PDA

Voir la version complète : L'équipe Nationalde foot-ball en stage depuis hier.


Iska
06/10/2009, 11h39
L'équipe nationale de football en stage depuis hier: Yebda parmi les premiers arrivés
par Kamel Mohamed
http://www.lequotidien-oran.com/files/spacer.gif L'équipe nationale de football, qui a entamé son stage de préparation hier, a enregistré l'arrivée de quatre joueurs professionnels en début d'après-midi. Il s'agit notamment du nouveau capé, Hacène Yebda, et son coéquipier à Portsmouth, Nadir Belhadj, ainsi que des joueurs Rafik Saïfi (Qatar) et Antar Yahia (Allemagne). A l'évidence, les joueurs opérant dans le championnat national étaient les premiers arrivés.

Les autres sélectionnés devaient arriver hier, dans la soirée, ou dans la matinée d'aujourd'hui. Selon les premières informations recueilles auprès du staff technique de l'équipe nationale, l'ambiance au sein du groupe est très décontractée et les joueurs sont très satisfaits de se retrouver pour un autre challenge.

«Nous nous félicitons de cette ambiance et surtout de la complicité et des liens solides qui unissent l'ensemble des joueurs», indique-t-on auprès du staff technique. Pour ce qui est des entraînements, quatre séances sont prévues au stade du 5-Juillet et, à cet effet, la FAF a demandé à la direction de l'OCO de ne programmer aucun match dans ce stade. Les membres du staff technique se sont également montrés satisfaits des conditions dans lesquelles est mise l'équipe nationale. Celle-ci sera en stage jusqu'au 12 octobre, soit après le match contre le Rwanda, prévu le 11 du même mois au stade Mustapha-Tchaker de Blida (19h15). Ce match compte pour la 5e et dernière journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. L'Algérie, qui occupe la première place de son groupe, est déjà qualifiée à la CAN d'Angola en janvier de l'année prochaine et une éventuelle victoire contre le Rwanda lui ouvrira les portes du Mondial sud-africain. S'agissant de l'équipe du Rwanda, elle devrait arriver ce soir à Alger et sera hébergée à l'hôtel Mercure, près de l'aéroport international Houari Boumdiene. Les joueurs professionnels de cette équipe la rejoindront directement à Alger.

Le match se déroulera à guichets fermés et la vente des billets d'accès au stade débutera aujourd'hui au niveau des guichets du stade du 5-Juillet. La FAF a prévu de n'écouler que 22 000 tickets, soit deux tickets par personne afin d'éviter au maximum la spéculation et la vente au marché parallèle. Par ailleurs, l'entraîneur national animera aujourd'hui une conférence de presse.

Le Quotidien d'Oran .

Cookies