Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos souvenirs d'enfance les plus lointains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos souvenirs d'enfance les plus lointains

    tout est dans le titre, quels sont vos souvenirs les plus lointains lorsque vous étiez de très jeunes enfants.
    des fois je me surprends de me rappeler des choses aussi loin alors que je ne me rappelle même pas ce que j'ai mangé la veille


    je commence... quelques uns..

    une journée un peu grise, les petites goutes de pluie qui tombaient sur une flaque d'eau et faisait des ondes..
    souvent, mes frères et moi quand, apres la pluie, descendions au jardin, prenions des feuilles d'aloès et les mettions dans une flaque d'eau (zaama nos bateaux )

    la fois ou je suis descendue au jardin, voir le petit canard blanc, j'aperçois un regroupement de plumes blanche et j'ai compris ce que le chat avait fait , je monte en courant vers mama ( MAMA le canard klatou el ketaaaaaaaaaa ) elle essayait de me consolait en me disant que non c'est pas le canard que mon oncle nous a donné mais c'est celui au plastique ( je savais que c'était faux )..

    - chemise de nuit = zemiz denuit
    -chat = nwaw

    la fois ( je me vois par derrière par contre) ou je jetais les souliers de ma mère du balcon

    j'ai donné mon biberon a mon frère cadet, et j'ai dit a ma mere '' hadda taa manou ( je le donne a manou mon frere ) et depuis j'ai plus jamais bu avec un biberon ( ma mère est toujours surprise que je me rappelle de cela )
    ...etc

    ( je suis nostalgique de bon matin )

    a vous

  • #2
    je vous que j'ai des souvenirs de quand j'avais 2 ans mais c'est très vague c'est juste quelques scenes

    et je peux te dire que quand tu te souviens de tes 2 ans 3 ans, avec l'age tu te dis "putin qu'est ce qu'on peut être con quand est môme "

    Commentaire


    • #3
      1 -aller raconte aircouscous !
      2-[QUOTE "putin qu'est ce qu'on peut être con quand est môme " QUOTE] ah non je ne me dis pas ça par contre, retourne a 1


      d'autres :
      - mon père nous a ramené a hamam righa ou hammam louane ? me rappelle plus, bref, c'etait celui ou il fallait remplir le bassin.
      pendant que les autre se changeaient, moi j'ai plongé, je ne me rappelle pas que je me suis débattue ou quelque chose du genre, sauf que mon pere m'avait sorti par les cheveux :22:
      je leur ai dit que j'avais vu une cocotte et un poisson rouge ( le pire c'est que j'ai cette image dans ma tête , peut être a cause d'une émission des profondeurs de la mer ? )

      Commentaire


      • #4
        Je me rappel juste du jour ou je me suis évadé de l'école (En première année) pardessus le grillage et que je me suis fait chopé par le gardien qui ma terrorisé pendant plus de 30 minutes de le dire a mes parents.....:22:

        J'ai fini par faire pipi, tellement j'avais peur de mon père

        Commentaire


        • #5
          pauvre Qaid, tu devais voir trop de film genre ''l'évasion ''

          Commentaire


          • #6
            oui yazou, ou Prison Break, mais le tatouage ça le fait pas !!:22:........y'a aussi la fois ou j'avais tellement envie de biscuits que j'ai mis le tabouret au dessus de la chaise pour l'atteindre.....et la, ma mere que j'aime vient d'entrer en criant : ahhhh hay 3la wladi ki héblou.....paaaaaf et je tombe la tête la premiere, je me suis cassé une dent !!

            Commentaire


            • #7
              J'ouvrais la porte de la maison, c'était une très ancienne serrure ronde

              Je me rappelle d'une chèvre qui est tombé dans les toilettes dans les années 76 il n'y avait pas encore d'égout
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Qaid

                hihihihi j'imagine la scène et la frousse que tu as eu

                Commentaire


                • #9
                  Je me rappel juste du jour ou je me suis évadé de l'école (En première année) pardessus le grillage et que je me suis fait chopé par le gardien qui ma terrorisé pendant plus de 30 minutes de le dire a mes parents.....:22:
                  ça me rappèle mon entrée à la crêche j'ai débarqué à Alger à l'age de 5ans ne comprenant rien à l'arabe, mon père me dépose à 9h à la crêche à 9h30 c'est toute la ville qu'est en état d'alerte, police , gendarmerie , pompiers, police scientifique tout le monde croit à un kidnaping alors que moi je me suis évader pour retourner chez moi , en me retrouve vers 10h30 et mon père me réexpédie à Tizi à 12h
                  Dernière modification par absent, 07 octobre 2009, 15h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me rappelle d'une chèvre qui est tombé dans les toilettes dans les années 76
                    , t'es sur que c'etait une chèvre ?

                    Commentaire


                    • #11
                      la frousse que tu as eu
                      La frousse? non......c'est l'effet de surprise qui ma déstabilise........mais j'ai pris une de ces raclés se jour là !!

                      Commentaire


                      • #12
                        , t'es sur que c'etait une chèvre ?
                        Ba oui, mon cousin est allé la chercher il a mis des bottes et c'était pas les toilettes moderne

                        D'ailleurs dans des petits villages ca existe toujours !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          zest oui tu parles de toilettes turc, mais .... meme a cela, le diamètre doit être celui d'un puits alors

                          Commentaire


                          • #14
                            La taille je n'en ai plus de souvenir mais les chèvres sont parfois très curieuses comme les toilettes turc mais sans rien !
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              kikou les zenfous

                              moi je me rapelle qu'une fois jme suis fais un effilé des cils ma mère était choquée meskina


                              et quand on finissait de manger je disais à ma mère "mama! ntabassi tabla?" (et oui... je parlais français à l'époque )



                              et aussi en 1ere année primaire, le 1er trimestre j'avais de bonnes notes tout aller bien, mes pareents étaient contents
                              ...jusqu'au jour ou on a eu nos cahiers de notes avant les vacances
                              j'ai vu écris "routba: 1" et je l'ai pris pour un 1/10 ....... :22:
                              habess ettabaye3!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X