Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mitterrand : une enquête ? (policiers)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mitterrand : une enquête ? (policiers)

    AP
    08/10/2009

    Le Syndicat France Police a annoncé jeudi son intention de saisir le procureur de la République de Paris pour obtenir l'ouverture d'une enquête préliminaire contre Frédéric Mitterrand pour "infraction" à l'article 225 du Code pénal réprimant la fréquentation de prostitués mineurs.

    "La confession de M. Mitterrand dans son livre ("La mauvaise vie", Robert Laffont, 2005, NDLR) suffit amplement à justifier l'ouverture d'une enquête préliminaire pour ces faits graves qui ne semblent pas être prescrits par la loi", affirme dans un communiqué Michel Thooris, secrétaire général de ce syndicat policier minoritaire.

    L'article 225-12-1 du Code pénal prévoit que "le fait de solliciter, d'accepter ou d'obtenir, en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération, des relations de nature sexuelle de la part d'un mineur qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, est puni de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende".
    De même, "dans le cas où les délits prévus par les articles 225-12-1 et 225-12-2 sont commis à l'étranger par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable par dérogation", stipule l'article 225-12-3.

    Dans son livre "La mauvaise vie", le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand ne fait pas explicitement mention de rapports sexuels avec des prostitués mineurs en Thaïlande, employant seulement les termes "éphèbes", "garçons" et "gosses".

    Le Figaro

  • #2
    Fadela Amara défend Mitterrand

    AFP
    08/10/2009

    La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara s'est indignée aujourd'hui de la polémique sur le livre écrit par Frédéric Mitterrand en 2005, estimant que le ministre de la Culture payait son entrée au gouvernement.

    "On lui fait payer tout simplement son entrée au gouvernement, n'y cherchez rien d'autre", a réagi Mme Amara, interrogée par l'AFP aujourd'hui, en marge d'une visite à Nantes, au 2e Congrès des Entreprises publiques locales. "Le fond du problème n'a rien à voir en vérité avec le livre qu'a écrit Frédéric Mitterrand (...) Le problème, c'est tout simplement que vous avez son nom qui est entré au gouvernement, donc c'est un problème de couleuvre difficile à avaler pour certains dirigeants de la gauche, c'est tout. Je pense tout simplement qu'il paye son nom", a-t-elle estimé.

    "Ce que je trouve effarant par ailleurs, c'est que paradoxalement Benoît Hamon embraye sur l'extrême droite, ça c'est intéressant", a enchaîné Mme Amara, ajoutant : "Moi, je n'aime pas rentrer dans les polémiques, je n'aime pas les lynchages à deux balles".

    Si elle n'a pas lu le livre de Frédéric Mitterrand, Mme Amara a conservé le souvenir "de ses déclarations où il disait que c'était à la fois une fiction et un rêve". "Je n'ai jamais entendu, en dehors du livre qu'il a écrit, Frédéric Mitterrand défendre la prostitution ou le tourisme sexuel", a-t-elle assuré.

    Le Figaro

    Commentaire


    • #3
      ("La mauvaise vie", Robert Laffont, 2005, NDLR)
      effectivement ça fait quand même 4 ans

      il n'est pas impossible que ça soit parce qu'il est entré au gouvernement

      mais quoi qu'il en soit, si il y a enquête et si il est reconnu coupable, vaut mieux tard que jamais pour qu'il soit condamné

      on ne touche pas aux enfants

      wait and see

      Commentaire


      • #4
        pourquois ils ne l'ont pas fait en 2005

        ah je sais entre temps ils on appris a lire
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          "On lui fait payer tout simplement son entrée au gouvernement, n'y cherchez rien d'autre",
          C'est ce que je pense aussi.....à la sortie du livre en 2005 ces passages ''contreversés'' du livres ont été lu par guillaume durand devant des millions de francais (émission litteraire campus)............c'est maintenant qu'on se reveille!!!! alalaaaaa la politique...............

