Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: menottée pendant son accouchement, la prisonnière obtient gain de cause

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: menottée pendant son accouchement, la prisonnière obtient gain de cause

    Une cour d'appel fédérale américaine a autorisé une ancienne détenue de l'Arkansas à poursuivre la gardienne de prison qui avait maintenu ses chevilles menottées pendant toute la durée du travail lors de son accouchement en 2003.
    Siégeant en formation plénière, les juges de la cour d'appel ont en revanche estimé qu'elle ne pouvait pas poursuivre le directeur de l'administration pénitentiaire de cet Etat du sud des Etats-Unis, dans une décision dont l'AFP s'est procuré copie lundi.
    Les règles écrites de l'institution montraient selon la cour "la préoccupation de l'administration pour la santé et la sécurité des détenues enceintes". C'est la gardienne de prison Patricia Turensky qui n'a "absolument pas tenu compte des règles", a-t-elle estimé.
    Incarcérée en juin 2003 alors qu'elle était enceinte de six mois, Shawannah Nelson, 29 ans, avait été condamnée pour escroquerie et était donc considérée comme une détenue non violente. En septembre 2003, sous la surveillance de Mme Turensky, elle est transportée menottes aux poignets à l'hôpital alors que des contractions de plus en plus fortes et régulières l'empêchent presque de marcher.
    A l'hôpital, ses chevilles sont entravées aux deux extrémités du lit où elle se tort de douleur sous l'effet des contractions en réclamant une péridurale.
    "Bien qu'il était évident qu'elle en était aux derniers stades du travail et qu'aucun employé de l'hôpital n'avait demandé qu'elle soit entravée, Mme Nelson a témoigné que Mme Turensky la rattachait après chaque mesure de l'ouverture du col", décrit la cour.
    Plus d'une heure après, un médecin juge qu'il est trop tard pour que la jeune femme bénéficie d'une péridurale. Près de deux heures plus tard, il exige qu'elle soit détachée pour l'emmener dans la salle d'accouchement où elle donne naissance à un garçon.
    Outre la souffrance physique et mentale pendant le travail, puisque la jeune femme ne pouvait ni changer de position ni étirer ses jambes, elle a ensuite dû être opérée d'une hernie ombilicale et des hanches, qui "ne sont pas revenues dans la position où elles auraient dû" et pourraient lui causer des douleurs à vie.
    L'ancienne détenue affirme que ses blessures l'empêchent de mener "des activités normales comme jouer avec ses enfants ou pratiquer un sport".
    "L'entrave gênait les soins, pouvait être un obstacle en cas d'urgence médicale et a causé une douleur inutile à un moment où Mme Nelson aurait été physiquement incapable de s'enfuir", estime la cour, en citant la longue jurisprudence en faveur des prisonnières enceintes.

    Source: voila.fr

  • #2
    Le nouveau né aurait du être également menotté :22: :22: :22:
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      QUELLE honte !
      LE QI/ QE d'une mouche .... et encore , c'est méchant pour les mouches ...

      Commentaire


      • #4
        ils sont vraiment sans pitié !

        ils ont peur qu'elle saute de la table d'accouchement pour prendre la fuite les jambes a son cou !

        bande de naz
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          elle a du souffrir le martyre la pauvre, la conne de la gardienne, j'ose espérer qu'elle n'avait jamais donner naissance pour savoir ce que la femme endurait , une sans cœur

          Commentaire


          • #6
            Bah bizarrement moi je trouve cette article normal!

            Pas qu'elle soit menottée biensur, mais je veux dire c'est normal que la gardienne soit jugée, et elle a eu gain de cause, donc elle est dans un pays de droit! ça elle peut en être fière.

            Commentaire


            • #7
              Bah bizarrement moi je trouve cette article normal!
              L'article fait ressortir la cruauté de la gardienne ...
              sinon c'est normal et légitime qu'elle soit jugée!

              Commentaire

              Chargement...
              X