Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les policiers matraquent les étudiants de Boumerdes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les policiers matraquent les étudiants de Boumerdes

    Université de Boumerdés
    Les étudiants ferment la faculté des sciences
    Par : Madjid T
    Lu : (301 fois)

    Des dizaines d’étudiants de l’université de Boumerdès ont bloqué, hier, l’accès à la faculté des sciences pour protester contre la suppression de la mixité à la résidence Ziani de l’ex-Inil. La faculté a été bloquée durant plusieurs heures par des étudiants en colère qui ont tenu à dénoncer “les agissements de l’administration et de certains agents de sécurité de la résidence universitaire”. Pour rappel, des affrontements ont eu lieu avant-hier au niveau de cette résidence entre étudiants et agents de sécurité. On déplore 15 blessés parmi les étudiants et 11 parmi les agents de sécurité, selon des médecins de l’unité des urgences médicales de Boumerdès. Des plaintes pour agression, coups et blessures, ont été déposées au niveau des services de sécurité, aussi bien par les étudiants que par les agents de sécurité. Les étudiants qui protestent depuis une semaine déjà contre la décision de la direction de l’Onou qui a supprimé la mixité au niveau de la résidence universitaire ont affiché, hier, encore, leur détermination à maintenir la pression jusqu’à la satisfaction de leur revendication. Dans une déclaration signée par plusieurs organisations et associations activant au sein de la cité Ziani, les étudiants, filles et garçons, exigent l’annulation de cette décision tout en demandant la démission du directeur de la direction des œuvres universitaires de Boumerdès. Ce dernier joint hier par téléphone a affirmé que les résidences fonctionnent normalement et que la situation est stable.
    M. Bouyahyaoui Chérif a confirmé, par ailleurs, qu’il y a eu, avant-hier, des affrontements entre agents de sécurité et étudiants, précisant que “les agents de sécurité ont empêché un groupe minime d’étudiants d’accéder avec force à l’enceinte de la résidence et une plainte a été déposée contre les membres de ce groupe”, a-t-il ajouté.





    [IMG]http://www.liberte-************/apps/edition/images_editions/5195/dilem.jpg[/IMG]


  • #2
    On déplore 15 blessés parmi les étudiants et 11 parmi les agents de sécurité, selon des médecins de l’unité des urgences médicales de Boumerdès
    La résistance continue . les kabyles en ont marre de la dictature et des lois moyen-ageuses comme celle qui a été prononcée pour l'université de boumerdes

    Courage aux etudiants de Boumerdes , maintenez la pression aux oppresseurs

    Commentaire


    • #3
      alors vous en pensez quoi?
      est-ce que les réactions des étudiants auraient été les mêmes dans une autre ville du pays (hors kabylie) ?

      Commentaire


      • #4
        La résistance continue . les kabyles en ont marre de la dictature et des lois moyen-ageuses comme celle qui a été prononcée pour l'université de boumerdes
        Que ce que tu en racontes de bétises.

        Le problème est exclusivement d'ordre technique, et n'a rien à voir avec un problème identitaire , donc je ne comprends pas ce que vient faire la Kabylie la dedans.

        Je te garentis si un problème pareil (suppression de la mixité) s'était déclaré dans une autre université éloignée de la Kabylie son traitement aurait été exactement le meme.

        Donc agent makhzenien, ta manipulation est grossière, et vide de sens.

        Essaye de faire mieux la prochaine fois.

        Commentaire


        • #5
          Le problème est exclusivement d'ordre technique, et n'a rien à voir avec un problème identitaire
          mdr qui a dit que c'était d'ordre identitaire??

          donc je ne comprends pas ce que vient faire la Kabylie la dedans.
          Boumerdes c'est en Kabylie mon ami

          Je te garentis si un problème pareil (suppression de la mixité) s'était déclaré dans une autre université éloignée de la Kabylie son traitement aurait été exactement le meme.
          Ca n'aurait pas dérangé ailleurs en Algérie

          Donc agent makhzenien, ta manipulation est grossière, et vide de sens.
          No comment il vous hante le maxxzen,

          Commentaire


          • #6
            mdr qui a dit que c'était d'ordre identitaire??
            N'éssaies pas de te dérober, tes préjugés et tes sous-entendus sont claires comme l'eau de roche.

            Boumerdes c'est en Kabylie mon ami
            Humm, oui, peut etre, mais si l'université de Boumerdes subit ces violantes évenements parce qu'elle est en Kabylie, alors l'université de Tizi-Ouzou aurait été à feu et à sang depuis belle lurette.

            Ca n'aurait pas dérangé ailleurs en Algérie
            Ailleurs en algérie la mixité n'existe plus ou est en voie de disparition.

            Que ce soit à Boumerdes ou ailleurs le traitement est le meme.

            No comment il vous hante le maxxzen,
            Pas du tout, juste qu'on s'exclame et on se marre de la fixation maladive qu'il se fait sur notre pays jusqu'à lacher ses agents sur les forums pour débiter leurs bétises et monsonges habituels.
            Dernière modification par mendz, 06 octobre 2009, 18h55.

