leurs clubs

                        Commentaire


                        • #13
                          Même dans leur club, ils ne peuvent pas faire la composition de l'équipe, leur rôle esr purement administratif(dans les clubs qui se respectent),c'est le rôle des techniciens .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            quand tout allait bien il faut toujours un OS , Dzayer tmurt bouyeghssane

                            Commentaire


                            • #15
                              qui ? je veux bien savoir qui sont ces gars ?!!
                              Il a viré hadj aissa (il a une justification pour ça) mais surtout maintenant Cherif Abdeslam (qui joue en club, et qui a été correct dans ses matchs), et Achiou (celui là à la limite pour son âge ok, même si il a fait un bon match la dernière fois).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X