PDA

Voir la version complète : Un Egyptien nommé à la tête de la Minurso

Page : [1] 2

houari16
08/10/2009, 14h11
Un Egyptien nommé à la tête de la Minurso

Le secrétaire général de l ONU Ban Ki-Moon a nommé l Egyptien Hany Abdel Aziz à la téte de la mission de l organisation internationale au Sahara Occidental ( Minurso ) ,selon le texte d une lettre rendue publique hier à New York .Dans cette lettre envoyée à la présidence vietnamienne du conseil de sécurité .M.Ban a indiqué que la nomination de M. Abdel Aziz au poste de représentant spécial dans cette région disputée prenait effet immédiatement . Ancien officier de l armée de l armée égyptienne travaillant pour les Nations Unies depuis 1981 . M.Abdel Aziz dirigeait jusqu ici la logistique de la mission de l organisation en République démocratique du Congo .

Il succède au Britannique Julian Harston , qui avait quitté le poste de chef de la Minurso à la fin du mois de Février . Les attributions de M.Abdel Aziz sont distinctes de celles de Christopher Ross , envoyé spécial de M.Ban au Sahara Occidental et, à ce titre , chargé de relancer les pourparlers entre le Maroc et le Front Polisario . Un cessez –le feu , négocié sous l égide de l ONU , est observé depuis 1991 entre le Maroc et le Polisario , qui demande l organisation d un référendum d autodétermination .

LE Q O .

Cell
08/10/2009, 14h21
ET EN QUOI EST CE une bonne nouvelle .....??

DjenDjen
08/10/2009, 14h28
la bonne nouvelle c'est qu'il va rien se passer sous son mandat
une nomination ou peu etre une blague pour calmer les arabes

clauvis
08/10/2009, 17h25
s'est juste un nomination que sarko à du faire pour calmer moubarek, puisqu'ils n'ont pas pu avoir le secrétaria de l'unesco

rodmaroc
08/10/2009, 17h30
s'est juste un nomination que sarko à du faire pour calmer moubarek, puisqu'ils n'ont pas pu avoir le secrétaria de l'unesco

trés drole,je n'y avais pas pensé.....:)

chicha51
09/10/2009, 09h15

Clauvis

trés drole,je n'y avais pas pensé.....:)

Rodmaroc

...............................

Qu'est ce qui t'arrive Rodmaroc ?

je te pensais plus subtile pour avaler du n'importe quoi.

Depuis quand Sarko est Secrétaire général de l'ONU pour designer un membre de la Minurso où celui de l'UNESCO.

houari16
09/10/2009, 12h10
posté par Cell

ET EN QUOI EST CE une bonne nouvelle .....??

Les indices révélateurs :

1/Obama : pour la stabilité de la région

2/Christopher Ross : le chevronné connaisseur du dossier .

3/ Réunion tripartite au Caire : Moubarek , Boutef et Kadhafi

4/déclaration du Charm Echeikh ( la ligue arabe s implique )

5/ l UA en Lybie : Polisario décoré

6/nomination d un égyptien à la tête de la Minurso : ce n est pas un hasard .

PS : le hasard : 4 Abdel Aziz dans la région

Cell
09/10/2009, 12h37
Les indices révélateurs :

tu ne réponds déja pas à ma question , tu préfére des indices , que chacun est libre d'intérpéter à sa sauce ...

ca commence bien , voyons voir

1/Obama : pour la stabilité de la région

et quelle belle maniére de promouvoir la stabilité que d'appuyer la réation d'un état fantoche , faiblard et incapable de se gérer , surtout que Obama n'a pas du rater l'etat dans lequel deux barbus armés de Kalach on peu mettre le Pays qui bataille pour que le dit état voit le jour ......

t'a pas compris , c'est pas grave , on passe au point suivant.

aussi connaisseur que VAN Walsum ...... qui vous a laissé un joli cadeau empoisonné soit dit en passant .:)

ou le nain de service est allé chérché une lettre que Robama n'a pas daigné lui envoyer en direct .... le jour ou ces trois guignols feront ou decideront quelquechose qui en vaille la peine , le soleil se levera au Nord.

la ligue QUOI ............... ??? j'ai cru avoir lu ARABE .......

rassure moi , tu déconne

plutot me faire C.... dessus par un Cacatoès que de me laisser faire décorer par un guignol qui plante sa tente dans un jardin de bruxelles .

mais bon , je comprend parfaitement que ca vous fasse plaisir

explique un peu, j'ai envie de lire une analyse politique pointue

PS : le hasard : 4 Abdel Aziz dans la région

là tu viens de crever le plafond Hou ...... dommage que tu vive dans un monde à l'envers .

houari16
09/10/2009, 12h48
tu ne réponds déja pas à ma question , tu préfére des indices , que chacun est libre d'intérpéter à sa sauce ...

