Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grand-mère utilise ses petits-enfants pour escroquer le Père Noël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une grand-mère utilise ses petits-enfants pour escroquer le Père Noël

    Je les croyais toutes gentilles les grand-mères, faut croire que non ! En tous les cas, vous pourrez constater en lisant l'article ci-dessous que celle-là ne montre pas le bon exemple à ses petits enfants

    --------------------------------------

    Une grand-mère de Santiago a escroqué le Père Noël en obligeant ses petits-enfants à lui écrire une centaine de lettres, pour recevoir moult cadeaux par le biais d'une opération de charité menée via la Poste, selon la presse chilienne.

    Pour permettre aux enfants des familles pauvres de la capitale chilienne de recevoir des cadeaux, les bureaux de poste ont mis en place depuis trois an un service qui recueille leurs lettres adressées au "Viejito Pasquero" (Père Nöel) - plus de 50.000 cette année. Ces lettres sont transmises à de généreux donateurs anonymes qui font parvenir les cadeaux pour Noël aux enfants expéditeurs.

    La grand-mère, Aida Vergara, a profité du système et fait écrire une centaine de lettres de demandes au Père Noël par ses petits-enfants, en donnant toujours son domicile comme adresse de l'expéditeur.

    Une avalanche de jouets, vêtements et nourriture y est arrivée dans les heures précédant le réveillon de Noël, ce qui n'a pas manqué d'éveiller les soupçons du voisinage.

    "Des couvertures, des bicyclettes et même une télé sont arrivées", a raconté au quotidien La Tercera une voisine, affirmant qu'Aida Vergara l'a insultée quand elle lui avait demandé d'où venaient tous ces envois.

    La Poste a décidé de porter plainte contre la grand-mère indélicate qui n'ose plus sortir de chez elle depuis la découverte de la supercherie. "Je ne peux pas dormir. Nous sommes menacés, nous avons peur et les enfants ont pleuré, demandant que nous rendions tout, pour que cela prenne fin", a confié Mme Vergara.

    Source : SANTIAGO (AFP)

  • #2
    Si "Papa Noel" est a ce point illettré pour ne pas pouvoir remarquer que les destinataires sont tres nombreux pour une meme adresse, la dame n'est point reprochable pour gater ses petits.....Pere Noel doit etre genereux.....en general il ne mesure pas combien il a donné...
    (Excuse Mancelle.......Juste un peu de : Qu'est ce qu'on attend pour etre heureux.....le compte à rebours de la fin d'année approche)

    Merci pour la nouvelle insolite
    Dernière modification par Al-Fares, 29 décembre 2005, 19h46.

    Commentaire


    • #3
      ma chère mancelle je t'envie, tu disposes de beaucoup de temps , tu as le loisir de lire tous les journaux et de nous faire part de toutes les nouvelles, CHANCEUSE, ce n'est pas mon cas , je suis en vacance depuis le 21 décembre et pourtant je ne trouve pas le temps de lire les journaux, ni écouter les infos. Comment tu fais? j'ai besoin de tes conseils, car moi je cours tout le temps, matins et soirs.




      Pour permettre aux enfants des familles pauvres de la capitale chilienne de recevoir des cadeaux, les bureaux de poste ont mis en place depuis trois an un service qui recueille leurs lettres adressées au "Viejito Pasquero" (Père Nöel) - plus de 50.000 cette année. Ces lettres sont transmises à de généreux donateurs anonymes qui font parvenir les cadeaux pour Noël aux enfants expéditeurs.

      La grand-mère, Aida Vergara, a profité du système et fait écrire une centaine de lettres de demandes au Père Noël par ses petits-enfants, en donnant toujours son domicile comme adresse de l'expéditeur.

      Une avalanche de jouets, vêtements et nourriture y est arrivée dans les heures précédant le réveillon de Noël, ce qui n'a pas manqué d'éveiller les soupçons du voisinage.

      "Des couvertures, des bicyclettes et même une télé sont arrivées", a raconté au quotidien La Tercera une voisine, affirmant qu'Aida Vergara l'a insultée quand elle lui avait demandé d'où venaient tous ces envois.



      tu sais cette femme me fait plutôt pitié, je ne la considère pas comme une criminelle ou une voleuse, je suis sûre que tout ce qu'elle voulait , c'est faire plaisir à ses petits enfants à n'importe quel pris, elle est certes, peu intelligente, mais je me dis que le fait de vouloir faire plaisir à un enfant n’est pas un crime en soi, je sais , je sais ce n'est pas correct, mais ce n'est pas plus grave que ça, elle n'a tué personne, elle n'a dépouillé personne, elle n'a fait de mal à personne, même si d'autres enfants auraient pu profiter de ces jouets, je me dis que le geste est humain, dénué de réflexion peut être, mais humain, sans aucune malice, car une personne méchante aurait pris plus de précautions pour ne pas se faire avoir, mais cette grand-mère a agi avec amour, même si c'est un geste très peu recommandable, reste que c'est un geste d'amour envers ses petits enfants, svp essayez de comprendre mon idée avant de condamner ma pensée, je n’encourage pas du tout ce genre d’attitude, mais je veux seulement justifier cet acte.

