Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une future liaison aérienne Alger-Séoul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une future liaison aérienne Alger-Séoul

    Algérie / Corée du Sud : Une future liaison aérienne Alger-Séoul évoquée à Jijel par l'ambassadeur de la République de Corée à Alger.


    La possibilité d'ouvrir une liaison aérienne entre Alger et Séoul a été évoquée par l'ambassadeur de la République de Corée à Alger, M. Choi Sung-Joo, en visite d'information et de prospection, mercredi à Jijel.

    Rappelant "l'excellence des relations de coopération et des liens d'amitié "qui existent entre l'Algérie et son pays, le diplomate a rappelé, dans ce contexte, l'existence d'accords de coopération dans le domaine de l'aviation civile entre les deux pays.

    S'exprimant lors d'un point de presse, en marge d'une rencontre avec les opérateurs locaux, le diplomate sud-coréen a notamment rappelé les visites bilatérales effectuées en 2003 par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika en Corée du sud et par président Sud-coréen en 2007 en Algérie qui ont permis, a-t-il souligné, "d'instaurer de solides relations de partenariat entre les deux pays et ouvert la voie à la promotion de cette coopération".

    L'histoire des relations "n'est pas très longue" mais leur qualité est "impressionnante", a encore affirmé M. Choi Sung-Joo, rappelant que l'établissement des relations diplomatiques entre l'Algérie et la République de Corée remonte à 20 ans.

    Cette visite a notamment permis à la délégation sud-coréenne de s'informer de visu des potentialités et des possibilités de promouvoir et de développer la coopération et le partenariat entre les entreprises économiques des deux pays.

    Au cours de la rencontre tenue au siège de la wilaya, en présence du wali, le diplomate coréen en poste à Alger a également répondu aux questions des opérateurs économiques locaux qui n'ont pas manqué de présenter les créneaux et les possibilités de partenariat avec des entreprises sud-coréennes. Ces propositions ont trait, entre autres, aux secteurs de la pêche, de l'aquaculture, agriculture, tourisme, industrie du verre et de l'industrie automobile.

    La délégation sud-coréenne s'est également rendue au port de Djendjen où l'entreprise "Daewoo Engineering and Construction" s'est installée pour la réalisation de projet d'extension de la jetée nord et du rétrécissement de la passe destinés à réduire le phénomène d'agitation auquel est confronté le port.

    APS

  • #2
    Mendz tu sais quelle est la procédure pour le visa pour les algériens qui désirent partir en corée du sud stp?
    Je n'ai pas trouvé d'info la dessus. Vous êtes exemptés de visa touristiques pour 90 jours aussi ?
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Mendz tu sais quelle est la procédure pour le visa pour les algériens qui désirent partir en corée du sud stp?
      Je n'ai pas trouvé d'info la dessus. Vous êtes exemptés de visa touristiques pour 90 jours aussi ?
      Depuis le temsp que nous racontes que ta copine est Algérienne et qu'elle est même avec toi au japon en ce moment tu n'as pas encore eu l'info?

      C'est que vous êtes drôlement bien organisés.

      Sur FA pas de visa, entrée libre pour tout le monde
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        salut tout le monde:

        Geass, oui il faut un visa pour les algériens qui désirent se rendre en Corée .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Merci Azouz. Je vais voir avec le consulat ici alors.
          Sinon c'est une bonne chose que vous ayez une ligne directe vers la corée, les asiatiques n'aiment pas trop les vols indirectes, ça va dynamiser les échanges avec ce pays.
          J'espère que mon pays suivra vos pas lui aussi.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par azzouz
            oui il faut un visa pour les algériens qui désirent se rendre en Corée .
            de toute façon les corééens n'ont pas besoins d'instaurer un visa aux algeriens, le filtrage se fait tout seul, on parle pas français et les algeriens ne maitrisent ni l'anglais ni le coréen. Reste les hommes d'affaires et de culture qui apprécient le pays du matin calme et ne sont pas nombreux. Sinon je suis content de l'ouverture de cette ligne ce qui va nous rapprocher un peu plus de cet ancien dragon qui risque de devenir l'un des principaux partenaires économiques de l'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Algérie / Corée du Sud : Une future liaison aérienne Alger-Séoul
              oui mais il faut qu'elle soit rentable,ce qui m'etonnerait....les excellentes relations etc etc c'est bien beau mais le plus important c'est l'aspect rentabilité.......les compagnies aeriennes ne sont pas là pour faire du service publique.

