Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fortune cachée du fils de Mahmoud Abbas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fortune cachée du fils de Mahmoud Abbas

    L’opinion publique palestinienne a vivement réagi à l’entretien accordé par Yasser Abbas au magazine économique de Dubai, Al-Aswak.net.
    Yasser Abbas est le fils de Mahmoud Abbas (Premier ministre de l’Autorité palestinienne en 2003, puis président du 15 janvier 2005 au 9 janvier 2009). Il serait aujourd’hui la principale fortune de Palestine. Selon ses déclarations, il aurait commencé à faire des affaires en 1996, c’est-à-dire après que son père eut négocié et signé les Accords d’Oslo, mais avant qu’il ne devienne Premier ministre.
    Il aurait débuté en obtenant le monopole d’importation de cigarettes états-uniennes (Kent, Lucky, etc.) au titre de sa société Falcon Tobacco. Puis, il aurait créé diverses sociétés d’import-export au sein du Falcon Trading Group. Ses activités actuelles lui rapporteraient environ 35 millions de dollars par an (soit 12 000 fois le salaire moyen dans les Territoires occupés).
    Sans remettre en cause les talents de M. Abbas Junior, force est de constater que sa fortune provient de l’attribution d’une licence exclusive des cigarettes de British American Tobacco et de l’attribution de licences d’import-export par le gouvernement israélien. Yasser Abbas n’ayant rendu aucun service aux autorités états-uniennes et israéliennes, la question se pose donc de savoir si ces licences —et par voie de conséquence sa fortune— ne sont pas une rétribution indirecte de l’action de son père au service de Washington et de Tel-Aviv.
    Au passage rappelons que le mandat présidentiel de Mahmoud Abbas s’est terminé le 9 janvier 2009. En l’absence d’élections et selon les dispositions de la Constitution palestinienne, le président de l’Assemblée, Abdel Aziz Duwaik, assure l’intérim. Cependant, M. Abdel Aziz Duwaik ayant été enlevé par les Israéliens, le 6 août 2006, et étant retenu prisonnier, M. Abbas père a appliqué des dispositions constitutionnelles conservatoires et a prorogé lui-même son mandat d’un an.
    Sans remettre en cause les talents de M. Abbas Senior, force est de constater qu’il est aujourd’hui président de l’Autorité palestinienne non par la volonté de son peuple, mais par une manœuvre des autorités israéliennes.
    Dans le même entretien, Yasser Abbas a également déclaré que la majorité des hommes d’affaires palestiniens, y compris lui-même, collaboraient avec les Israéliens.
    ........................Magazine Al-Aswak.net
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    La famille de Mahmoud Abbas percevait également de l’argent de l’USAID

    La publication du bilan de l’USAID (Agence du département d’État chargée de l’aide au développement) fait apparaître diverses opérations controversées en Palestine.
    En mai 2005, l’USAID a signé un contrat de 1 890 000 USD avec Falcon Electro Mechanical Contracting Company pour la construction d’une usine de traitement des eaux usées à EL-KHALIL en(Cisjordanie). Un autre contrat, moins important, a été signé avec la célèbre firme du Colorado CH2M HILL, qui l’a fait sous-traiter, pour un montant de 296 933 USD, par First Option Project Construction Management.
    Or, Falcon Electro Mechanical Contracting Company et First Option Project Construction Management sont des sociétés de Yasser Abbas, un des trois fils de mahmoud Abbas.
    Le 5 mai 2006 (soit juste après la victoire du Hamas aux élections législatives), l’Agence a signé un contrat de 659 600 USD avec le cabinet de relations publiques Sky Advertising pour améliorer l’image des États-Unis auprès des Palestiniens et réduire leur scepticisme quant à l’aide économique apportée par le peuple états-unien. En définitive, ce contrat a été étendu et a atteint 998 495 USD. Il ne servait évidemment pas à grand chose, l’opinion des Palestiniens se fondant sur les éléments de leur vie quotidienne.
    Quoi qu’il en soit, Sky Advertising est une des sociétés de Tarek Abbas, un autre fils du leader du Fatah, Mahmoud Abbas (qui venait de perdre les élections).
    Ces informations font apparaître le système par lequel Washington a enrichi personnellement la famille du président de facto de l’Autorité palestinienne.
    Dernière modification par Chegevara, 08 octobre 2009, 12h44.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #3
      Not a surprise to me!!!!!!!!!!!!
      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

      Commentaire


      • #4
        C'est franchement scandaleux. Ce mec est une imposture !!!

        Il faut le dénoncer... tfouuuu il me dégoute wullah rien que sa tête est répugnante

        Commentaire


        • #5
          On dit "Al Khalil", pas "Hébron"!!!

          Commentaire


          • #6
            Le journaliste de la chaine de télévision israélienne Channel One, Ayala Chason, a révélé dans son émission Mabat news que le bureau du Premier Ministre Olmert, insistait pour aider une entreprise de téléphonie mobile appartenant en partie à Tarek Abbas, le fils de Mahmoud Abbas.

            L’entreprise de téléphonie mobile, qui appartient, en majorité à des Koweïtiens, a déjà investi des centaines de millions de dollars dans l'infrastructure afin de fournir des services qui pourraient concurrencer les sociétés palestiniennes existantes de téléphonie mobile, mais il doit encore être attribué les fréquences de communication.

            Les responsables de la sécurité israélienne s'opposent à l'attribution de ces fréquences à toute entreprise pour des raisons de sécurité.

            Le ministère de la Défense israelien a pour sa part confirmé les propos de Chason en notant que le lien de famille avait été mentionné à chaque réunion qu’ils avaient eu sur le sujet.
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire

            Chargement...
            X