Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin d'année comme je la vois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin d'année comme je la vois

    Je sais qu’en cette fin d’année tu tenteras, joyeusement ou tristement, de rebobiner le film de ta vie. Un soir, la veille ou bien le lendemain peu importe qu’il s’arrête ou qu’il s’écoule le temps ; tu fermeras tes beaux yeux, que Dieu t’a offert, pour ne voir que ton for. Qu’as-tu vu ?
    Que vois-tu ? Des souvenirs, des sensations qui remontent tes belles histoires et ton regard sur le passé et l’avenir et bien d’événements qui ont marqué ta forte mémoire et ton agenda déjà plein ou qui déborde !
    Mais as-tu vu tes actions ? Pour qui, comment…et combien as-tu fait de biens ? Autant de questions qui te traversent sans demander ta permission pour une soirée.
    Je le sais…beaucoup de gentilles personnes, comme toi, auront tellement de douleur au cœur qu’il se cacheront pour pleurer, non pas pour eux mêmes mais pour les autres…et sais tu pourquoi ? Parce qu’ils n’y peuvent rien contre l’injustice, l’exclusion et la hogra…
    Je sais que c’est douloureux de voir dans les yeux d’un enfant perdu et toutes les personnes sans abri…n’ont-ils pas de sentiments comme nous, pourquoi ce mépris ?
    Moi ? Moi je t’ai aimé, je t’aime et je t’aimerais parce que tout simplement tu es ma sœur, mon frère, ma mère, mon père et mon ami(e) préféré(e).
    Ce n’est rien que des mots et pas plus, mais je sais que ça réchaufferais un tendre cœur, le vider de sa rancune et ses ressentiments inutiles. Oui des mots et rien que des mots pour tuer le silence, pour ne pas sombrer dans la solitude et sortir de son égoïsme futile.
    Oui, toi qui me ressemble, dès fois, au point où je me confond avec…je te fuis et puis je te suis parfois…toi ce mirage qu’on appelle liberté, noblesse, idéalité ou un prénom de jeune fille et pourquoi pas Sabrina (la patiente)…mais faut se réveiller de sa torpeur tout a une limite et même la patience dont je suis tombé amoureux un jour !
    Par ces temps qui s’évaporent, j’ai tenté de réconcilier ton âme, la guérir de ses flammes mais personne n’y peux rien pour autrui et le drame continue, les guerres n’ont pas cessé et la paix semble être entre des mains fortuits…attention ! Et l’amour, alors, que deviendrait-il dans nos cœurs, me demanderais-je ? Suis-je le seul qui se noie dans son propre romantisme ?
    Le partager voudrais-je, mais ai-je vraiment confiance après tout ce que j’ai vécu jusque là et que sais-je encore du jour au lendemain ?
    SOS ! Optimisme, reviens le navire en détresse risque de couler sous une mer qui chavire.
    C’est la vie et je n’y peux rien, je l’aime comme elle est sans avoir peur de me tromper, pour une fois dans ma vie, conclus-je.
    Et j’espère qu’un jour viendrait où l’on dirait : la paix de cent ans, la paix éclair, la paix sainte, la grande paix, la première paix mondiale…etc.

    Enfin, voilà ; je viens, entre deux fêtes, vous souhaiter :
    Merry Christmas and happy new year for all of you, my best friends of FA…

    A plus tard…
    Dernière modification par samirdavid, 31 décembre 2005, 12h42.
    Page blanche

  • #2
    Ce n’est rien que des mots et pas plus, mais je sais que ça réchaufferais un tendre cœur, le vider de sa rancune et ses ressentiments inutiles. Oui des mots et rien que des mots pour tuer le silence, pour ne pas sombrer dans la solitude et sortir de son égoïsme futile.

    ... écouter et réconforter ...
    Merci pour ces mots ! Bonnes fêtes à toi aussi !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces mots ! Bonnes fêtes à toi aussi ! écouter et réconforter ...
      Merci à toi de même océane, c'est réconfortant de te lire et bonnes fêtes à toi.

      A plus tard...
      Page blanche

      Commentaire

      Chargement...
      X