PDA

Voir la version complète : Le PAM dénonce la visite effectuée par certains individus dans les camps de Tindouf


transit
07/10/2009, 19h18
Le PAM dénonce la visite effectuée par certains individus dans les camps de Tindouf

Rabat- Le parti Authenticité et Modernité (PAM) a dénoncé la visite effectuée par certains individus dans les camps de Tindouf, la qualifiant de "trahison à la patrie", de "rupture de l'unanimité nationale" et d' "atteinte aux sentiments de tous les Marocains".

Le bureau national du parti a estimé, dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion tenue lundi, que "cette visite effectuée dans les camps de Lahmada à Tindouf par des individus originaires, dans leur majorité, de régions non concernées par le conflit de nos provinces du sud, est une tentative visant à nuire à la proposition marocaine d'autonomie élargie dans la région du Sahara".

Cette visite, ajoute le bureau national du PAM, est "une réaction désespérée au succès de plus en plus fort du mouvement de ralliement à la mère patrie et une tentative visant à nuire à la proposition d'autonomie, qualifiée de crédible et de sérieuse par le Conseil de sécurité et l'opinion publique internationale".

Le bureau national du PAM a appelé les différents acteurs politiques et l'opinion publique nationale "à assumer leur responsabilité historique dans cette conjoncture critique que traverse la cause nationale".

Il a par ailleurs décidé de reporter l'examen de la proposition de réinstallation des Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf sur le territoire Algérien, présentée lors de la 60è session du Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) à Genève, et ce dans l'attente des conclusions de la commission des affaires étrangères du parti sur les aspects juridiques et politiques de cette proposition.


map

Iska
07/10/2009, 21h07
C'est un communique de la MAP qui ne précise pas qui sont ces individus.
A lire entre les lignes, il doit s'agir de Marocains?

Autrement , il y a tous les jours des convois d'ONG qui se rendent dans les territoires libérés(S.O.) que l'on ne peut acceder qu'en passant par Tindouf.

J'ai bien relu l'article : il s'agit bien de marocains

transit
07/10/2009, 22h03
citation
la visite effectuée par certains individus dans les camps de Tindouf, la qualifiant de "trahison à la patrie", de "rupture de l'unanimité nationale" et d' "atteinte aux sentiments de tous les Marocains".




Des fissures commence a apparaitre chez nos amis les uns traitent les
autres de traitres a la patrie

Le prolétaire
07/10/2009, 22h57
TRansit faut lire entre les lignes

Le maroc va ré estimé la proposition qu'il a faite en ce qui concerne les refugiés...

rodmaroc
07/10/2009, 23h00
Le PAM étant un parti makhzeniste,je dis: Circulez il n'y a rien à voir.

Cookies