Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach veut investir au Vénézuela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach veut investir au Vénézuela

    Hydrocarbures : Sonatrach veut investir au Vénézuela


    Le rapprochement algéro-vénézuelien pourrait profiter à Sonatrach. La société nationale des hydrocarbures a relancé les négociations sur sa participation dans deux projets gaziers de GNL et le développement de gisements pétroliers au Venezuela, a déclaré lundi à l'APS son PDG,. Mohamed Meziane.

    Une première tentative d'investir au Venezuela s'est soldée par un échec pour Sonatrach qui avait soumis une offre à la compagnie vénézuélienne PDVSA sur deux projets de GNL. "Les conditions d'attribution notamment une participation de seulement 10% étant draconiennes, Sonatrach n'a donc pas pu répondre à ces critères'', a expliqué M. Meziane.

    Sonatrach a toutefois saisi l'occasion de l'amélioration des relations politiques entre les deux pays pour manifester son intérêt à investir dans le gaz et le pétrole au Venezuela. D'autant que le président vénézuélien Hugo Chavez avait invité publiquement Sonatrach à investir dans son pays lors de sa visite, début septembre en Algérie. ''Nous sommes en train d'étudier ces projets", a dit M. Meziane. Selon nos sources, le PDG de Sonatrach a séjourné la semaine dernière au Vénézuela.

    Par ailleurs, Sonatrach veut nouer des partenariats pour s'initier à l'extraction des bruts lourds dans la région pétrolifère d'Orénoque, selon son PDG. La société nationale des hydrocarbures spécialisée dans l'extraction des bruts légers ne dispose ni de la technicité ni de l'expérience dans le développement des champs de pétrole lourd.

    TSA
Chargement...
X