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas d'accord rodmaroc. La ligne en elle même ne sera peut-être pas rentable mais sur le plan macro et politique ça le sera surement.
                La corée du sud c'est pas une ligne vers le Niger, ça sera forcément rentabilisé d'une façon ou d'une autre.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Rod

                  oui mais il faut qu'elle soit rentable,ce qui m'etonnerait....
                  Imagine qu'elle soit dans le prolongement de la liaison Alger-Pékin (opérationnelle). Le taux de "remplissage" n'en sera qu'amélioré et la rentabilité aussi ! D'une pierre deux coups.
                  Dernière modification par jawzia, 08 octobre 2009, 17h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Geass, oui il faut un visa pour les algériens qui désirent se rendre en Corée .
                    Je pense que ce n'est pas necessaire depuis 2007

                    http://www.korea.net/News/news/NewsV...104&SearchDay=

                    Imagine qu'elle soit le prolongement de la liaison Alger-Pékin (opérationnelle).
                    Comme la Turkish

                    Commentaire


                    • #11
                      mais sur le plan macro et politique ça le sera surement.
                      Sans nul doute Geass,mais concretement, comment on fait?? le gouvernement doit-il obliger la compagnie national à ouvrir une ligne non retable contre l'avis de son top management....nous savons toi et moi que dans un contexte hautement concurenciel(comme le secteur de l'aerien) une activité déficitaire peut causer la disparition d'une compagnie aerienne......ca s'est deja vu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui JAL a le même problème au Japon et est en train de fermer plusieurs lignes un peu partout car l'état l'avait obligé à ouvrir sur des aéroports surdimensionnés sur tout le territoire japonais.

                        Bien sûr qu'il ne faut pas faire supporter toute la facture à la compagnie nationale, mais un code share avec Korean Airlines suffirait à rendre le cout abordable, et l'état pourrait donner une subvention ou un dégrèvement fiscale sur ce genre de vols. Enfin un truc du genre, faut trouver une parade légale.

                        Mais je pense qu'un vol par semaine pour Busan ou Seoul serait toujours full ou à moitié full. Sinon au pire un chaque quinze jours pour commencer. Ce n'est pas une trop grosse prise de risque.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ce qu'on appelle chercher midi à quatorze heures .

                          Les asiatiques délocalisent au Maghreb pour s'approcher de l'Europe et réduire les délais ( et surtout les couts)de livraisons où d'acquisition de biens et là on toise l'Europe en face pour aller au bout du monde faire des affaires.
                          Dernière modification par chicha51, 08 octobre 2009, 17h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alger deviendra sûrement le hub des pays africains (moitié nord de l'afrique et l'ouest) désirant se rendre en Corée.

                            De plus, cette ligne boostera à coups sûr les échanges dans les domaines éducatifs, scientifiques, politiques et surtout économiques.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais je pense qu'un vol par semaine pour Busan ou Seoul serait toujours full ou à moitié full. Sinon au pire un chaque quinze jours pour commencer. Ce n'est pas une trop grosse prise de risque.
                              C'est sur que tu baisses le risque mais 1 vol par semaine n'est pas un produit "vendable", trop peu d'options pour aller/retour qui correspondent aux dates du passager et les gens finirons par aller via un hub qui offre un produit quotidien (CDG,FRA,LHR,ZRH...).
                              Dernière modification par Karim28, 08 octobre 2009, 20h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X