Cell
Hien ! ma sauce ne t avait pas plus .

Eh bien , Les choses sont telles qu elles sont : chronologiquement .. ce n est pas un un hasard « un arabe »

Cell : tu peux deviner moult analyse ..

Cell
09/10/2009, 13h11
Cell
Hien ! ma sauce ne t avait pas plus .

j'adore la sauce ketchup alors que ma femme préfére la mayonnaise

j'aime la provencale alors qu'elle est fan de Béarnaise

je mange de la harira , alors qu'elle préfére la chorba.

tu vois , les gouts ne discutent pas.

celà étant tu a commis une petite erreur , car c'est pas une sauce que tu me sert , mais des salades ............

houari16
09/10/2009, 14h56
j'adore la sauce ketchup alors que ma femme préfére la mayonnaise
j'aime la provencale alors qu'elle est fan de Béarnaise
je mange de la harira , alors qu'elle préfére la chorba.
tu vois , les gouts ne discutent pas.
celà étant tu a commis une petite erreur , car c'est pas une sauce que tu me sert , mais des salades ...........

çà te regarde que toi , çà se voit c est ta sauce personnelle !

Mais ! Cell
voilà la sauce politique qui ne va plaire : évidemment ni à toi , ni au Palais .

l Egyptien Hany Abdel Aziz à la téte de la mission de l organisation internationale au Sahara Occidental ( Minurso ) :

""chargé de relancer les pourparlers entre le Maroc et le Front Polisario . Un cessez –le feu , négocié sous l égide de l ONU , est observé depuis 1991 entre le Maroc et le Polisario , qui demande l organisation d un référendum d autodétermination . ""

*le proche avenir va faire beaucoup de surprise .

rodmaroc
09/10/2009, 16h12
@chicha
je te pensais plus subtile pour avaler du n'importe quoi.

je pense qu'il n'etait pas sérieux avec son intervention.........ca m'a juste fait rigoler.

houari16
09/10/2009, 20h49
tu trouves normal qu'un fakhamat arraiss comme bouteflika aille en vitesse chercher un courrier qu'un autre president lui a laissé

equidistant
si tu ne sais pas encore : relit ci-dessous les résultats de ce courrier ( Obama avait laissé des instructions à Moubarek pour qu il s implique …. Réunion des 3 trois pour mettre un plan en exécution … )

Puis !

Puis !

5/ l UA en Lybie : Polisario décoré en présence de toutes les délégations de l UA .
Puis !
6/nomination d un égyptien à la tête de la Minurso ..( signifie beaucoup de chose …A3sar tes méninges tu comprendras pourquoi ce courrier chez Moubarek … )

houari16
10/10/2009, 16h47
posté par équidistant

n'empeche que tu n'as pas repondu a la question centrale : pourquoi le president algerien a ete obligé d'aller retirer son courrier au caire?

* t a une réponse post/15 , si tu ne veux pas comprendre et t a une idée fixe sur ce fameux courrier , tant pis … QI équidistant ? analysable !

**dans un proche avenir , tu feras une idée précise et appréciable , pourquoi un égyptien à la tête de la Minurso .. ?

Rif1979
10/10/2009, 17h30
Houari16, le MAK demand le autonomie pour le Kabylie.

Tu support le autonomie pour le Kabylie?

houari16
10/10/2009, 17h34
Houari16, le MAK demand le autonomie pour le Kabylie.

Tu support le autonomie pour le Kabylie?

Rif1979 ?????????

Va jouer ailleurs !

Rif1979
10/10/2009, 17h54
Houari16, tu support le referendum pour le sahara, mais wallou support pour l'autonomie pour le Kabylie

C 'est hypocrite...

houari16
10/10/2009, 18h07
Houari16, tu support le referendum pour le sahara, mais wallou support pour l'autonomie pour le Kabylie

C 'est hypocrite...

