Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse des IDE au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Investissement dans les hydrocarbures...

    Commentaire


    • #17
      bledard je parlais de jawzia sur le denigrement mais cela dit il en ai de meme pour toi , economiquement parlant quelle est la plus diversifiée, qui attire le plus d'i.d.e la reponse tu la connais mais vous etes de mauvaise foi point barre

      Commentaire


      • #18
        tjrs pas de reponse a ma question de mon precedent message?!

        Commentaire


        • #19
          bledard je parlais de jawzia sur le denigrement mais cela dit il en ai de meme pour toi , economiquement parlant quelle est la plus diversifiée, qui attire le plus d'i.d.e la reponse tu la connais mais vous etes de mauvaise foi point barre
          Economiquement l'Algerie et le Maroc ne joue pas dans la même cour. Dire le contraire serait de la malhonneté intellectuelle carabinée.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #20
            medoche tu es ambigue quand tu dis "il ne joue pas dans la meme cour" c'est a dire?

            Commentaire


            • #21
              medoche tu es ambigue quand tu dis "il ne joue pas dans la meme cour" c'est a dire?
              Pourtant c'est clair. Si on compare les PIB et l'IDH dans une moindre mesure (car cela ne concerne pas l'economie) l'Algerie et le Maroc ne jouent pas dans la même cour.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #22
                Economiquement l'Algerie et le Maroc ne joue pas dans la même cour. Dire le contraire serait de la malhonneté intellectuelle carabinée.
                impossible d'avoir des arguments concret

                Impossible d'avoir des chiffres, un articles, une foto objectif et crédible de la république d'aglérie...

                Tout les instruments de mesure y sont interdit...

                On peu même pas fotographié les manifestant sans l'accord du gouvernement, d'ailleurs même le plus petit des ressemblement est interdit. Donc y a rien

                Perso, je m'en fou que le maroc soi mieux que l'algérie.

                La baisse des ide est fort possible à cause de la conjoncture actuelle mais c'est aussi une force pour le maroc qui peu se dénicher d'autre marcher qui justement fuis l'europe vers un ciel économiquement parlant plus bleu

                Commentaire


                • #23
                  Economiquement l'Algerie et le Maroc ne joue pas dans la même cour. Dire le contraire serait de la malhonneté intellectuelle carabinée.
                  le PIB de l'algerie est gonflé par les hydrocarbures..........et malgré ca, ca reste un petit PIB......le Maroc avec un PIB plus petit attire plus d'IDE...........le constat est simple :les investisseurs étrangers trouvent des secteurs porteurs ou ils peuvent investir,c'est pour ca qu'ils investissent au maroc........je ne dis pas qu'il en sera tjrs ainsi mais aujourd'hui c'est la réalité du terrain.

                  Commentaire


                  • #24
                    de ces 5,2%, combien sont des investissement hors hydrocarbures?

                    Baidawi


                    C'est surtout la preuve qu'on peut capter des iDE sans engager son pays dans une partie de "Strip Poker".

                    Jawzia


                    Fichue manie !!!!

                    Peux tu répondre aux questions posées sans jouer constamment à l'anguille ?

                    Commentaire


                    • #25
                      le PIB de l'algerie est gonflé par les hydrocarbures
                      Et voila bingo !! L'eternel argument du petrole. Eh oui l'Algerie a du petrole !!!! Je ne comprends pas cette logique qui consiste à le denigrer. Je te propose un truc : enlevons la part du petrole dans le PIB algerien et toi enleve la part du tourisme ou des transferts des MRE dans le PIB marocain. Tu vois ou je veux en venir. Chacun sa source de richesse.
                      Conclusion : si on tiend compte de toutes les richesses des 2 pays, l'Algerie et le Maroc ne joue pas dans la meme cour.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourtant c'est clair. Si on compare les PIB et l'IDH dans une moindre mesure (car cela ne concerne pas l'economie) l'Algerie et le Maroc ne jouent pas dans la même cour.

                        Mehdoche
                        ..................................

                        Je vais encore en énerver certains .

                        Et si tu enlèves le pompage ?Que reste t'il ?

                        Se considérer dans la cour des grands alors qu'on est classé 104e , il faut etre culotté pour l'affirmer

                        Imagine la Tunisie et le Maroc avec ce potentiel énergétique , il y a longtemps qu'ils seraient sortis du sous développement.

                        Commentaire


                        • #27
                          héhéhé
                          faut enlever le pompage à l'Algérie
                          et ajouter l'informel et tous les autres traffics au Maroc...
                          dans les faits, PIB Marocain= 4 PIB DZ

                          Commentaire


                          • #28
                            Je vais encore en énerver certains .

                            Et si tu enlèves le pompage ?Que reste t'il ?

                            Se considérer dans la cour des grands alors qu'on est classé 104e , il faut etre culotté pour l'affirmer

                            Imagine la Tunisie et le Maroc avec ce potentiel énergétique , il y a longtemps qu'ils seraient sortis du sous développement.
                            Ok alors je vais me repeter pour les durs de la feuille : si tu veux qu'on enleve le pompage enleve la pluie, le tourisme ou les transferts d'argent. Il te reste quoi ????
                            Je n'ai jamais dit que l'Algerie etait dans la cour des grands, j'ai juste dit que l'Algerie ne jouait pas dans la meme cour que le Maroc (je te laisse imaginer la taille du bac à sable).
                            Enfin debattre avec des "imagine", je laisse ça à mon fils de 2 ans et demi. Et puis tu sais si le Maroc avait eu le petrole peut etre qu'ils se seraient egalement contenter de "pomper". Sans rancunes tchitchaaaaaaa !!!
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #29
                              Mehdoche

                              n'oublie pas que le Maroc n'a que 1200 ans
                              donne-leur encore quelques années et tu verras
                              héhéhé

                              Commentaire


                              • #30
                                Mehdoche

                                n'oublie pas que le Maroc n'a que 1200 ans
                                donne-leur encore quelques années et tu verras
                                héhéhé
                                Salut Bachi, pour reprendre une citation d'un personnage illustre de FA je ne dirai qu'une chose : "héhéhé" aussi.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X