Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morte de froid au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morte de froid au Mans

    Quand le froid s'abat sur les villes, on pense aux sans abris alors que c'est toute l'année qu'ils vivent dans la rue. Et d'ailleurs est ce réellement vivre lorsque l'on n'a plus de toit et que l'on vit à ciel ouvert à la merci de tout. Une femme de 52 ans est morte au Mans. Elle est la douzième personne à décéder ainsi depuis le mois de novembre. Lorsque l'on découvre une personne sans abri, il est possible de composer le 115 et de la signaler.

    ===

    Une RMIste de 52 ans qui vivait dans un cabanon en bois d'un jardin ouvrier du Mans, dépourvu d'eau et d'électricité, est morte mercredi. Le thermomètre avait affiché -3 degrés au cours de la nuit dans cette ville. "Le froid est à l'origine du décès de cette personne" qui "était très malade (et) avait des problèmes d'alcoolisme", a-t-on indiqué de source policière. Le corps a été retrouvé sur la balancelle du jardin par le compagnon de la femme, selon la police. Mardi après-midi, c'est un SDF d'une quarantaine d'années qui avait été trouvé mort dans sa voiture à Lyon - lui aussi vraisemblablement victime de la vague de froid et de neige qui a commencé à toucher l'Europe dimanche. Lundi, le corps d'un autre SDF victime du froid avait été découvert dans les rues de Dunkerque.

    En raison des températures toujours basses, seuls neuf départements métropolitains ne sont pas passés aux niveaux 2 et 3 du plan hiver, a précisé jeudi midi le ministère de la cohésion sociale. Quatre-vingt un départements sont placés en niveau 2 et cinq au niveau 3: Ille-et-Vilaine, Ardennes, Aveyron, Haute-Loire et Haute-Marne. Ces dispositifs impliquent la mobilisation de places supplémentaires pour accueillir les SDF, le renforcement des équipes du Samu et des équipes mobiles, l'ouverture, la nuit, de lieux d'accueil, pour les personnes qui refuseraient un hébergement. Toutes les personnes sans abri ou très vulnérables, rencontrées dans la rue, doivent immédiatement être signalées au 115. Un appel gratuit qui peut sauver une vie.

    Mercredi soir, la ministre déléguée à la Cohésion sociale Catherine Vautrin a répété que le nombre de places sur Paris dans les centres d'hébergement était suffisant puisqu'il restait "85" places dans la nuit de mardi à mercredi. Il reste de même une dizaine de places dans les centres d'hébergements de Moselle et une quinzaine dans la Meuse.

    Nouvelle victime du froid au Mans

  • #2
    On ne sait plus comment faire face à toutes les misères humaines ... Aider, n'est plus suffisant ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      C'est clair qu'on a l'impression d'étre complètement démuni

      Dire qu'on se plaint quand le chauffage n'est pas assez chaud chez nous....alors que juste à coté, sur notre rue, certains dorment à moins dix degrés dans l'ombre, sans rien dire
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

      Commentaire

      Chargement...
      X