            Commentaire


            • #7
              Ailleurs en algérie la mixité n'existe plus ou est en voie de disparition.

              Que ce soit à Boumerdes ou ailleurs le traitement est le meme.
              Justement c'est ce que je dis, ca ne dérange pas les algériens des autres régions,

              seuls les kabyle ouvrent leur gueule face a ce systeme moyen ageux et retrograde voila ce qui nous différencient. si les algériens des autres régions sont contre ils peuvent manifester contester, faire des blocus ce qui manque en Algérie (hors Kabylie) c'est le manque d'actions citoyennes

              tout le monde n'arrête pas de dire "Oui mais la Kabylie ou Ailleurs en Algérie on subit la même chose " Mais les kabyles eux ils MONTREnt leur rejet de la politique retrograde de l'Algérie voila la difference les algériens des autres régions ne manifestent que pour des causes étrangeres

              Pas du tout, juste qu'on s'exclame et on se marre de la fixation maladive qu'il se fait sur notre pays jusqu'à lacher ses agents sur les forums pour débiter leurs bétises et monsonges habituels.
              Ecoute je ss pas un agent du maxxzen ou chais pas quoi, je suis algérien autochtone de ce pays, je souhaite que le meilleur pour ce pays mais malheuresement rien ne bouge depuis 50 ans , et les algériens continuent a subir en silence, certains même ont le cran de défendre le pouvoir colonial d'el mouradia et les generaux

              voila ce qui me met la rage
              Dernière modification par aircouscous, 06 octobre 2009, 18h59.

              Commentaire


              • #8
                Boumerdes c'est en Kabylie mon ami

                N'importe quoi.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Dixit Matoub Loulou
                  Oui c'est sa phrase et? Moi aussi je suis algérien autochtone de ce pays ,

                  mais je suis plus fier d'être kabyle

                  N'importe quoi.
                  C'est toi n'importe quoi Boumerdes et sa wilaya fait partie de la grande kabylie comme Tizi-Ouzou, même si aujourd'hui boumerdes est envahie par l'exode rural des populations non kabyles, elle reste encore et toujours en Kabylie

                  [IMG]http://previon.************/hebdo/images/carte_kabylie2.gif[/IMG]
                  Dernière modification par aircouscous, 06 octobre 2009, 19h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, un peu comme Bejaïa qui au Moyen-Age était arabophone et qui a été "envahie par l'exode rural de populations kabyles".
                    T'es doué pour inverser les rôles , Pourquoi pas dire pendant que tu y es que les arabes sont les autochtones de Tamazgha, Massinissa était arabe , Juba était arabe, Kahina était arabe aussi, et les méchants berberes sont venus du moyen orient pour massacrer et coloniser les gentils arabes qui vivaient paisiblement sur la terre nord africaine jusqu'a ce que les kabyles et targuis les envahissent les colonisent et les pillent et imposent leur religion par l'épée

                    Ca s'appelle du revisionnisme ce que tu dis rachid . Les arabes ont envahit l'Algérie et l'Afrique du Nord qui était berbere a 100% de Rabat a Siwa(egypte) pillé l'Algérie imposé la religion par l'épée et detruit les vestiges des dynasties berberes, les arabes ont aussi traité en esclavage des centaines de milliers de nord africains et noirs

                    Quel passé glorieux ... vive Oqba ibn nafi
                    Dernière modification par aircouscous, 06 octobre 2009, 19h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Boumerdes c'est en Kabylie mon ami
                      waaaw!!!! Je ne le savais pas !!! Avec ce que j’apprends de vous, je dormirai moins bête ce soir !!
                      Je sais que le séisme de 2003 a fais des ravages dans cette région mais pas au point de la déplacer jusqu'à Tizi-ouzou !
                      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                      Commentaire


                      • #12
                        Aircouscous,

                        Tu pourrais faire une synthèse de l'article posté en Kabyle, histoire que les non-amazighophones se familiarisent avec cette belle langue

                        Commentaire


                        • #13
                          mais pas au point de la déplacer jusqu'à Tizi-ouzou !
                          Tu crois que la Kabylie c'est que Tizi Ouzou .??

                          Tu pourrais faire une synthèse de l'article posté en Kabyle, histoire que les non-amazighophones se familiarisent avec cette belle langue
                          Je parle avec la langue qu'on comprend tous, : le français

                          ayen sawalegh s taqvaylit ? war tfhemam ara .. tutlayth n l'imraw-ik
                          Dernière modification par aircouscous, 06 octobre 2009, 20h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lamine

                            "waaaw!!!! Je ne le savais pas !!! Avec ce que j’apprends de vous, je dormirai moins bête ce soir !!"

                            J'allais faire la même réponse à ce soit disant kabyle, mais il ne mérite même pas une réponse .
                            Il a rajouté de lui même " Kabylie " qui n'existe pas dans le tire original de l'article .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              J'allais faire la même réponse à ce soit disant kabyle, mais il ne mérite même pas une réponse .
                              Dans ce cas tu aurai du lire la mienne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X