Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cigarette et les jeunes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cigarette et les jeunes?

    C'est vrai que de moins en moins de jeunes fument de nos jours,mais c'est choquant de voir des enfants de dix ans fumer,alors a votre avis la faute a qui?aux parents aux autotités ou aux vendeurs qui osent vendre ces poisons a des mineurs

  • #2
    D-k

    Bonjour El Wahrani, ca va ?

    On fume a l'age de 10 ans en Algerie ?!! oh la laa !! Quelle horreure !

    Bon c'est la faute de tout le monde. Le gouvernement, la societe et surtout la base de la societe elle meme; les fondateurs de la famille; les parents...et n'oubliant pas les ecoles aussi.
    (J'ai choisi de donner une reponse courte cette fois-ci
    With love, Goodfella

    Commentaire


    • #3
      slt le bon mec

      je te jure que j'ai vu une scene qui m'a choqué avant hier un jeune qui a peine 10 ans entrain de vendre je ne sais quoi tenant une cigarette et avec le sourire aux levres..

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment triste si on peut obtenir du tabac aussi facilement a l'age de 10 ans
        With love, Goodfella

        Commentaire


        • #5
          je peux t'affirmer qu'on peut avoir de la cigarette a 6 ou 7 ans,les vendeurs ne se posent meme pas la question qui va fumer quoi

          Commentaire


          • #6
            Alors la c'est la faute du gouvernement qui n'essaye pas d'etablir un age minimum pour l'achat du tabac et qui n'essaye pas d'inspecter les vendeurs.
            With love, Goodfella

            Commentaire


            • #7
              y a meme des parents qui donnent de l'argent aux enfants pour leurs acheter(aux parents) des cigarettes et s'ils voient leur fils fumer il sont fou de rage

              Commentaire


              • #8
                C'est le resultat d'un probleme enorme dans notre societe; les mariages immatures. Les jeunes femmes et hommes qui se precipitent a se marier si jeune sous la pression de leurs parents pour les faire fieres devant leurs amis et voisins. Ou bien par une misinterpretation de notre religion "L'Islam" ou y a pas mal de gens qui pensent que le mariage est un devoir religieux alors qu'il oublissaient leurs devoir vers l'epoux/epouse et leurs enfants. Ils se precipitent a avoir des enfants pour faire plaisir a leurs parents qui veulent a toute coute etre grandparents. Ou bien par jalousie; si la cousine ou la voisine vient d'avoir un nouveau ne, moi aussi j'en veux un pour ne pas me sentir inferieur/e. Si comme un bebe est un jouet ou une voiture neuve et pas un etre humain.
                ..et apres, on s'en fout de ce qui va arriver aux enfants. Si on n'et pas pres mentalement, financiellement ou meme si on divorce.

                Blah blah blah. Je dois me calmer maintenant.

                Je m'en vais. A plus Double-K
                With love, Goodfella

                Commentaire


                • #9
                  En france, d'après une étude, les cancers du poumon touchent des personnes de plus en plus jeunes (40/45ans) parce que les personnes commencent très tôt à fumer.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X