Rif1979 : Ma Tsammat ! t es dans le HS

Je t ai bien dit va jouer ailleurs , le Topic est :

« Un Egyptien nommé à la tête de la Minurso »

Si tu n as rien ou un argument sur le sujet , va voir coté ton Rif en Hollande !

houari16
11/10/2009, 00h47
Un Egyptien nommé à la tête de la Minurso

ok ami j attend cet avenir proche!

equidistant

pas la peine d attendre CET PROCHE AVENIR …Déjà le vent de panique souffle au Palais ???

izzem
11/10/2009, 01h03
tu me fais de la peine. je sens ta rage quand tu parles du sahara marocain. tu es conscient que vous avez perdu devant les marocains et que vous n'avez aucune chance de rendre le coup. alors tu t'accroches à n'importe quoi pour supporter votre defaite.

tu te rappeles de ce que tu disais aprés l'arrivée de sarko. tu disais que c la fin de M6 et que c fini avec l'ère chirac. aprés un mois, sarko a déclaré à rabat qu'il soutient le maroc. ce jour là, tu ne l'oublieras jamais parce que les marocains du forum ont bien rigolé.....:mrgreen:

cherches autre chose de solide, et n'oublies pas que l'affaire du sahara, c l'affaire de tous les marocains, c mêmes marocains qui vous ont mis le pauvre NIF dans la boue.....:twisted: :lol:

le ""vous"", c pas le peuple frère. c les dirigeants et les agents de Service.........

houari16
11/10/2009, 11h53
posté par equidistant

mais si rien ne se passe , je te conseille de te taire !

Oh bon !de quel droit , je me tais ?

relit le post/15 et assume , ainsi tu développera ton QI ? !
Un Egyptien nommé à la tête de la Minurso par M.Ban Ki -Moon

chicha51
11/10/2009, 12h21
Ils vous aura à l'usure, l'ami Houari

Moi , il y a longtemps qu'il m'a mis KO avec son disque rayé .:mrgreen:

houari16
11/10/2009, 12h36
Ils vous aura à l'usure, l'ami Houari

Nenni chicha 51 : Obama prix NOBEL

Assume la chronologie des événements

1/Obama : pour la stabilité de la région maghrébine et du moyen Orient

izzem
11/10/2009, 14h57
le pauvre houari ne sait plus quoi faire devant les giffles que ses dirigeants reçoivent des marocains.
il ne faut pas lui en vouloir, il est obligé de s'accrocher à n'importe quoi pour esperer voir le maroc tomber. et puisque ses maitres ont perdu et n'ont plus le courage de defier le maroc directement, alors ils espèrent que les autres feront le sale boulot à leur place.:mur:

houari16
11/10/2009, 15h39
le pauvre houari ne sait plus quoi faire devant les giffles que ses dirigeants reçoivent des marocains.

Izzem ?? il est question d un égyptien ( Minurso ) , pas besoin de ton blàblà

Rouh T izzem dans un autre site marocain à enfant .. ?

Tarbah ton esprit !

ROUMI
11/10/2009, 15h46
houari je ne vois pas où tu veux en venir avec ton egyptien à la tête de la minurso, est ce que c'est la fin des haricots pour le maroc car il va pencher pour le polizb???
Peux tu nous éclairer et préciser ton analyse sur cette nomination?

izzem
11/10/2009, 15h51
le jour où il saura faire des analyses, on va discuter avec lui. on attendant, laisse le se defouler. il risque d'exploser de rage. :mrgreen:

izzem
11/10/2009, 15h58
Izzem ?? il est question d un égyptien ( Minurso ) , pas besoin de ton blàblà

même si c quelqu'un de ton bled qui est à la tête de la minurso, ça va rien changer pour les marocains. nous sommes au sahara et personne ne peut nous déloger.

tu peux essayer avec ton armée. 1962 et amgala sont tjrs dans les mémoires........:lol: :39:

houari16
11/10/2009, 16h35
tu as oublié l'Amy award obtenu par britney machin !

equidistant

si tu n as rien à commenter : va jouer ailleurs !

izzem
11/10/2009, 16h42
si tu n as rien à commenter : va jouer ailleurs !

quelle analyse et quel chef d'oeuvre............on y apprend beaucoup de choses..........

Cookies