          Commentaire


          • #6
            alalaaaaa la politique...............Aujourd'hui 15h40
            oui c'est désolant

            ça montre bien le niveau de nos politiciens

            ils passent leur temps à se taper dessus au lieu de penser pour le pays :22:

            Commentaire


            • #7
              ils passent leur temps à se taper dessus au lieu de penser pour le pays
              et tu sais quoi,dans cette affaire precisément c'est le Front National qui a commencer les hostilités pour torpiller un monsieur qui fait partie du monde de la culture et qui n'est pas un politicard professionnel..................dans un autre thread il y a un (ou une) forumiste qui s'emerveillait devant le courage et la franchise du FN,le seul parti politique selon lui(elle)qui n'utilise pas la langue de bois....t'imagines!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                tous les mêmes, tous, droite, gauche, milieu........

                y a que la place qui les interresse

                le reste, le pays, le peuple, pfeu, ils s'en foutent

                la place puis la rente à vie après

                Commentaire


                • #9
                  tous les mêmes, tous, droite, gauche, milieu........

                  y a que la place qui les interresse

                  le reste, le pays, le peuple, pfeu, ils s'en foutent

                  la place puis la rente à vie après
                  la tentation du pouvoir elle est chez tout le monde c'est clair et net je ne dis pas le contraire(ils ont tous le meme but)....mais je pense que les fachos devraient faire profil bas encore plus que les autres.........les fachos qui nous parlent de principes!!!! la bonne blague.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faire de politique est loin d’être une sinécure, c’est de la magouille et des coups bas, la moindre erreur se paye comptant.

                    Entrer en politique, c’est exposer tout son passé et sa vie privée sur la place publique, c’est normal que les adversaires exploitent la moindre faille, c’est de bonne guerre.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout à fait sako

                      c'est pour ça que je dis "tous pareils"

                      le principe est "d'abattre" l'autre

                      Commentaire


                      • #12
                        Autre chose qu'il faut préciser et qui me parait trés important: le but ce n'est pas d'atteindre F.Mitterand car ce dernier ne fait pas de la politique et il ne s'est jamais presenté à une quelconque election et en ce sens il n'a pas une carrière à protéger dans la politique,lorsqu'il quittera le gouvernement il restera une célébrité dans le monde de la culture et de l'audiovisuel....le but dans cette affaire c'est d'atteindre Nicolas Sarkozy je pense.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut dire que Mittterand s'est flingué lui même apres sa prise de position PUBLIQUE en faveur de Polanski et ses démêlés pédophiles avec les USA.

                          En tant que Ministre , il est évident que l'opposition n'allait pas le rater et laisser passer une telle aubaine pour regler ses comptes avec l'exécutif.

                          En 2005 , il n'était qu'un simple citoyen donc politiquement inintéressant

                          Commentaire


                          • #14
                            Autre chose qu'il faut préciser et qui me parait trés important: le but ce n'est pas d'atteindre F.Mitterand car ce dernier ne fait pas de la politique et il ne s'est jamais presenté à une quelconque election et en ce sens il n'a pas une carrière à protéger dans la politique,lorsqu'il quittera le gouvernement il restera une célébrité dans le monde de la culture et de l'audiovisuel....le but dans cette affaire c'est d'atteindre Nicolas Sarkozy je pense.

                            Tout à fait, ça peut rapporter gros électoralement…le PS et Le FN ont flairé le coup.
                            Sarlozy est très embarrassé par cette affaire, c’est une cause indéfendable, il risque de perdre une partie son électorat au profit du FN.

                            Il vient de demander à F.Mitterand de s’expliquer au JT de 20h ce soir, histoire de lui dire : tu assumes tes con…, je ne peux pas te couvrir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait, ça peut rapporter gros électoralement…le PS et Le FN ont flairé le coup.
                              et ils ne vont pas lacher le morceau tu peux me croire......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X