Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dites vous "bonne appétit"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dites vous "bonne appétit"

    Je viens juste d'apprendre que "bonne appétit" ne se dit pas mais pourtant on l'entend tous les jours !

    Alors que dire à la place ??
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

  • #2
    saha ftourek , saha 3chatek , bessahtek des trucs du genre non ???
    Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

    Commentaire


    • #3
      Je viens juste d'apprendre que "bonne appétit" ne se dit pas
      ah bon pourquois ???????
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Je viens juste d'apprendre que "bonne appétit" ne se dit pas

        ça se dit pas.......ça s'écrit

        Commentaire


        • #5
          Je viens juste d'apprendre que "bonne appétit" ne se dit pas mais pourtant on l'entend tous les jours !

          Alors que dire à la place ??
          en anglais oui, il ne se dit pas. mais dans les autres langues il se dit.
          allé je vais manger là. bon appetit à moi
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

          Commentaire


          • #6
            je viens de faire des petite recherches

            en fait cela se dit en famille, entre amis, mais il est de bon usage de ne pas le dire lorsque nous sommes invité chez des personnes que nous ne connaissons pas cela est de tres mauvais gout
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Je viens juste d'apprendre que "bonne appétit" ne se dit pas mais pourtant on l'entend tous les jours !

              Alors que dire à la place ??
              J'ai tjr dit mauvaise appétit moi

              Commentaire


              • #8
                Y'a des années de ça j'ai entendu un sketch de Bigard (ouais je sais v'la la référence) qui m'avait marqué et qui disait en gros que "bon appétit" ça dénotait de la futilité des préoccupations de ceux qui mangent à volonté et qui se demandent s'il vont avoir de l'appétit... pendant que d'autres se demandent simplement s'ils vont avoir à manger
                C'est vrai que depuis j'ai plus de mal à l'employer ! voire je m'abstiens en général.
                Après ça fait partie des codes de la vie en société, comme bonjour au revoir, alors bon...

                Sinon, j'ai découvert le "saha ftorek" avec le jeûne cette année, et là il a pris beaucoup plus de sens dans mes oreilles et bouche !
                Dernière modification par nico, 07 octobre 2009, 13h49.

                Commentaire


                • #9
                  Ca veut dire également "bon transit" donc bon caca

                  saha ftourek , saha 3chatek , bessahtek des trucs du genre non ???
                  Et en français ??
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je dis
                    Bon Appétit ou mange bien , sinon goinfre toi la gueule ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens juste d'apprendre que "bonne appétit" ne se dit pas mais pourtant on l'entend tous les jours !

                      Alors que dire à la place
                      Bon appétit !

                      Avec ma famille qui parle arabe, je dis à la faim : Saha lik.
                      Au début on dit : BismiAllah!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je dis
                        Bon Appétit ou mange bien , sinon goinfre toi la gueule ...
                        ou pour les intimes : viens brouter la vache

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          bonne appetit , tt le monde bien mangé

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors que dire à la place ??
                            Mange!


                            Bon appétit c'est souhaiter a quelqu'un de bien manger...avec appétit...
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens juste d'apprendre que "bonne appétit" ne se dit pas ...
                              .. Tout à fait ... mais on peut le prononcer ...

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X