Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miss Algérie 2006 : Meriem Leitim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miss Algérie 2006 : Meriem Leitim

    Meriem Leitim est la Miss Algérie 2006, Amanda Belghoul sa première première dauphine et Soumia Chaieb est la deuxème dauphine. 19 concurentes ont donc défiler pour ce titre et le jury était composé de 8 membres. Seulement, il reste encore à promouvoir et à organiser avec plus d'envergure, de professionnalisme, un concours unique et oublier les guerres intestines entre les différents organisateurs pour élire dignement une unique ambassadrice de l'Algérie.

    =====

    Dix-neuf concurrentes ont défilé sous les yeux d’un public réduit et d’un jury de 8 personnes. En costume de ville pour commencer. Chic, classique, cool, il y en avait pour tous les styles. Certaines ont misé sur la sobriété d’un jeans ou d’une petite jupe portée avec des cavalières, alors que d’autres ont choisi de mettre en valeur leurs atours en dénudant leurs épaules ou en découvrant leur décolleté

    Dans l’ensemble, et malgré quelques tenues excentriques pour ne pas dire osées, elles portaient bien leur jeunesse et leurs rondeurs. Ensuite, c’est au tour des tenues traditionnelles. A ce niveau du défilé, les choses se compliquent quelque peu. D’abord, parce qu’un caftan ou un caracou ne sied pas forcement à toutes. Il est probable que les candidates aient opté pour ce qu’elles avaient sous la main et non pour ce qui les mettrait en valeur. Quelques-unes émergent du lot pour leur choix judicieux, on retiendra une magnifique robe kabyle et un beau caracou merveilleusement bien portés par deux jolies concurrentes. Mais passons aux robes du soir. Là encore, les chances ne sont pas à égalité. Elles ont réussi leur coup de théâtre en arrivant drapées dans de belles étoffes magnifiquement coupées, mais toutes ne les portaient pas forcément bien. Selon les mensurations et les styles, certaines robes révéleront une candidate insignifiante, alors que parmi les plus belles, certaines passeront inaperçues dans une robe quelconque.

    Résultat final : Meriem Leitim remporte le titre de Miss Algérie 2006. Leïla Draou, quatrième dauphine. Amel Alik, troisième dauphine. Soumia Chaieb, deuxième dauphine. Enfin, Amanda Belghoul, première dauphine. D’autres candidates seront primées et recevront, entre autres, le prix du jury et celui de l’élégance. Le point fort de cette élection se situe, pour une fois, au niveau des coiffures. On s’est habitué aux défilés de chignons, de cheveux pailletés et de coiffures aussi voyantes que possible, jusqu’à pencher dangereusement vers la laideur.

    Bonne surprise pour cette fois, les coiffures sont sobres : brushing naturel pour des cheveux souples et vivants. Pas de fioritures, d’autant que le maquillage, simple aussi ne permet pas de faire dans l’ostentatoire.

    Quant aux points faibles - ils sont nombreux -, ils résident dans l’organisation de cette élection. D’abord, la règle voudrait qu’il y ait un plébiscite dans chaque wilaya du pays avant que les Miss de toutes les villes concourent ensemble pour décrocher le titre de Miss Algérie. Aussi, lors de la cérémonie finale, les candidates sont censées être présentées les unes après les autres. Le public, même s’il ne participe pas à élire celle qui va représenter le pays à l’étranger, doit connaître un minimum d’éléments sur chaque concurrente.

    On élit une Miss sur la base unique de son physique, en omettant sa personnalité. Parce qu’une Miss doit être sociable, souriante, avoir une forte personnalité un minimum d’esprit. Chez nous, cette compétition est en réalité un simple et archaïque concours de beauté. Attendra-t-on encore des lustres pour que le concours de Miss Algérie se fasse dans les règles de l’art et que la cérémonie de couronnement soit diffusée en directe sur l’Unique ? Reste à espérer que la concurrence des organisateurs des différentes formules de Miss Algérie donne lieu à plus de professionnalisme, plutôt que cette éternelle guéguerre qui ne fait que conforter les protagonistes dans leur « bricolage » !

    Source: El Watan

  • #2
    personne n'a une photo d'elles?
    CHEWELLA?????

    Commentaire


    • #3
      elle est jolie je trouve ........
      tape miss algerie sur google ,pour voir sa photos ....
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        merci!!!!!!!
        CHEWELLA?????

        Commentaire


        • #5
          elle est jolie je trouve
          ... et elle a un joli prénom ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            J'arrive pas à la trouver sur google........., je ne vois que miss algerie 2005
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              Oui, je te l'accordre Océane, elle a un joli prénom, mais en tant que personne, je connais une autre plus belle. J'aurais bien voté pour elle

              Commentaire


              • #8
                Je n'avais pas trouvé de photos de cette Miss Algérie 2006. Il y avait celle de l'article qui n'est pas géniale, trés petite et on ne voit pas grand chose , c'est pour celà que je ne l'avais pas mis et surtout cette Miss Algérie ne sera peut etre pas la seule Miss Algerie 2006 .

                Commentaire


                • #9
                  Il y a (ou plutot il y aura) plusieurs miss algerie 2006
                  Ca je le savais pas
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas si il y en aura plusieurs mais dans l'article d'El Watan, on relate l'élection de Miss Algérie, 2006 or il y a dans le site des miss Algerie on indique l'élection de Miss Algérie pour le mois de janvier.

                    Présentation du projet « Miss Algérie 2006 »

                    La finale de l’élection de Miss Algérie 2006 aura lieu dans le cadre d’une soirée artistique prévue à Janvier 2006

                    L ‘élection de Miss Algérie 2006 se fera selon des critères fixes par le règlement du concours déposé auprès d’un huissier de justice agréé .
                    (...)

                    L'année dernière, l'éléction de Miss Algérie avait été contesté car son choix semblait imposé en raison des liens de la famille de la Miss avec le ministre de la Culture et ne correspondait pas aux attentes du public. L'élection avait été entaché d'irrégularités.

                    Commentaire


                    • #11
                      www.missalgerie.vip7.com/
                      voici le site ,mais ché pas si il fonctionne
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        malika, c'est la miss 2005
                        Al-Farès l'avait déjà postée

                        c'est la 2006 qu'ils attendent tous

                        Commentaire


                        • #13
                          oui tu as raison lady
                          mais c'est toujour elle la miss ,en attendant la 2006
                          désolé AL FARES je savais pas que c'est déja posté
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            www.missalgerie.vip7.com/
                            voici le site ,mais ché pas si il fonctionne


                            Franchement je ne la trouve pas DU TOUT belle pour mériter le titre de Miss Algerie!

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne la trouve pas belle non plus, moyenne je dirais en fin pas suffisament belle pour etre miss Algerie !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X