      Commentaire


      • #4
        Ines

        Je comprends tout à fait ton point de vue. C'est à espérer que le juge lorsqu'elle sera convoquée devant le tribunal soit clément. Le seul argument qu'elle puisse produire, à mon avis, pour sa défense, c'est la promesse de ne plus recommencer.

        Commentaire


        • #5
          Désolée Mancelle mais je crois que tu n'as pas compris mon idée, hors juge, hors jurisprudence, je voulais entre nous justifier l'AMOUR, même si au bout du compte il est condamnable, je voulais juste justifier L’AMOUR inconditionnel.

          Commentaire


          • #6
            TU SAIS IL Y A BIEN DES GENS QUI SONT PRÊT À TOUT PAR AMOUR , JE PRÉCISE PAR AMOUR ET POUR L'AMOUR DES SIENS, VOYONS LES CHOSES DE L'EXTÉRIEUR TOUT LE MONDE EST MAUVAIS , TOUT LE MONDE EST CONDAMNABLE, MAIS SI NOUS NOUS APPROCHIONS DE PLUS PRÊT, LES FAITS SERONT SENTIS ET VÉCUS DIFFÉREMENT, VOILÀ LE SEUL BUT DE MON INTERVENTION. iL FAUT TOUJOURS ACCORDER LE BÉNÉFICE DU DOUTE AUX AUTRES. PAR CONTRE TOUT ACTE NUISIBLE À AUTRUI EST MAUVAIS.

            Commentaire


            • #7
              Pere Noel doit etre genereux.....en general il ne mesure pas combien il a donné...

              c'est Al-Farès qui a raison : c'est quoi ce père Noël qui compte ses cadeaux?

              donner c'est donner, reprendre c'est voler...
              on chantait ça quand on était petit

              ce serait pas chic si ces enfants devaient restituer les cadeaux

              en quoi y aurait-il eu vol?

              Commentaire


              • #8
                Lady excuse tu as tout à fait raison et al-fares aussi

                vous savez quoi quand il s'agit d'enfants , je deviens incontrolable, la pire chose qu'on puisse me demander est de blâmer des enfants.
                Dernière modification par Ines, 29 décembre 2005, 20h32.

                Commentaire


                • #9
                  Franchement, je croix plutot que ce BABA NOUail a eu pitié vu que toutes ses demandes venait du Chilli, et je pense qu'il s'est dit la même chose que moi en ce moment : Vu que ils vivent dans la misére, pourquoi pas, ils le mérite apres tout!

                  Commentaire


                  • #10
                    pourtant, c'est clair, non?

                    je trouve qu'il n'y a eu aucun délit et que ces cadeaux doivent rester aux enfants !

                    et même, ce serait injuste de leur reprendre quoi que ce soit

                    c'est mieux?

                    et Nerio aussi a raison

                    t'en fais pas Inès
                    moi aussi, j'aime les enfants
                    donc tout est Ok
                    Dernière modification par Absente, 29 décembre 2005, 20h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pere Noel aime les enfants, (le bon) il ne va , certainement pas punir la grande-mere, encore plus genereuse que lui....

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais Lady , je viens de comencer à t'aimer juste pour ce que tu viens de dire, désormais je t'aime ma Lady.

                        pourtant, c'est clair, non?

                        je trouve qu'il n'y a eu aucun délit et que ces cadeaux doivent rester aux enfants !

                        et même, ce serait injuste de leur reprendre quoi que ce soit

                        c'est mieux?

                        et Nerio aussi a raison

                        merci pour ta compréhension et merci aux nom des enfants innocents qui ne se doutent de rien. Même si l'adulte a commis des erreurs, l'enfant ne doit pas en subir les conséquences. Merci à vous tous.

                        Commentaire


                        • #13
                          et l'esprit de Noël plane enfin sur le monde...

                          bravo Ines, Nerio, Al-Farès.....

                          Commentaire


                          • #14

                            et l'esprit de Noël plane enfin sur le monde...

                            bravo Ines, Nerio, Al-Farès.....

                            tu sais Lady je ne cherche pas à ce que tu me félicite, Bravo, Bravo que veux tu que ça me fasse, certes c'est gentil , mais penses tu que ça puisse contribuer aux changement des mentalités ? penses-tu que ça me réconforte? alors que des centaines de milliers d'enfants sont malheureureux, je suis impuissante, je ne peux rien faire pour eux et cela me désole plus que tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              écoute Inès, c'est vrai, on ne peut tous les aider , malgré la meilleure volonté !

                              mais en aider un seul, c'est déjà une si belle chose!

                              moi, j'y crois qu'un jour, le monde sera moins moche qu'aujourd'hui...
                              mais cela se fera petit à petit, sans rien de spectaculaire

                              le mal est bruyant et ostensible
                              le bien est discret mais efficace

                              garde l'espoir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X