Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voyageurs algériens pistés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les voyageurs algériens pistés

    Le gouvernement français a décidé d’imposer de nouvelles mesures, plus strictes, à l’encontre des personnes en provenance de sept pays, notamment l’Algérie, en exigeant aux compagnies aériennes de fournir aux services de sécurité français, tous les détails sur ces voyageurs, avant leurs arrivées en terre française. Les informations exigées comportent, entre autres, la manière de l’achat du billet, l’hôtel réservé, et la personne qui va se charger de l’hébergement.
    Les autorités françaises ont indiqué que de telles mesures seront ajoutées au dispositifs de la lois contre le terrorisme du janvier 2006, et cela sur recommandation du ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux. Les compagnies aériennes qui opèrent dans les aéroports d’Algérie et de France, seront appelées à collaborer dans cette « mission sécuritaire », en fournissant toutes les coordonnées de la personne qui achète un billet en Algérie, pour se rendre en France.
    Ces mesures concerneront principalement les voyageurs en provenance de Syrie, du Mali, de l’Iran, du Pakistan, d’Afghanistan et du Yémen.
    Cependant, ces nouvelles dispositions n’entreront en vigueur qu’en 2010, vu que la France entend engagé toute l’Union européenne dans sa logique sécuritaire. Elle mise beaucoup, dans se sens, sur l’appui de l’Espagne qui présidera l’UE à partir du moi de janvier prochain, pour pouvoir faire passer cette proposition. Des sources françaises ont révélés que l’Allemagne est le seul pays européen qui a exprimé des réserves envers ce projet.



    EL KHABAR
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Le gouvernement français a décidé d’imposer de nouvelles mesures, plus strictes, à l’encontre des personnes en provenance de sept pays, notamment l’Algérie,

    Ces mesures concerneront principalement les voyageurs en provenance de Syrie, du Mali, de l’Iran, du Pakistan, d’Afghanistan et du Yémen.
    je suis outré, horrifié, catastrophé, et meme decu .......... que le maroc ne figure pas sur la liste .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      je suis outré, horrifié, catastrophé, et meme decu .......... que le maroc ne figure pas sur la liste .......
      Cell

      Brice Hortefeux. ???

      No Comment
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        c'est comprehenssible ,apres le refus respectifs de boutef et medelci de rencontere leurs homologuess français a new york ,et qui viennent s'ajouter a longue liste de magouilles ,les français sont frustres et le clivage se creuse d'avantage ,
        alors coupons les liens deffinitivement ,on a rien a foutre dans ce bled ,la terre est vaste
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          ne pas oublier le cv dans la valise....ni l extrait du casier judiciaire.....et pourquoi pas notre fiche d imposition et notre compte en banque.....
          v soumettre ses propositions a brice, sacré brice

          Commentaire


          • #6
            je suis outré, horrifié, catastrophé, et meme decu .......... que le maroc ne figure pas sur la liste .......
            Voyons, le maroc est presque une province française!!! Pourquoi vaudrais tu que le maroc figurera sur la liste?
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              je suis outré, horrifié, catastrophé, et meme decu .......... que le maroc ne figure pas sur la liste ......

              ne sois pas déçu, c'est si facile à comprendre, il faut juste y mettre un peu de bonne volonté
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Azoouz
                ne sois pas déçu, c'est si facile à comprendre, il faut juste y mettre un peu de bonne volonté
                Azouz , j'ai dit que j'étais outré que le maroc ne soit pas dans la liste , pas que je ne comprenais pas pourquoi il n'y etais pas .

                ne te hâte surtout pas à jouer l'intello et à préfigurer de ce que j'arrive ou pas à comprendre ..............

                cela étant , il se peut que je t'ai mal compris .....


                Voyons, le maroc est presque une province française!!! Pourquoi vaudrais tu que le maroc figurera sur la liste?
                si seulement c'etait vrai , on aurait enfin des routes et des hôpitaux dignes de ce nom ....

                à prendre au 1,5éme degré ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  l'article est out..... comme tous les soops d al kahbar

                  les 7 pays en question sont sous ce dipospostif expérimental depuis 2006 (loi anti-terroriste). L'Algérie y est.

                  Mnt il est question de le généraliser comme aux US. les européens sont également fichés aux US


                  <H3 class=entry-header>Hortefeux veut renforcer le contrôle des passagers aériens

                  Brice Hortefeux, Ministre de l'Intérieur, souhaite accélérer la mise en place d'un système de contrôle des passagers dès la phase de réservation des billets et non plus lors de l'embarquement, selon le Figaro.
                  Ce système, déjà en pratique aux Etats-Unis, implique que les compagnies aériennes transmettent à la police des données d'enregistrement telles que le moyen de paiement, l'adresse du requérant, celle de l'hôtel ou de la personne qui doit l'accueillir à son arrivée en France. Le Ministre de l'Intérieur souhaite que le fichier, déjà mis en place en 2006 et alimenté par certains pays comme l'Iran, le Pakistan ou l'Afghanistan, la Syrie, le Yémen et le Mali, soit élargi. Toutes les données des passagers étrangers se rendant en Europe, détenues par les compagnies aériennes, seraient concernés.
                  Si la Grande-Bretagne et l'Espagne y sont déjà favorables, l'Allemagne serait réticente.

                  </H3>
                  Dernière modification par bledard_for_ever, 06 octobre 2009, 13h54.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    cela étant , il se peut que je t'ai mal compris .....
                    C'est le cas mon ami
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      cell c in croyable la fixette sur le maroc ton pays est sur cette liste point a t'entendre y'a aucubes raisons pour qu'il y apparaisse ouvre les yeux t aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        cell c in croyable la fixette sur le maroc ton pays est sur cette liste point a t'entendre y'a aucubes raisons pour qu'il y apparaisse ouvre les yeux t aveugle

                        tu veux bien t'exprimer en français et eviter les FOtes d'AUrtaugrave ...... . ??

                        merci.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          moi, je le prend comme un insulte, Être pistés? on est quoi des animaux des criminels? de toute façon j'ai rien a foutre en France lol ,

                          l'Algérie et la France sont en tres mauvais terme en ce moment

                          et dire qu'il y aura un match france algerie en Mars ca promet !!!!!!!!!!!!!!
                          Dernière modification par aircouscous, 07 octobre 2009, 12h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            Paranos

                            Ils vont bientôt imposer des puces électroniques pour vérifier le nombre de fois que l'Algérien lambda se soulage dans la journée


                            Avec mes excuses auprès de nos FAistes et nos chers lecteurs.

                            Disons que l'absurde appelle l'absurde !



                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X