Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une équipe de foot musulmane refuse de jouer contre Paris Foot Gay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une équipe de foot musulmane refuse de jouer contre Paris Foot Gay

    Est ce cela vous gène de pratiquer des activités ordinaires (sport, culture, ...) contre des personnes homosexuelles ?

    -------------
    CRETEIL (AFP) - Les dirigeants du Paris Foot Gay ont demandé à leur ligue, la Commission Football loisirs (CFL), de prendre des sanctions à l'encontre du Créteil Bébel après le refus de ce club de jouer un match dimanche contre le PFG pour une raison de "principes", a-t-on appris mardi auprès du club parisien.

    Le Paris Foot Gay, qui dénonce une décision homophobe du club de Créteil, envisage de porter plainte si celui-ci poursuit "dans ce sens là", a indiqué à l'AFP le président et cofondateur de l'association Paris Foot Gay, Pascal Brethes, confirmant une information de France Bleu Ile-de-France.

    Le PFG devait disputer dimanche un match contre le Créteil Bébel. Mais, la veille, il a reçu un courriel de l'équipe adverse en ces termes : "Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard".

    Pour Pascal Brethes, ce message "très choquant" tombe sous le coup des lois interdisant le racisme et l'homophobie.

    Le Paris Foot Gay n'est "pas un club communautariste, c'est d'abord une association qui lutte contre l'homophobie dans le football" ouverte aux "hétéros et aux homos", a-t-il poursuivi, en précisant que l'équipe comporte "des noirs, des blancs, des beurs, toutes religions confondues".

    Interrogé sur France Bleu, un dirigeant du Créteil Bébel a confirmé la position du club, déclarant "en tant que musulman, j'ai quand même le droit de ne pas vouloir jouer (contre le PFG) parce que je n'adhère pas à leurs idées", tout en s'excusant "si quelqu'un s'est senti vexé ou blessé".

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Ils ont tout à fait raison!

    C'est simple, ils ne veulent pas jouer avec eux, c'est leur droit non? c'est comme des gamins qui crient "maman il veut pas jouer avec moi"!
    En plus, ils sont musulmans pratiquants, et ils ont expliqué sincèrement la raison, alors au lieu de faire toute cette comédie, ils n'ont qu'à jouer avec une autre équipe qui veut bien d'eux!

    Si ils les obligent à jouer, je suis sûr qu'ils vont se donner un plaisir à tacler! Et les autres partiront en pleurant.......

    Commentaire


    • #3
      Est ce cela vous gène de pratiquer des activités ordinaires (sport, culture, ...) contre des personnes homosexuelles ?
      ça ne me gene pas de jouer avec ou contre un gay.
      contre une equipe de gays en short jamais ils sont trop fort, faut garder ses arrieres doublement
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        born_hittiste
        Citation:
        Est ce cela vous gène de pratiquer des activités ordinaires (sport, culture, ...) contre des personnes homosexuelles ?
        ça ne me gene pas de jouer avec ou contre un gay.
        contre une equipe de gays en short jamais ils sont trop fort, faut garder ses arrieres doublement
        mdr ... autrement dit, toujours devant, toujours en attaque et jamais revenir vers son camps ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          mdrr born

          Ad je vois que tu a ecouter les gg ce midi .....

          Commentaire


          • #6
            misn'thmourth

            Ad je vois que tu a ecouter les gg ce midi .....
            Hélas, non car occupé au boulot, mais je suis fan de cette émission. Je découvre avec plaisir que tu l'écoutes toi aussi.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              cela fait 9 ans que j ai decouvert cette radio ... et depuis ca dure ....

              Commentaire


              • #8
                Seule femme á intervenir ???

                Je ne comprends pas pourquoi le club de creteil refuse de jouer ?

                Il est ou le probleme ? ils jouent avec 2 pieds aussi non ???

                Dans le sport on se moque des orientations sexuelles ou religieuses.

                Commentaire


                • #9
                  Sauf que c'est leur équipe, ils en font ce qu'ils veulent!

                  Les autres veulent les juger pour avoir refuser de jouer un match? non mais c'est quoi cette connerie.....:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais quelles sont ces convictions qui empechent de jouer ?
                    Qu est ce que la religion vient faire ladedans ???

                    (je sais je suis penible aujourd hui )

                    Commentaire


                    • #11
                      misn'thmourth
                      cela fait 9 ans que j ai decouvert cette radio ... et depuis ca dure ....
                      Pas mal, idem, j'écoute RMC depuis une 10aines d'années.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais quelles sont ces convictions qui empechent de jouer ?
                        Qu est ce que la religion vient faire ladedans ???

                        (je sais je suis penible aujourd hui )
                        C'est parcequ'ils ne veulent pas jouer avec des homos.
                        C'est parcequ'ils sont musulmans et que c'est leur convictions.

                        A moi de te poser une question: Et leur tort, est de le dire clairement au lieu de faire les hypocrites?


                        (t'inquiètes moi aussi )

                        Commentaire


                        • #13
                          Privé de match, le Paris Foot Gay dénonce une décision homophobe et veut des sanction
                          Le maire de Paris est lui même un grand gay. Ces malheureux sont pas seuls dans leur cause.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que ce n'est pas très intelligent de boycotter ce match!
                            Ils sont dans un pays laïc, il faut respecter les lois pour éviter toute polémique!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hellas Voir le message
                              Mais quelles sont ces convictions qui empechent de jouer ?
                              Qu est ce que la religion vient faire ladedans ???

                              (je sais je suis penible aujourd hui )
                              Je me permets de répondre : l'équipe Gay défend une cause. Jouer avec eux revient à approuver cette cause, ce qui n'est pas le cas des joueurs de Créteils à titre personnel.

                              Bref, bravo!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X