Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un restaurant chinois tout en glace pour les amateurs de frissons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un restaurant chinois tout en glace pour les amateurs de frissons

    C'est bientôt le réveillon, qui veut bien m'offrir le réveillon dans cet inhabituel restaurant, je suis partante.Je pense que j'aimerais la marmite mongole.

    --------------------------------------

    Murs, comptoir, tables et sièges, tout est de glace dans un restaurant qui a ouvert ses portes dans le nord-est de la Chine pour les amateurs de frissons et de "marmite mongole", version locale de la fondue bourguignonne, a rapporté jeudi le China Daily.

    Ouvert à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, l'établissement peut recevoir une centaine de clients et sert le "huo guo", un plat régional d'hiver connu comme la "marmite mongole", une version de la fondue avec de la viande de mouton et des légumes.

    Pour éviter aux clients de prendre froid -- la température étant mantenue à -10° afin d'éviter tout dégel intempestif -- les sièges sont couverts de coussins en laine, des tapis épais ont été disposés sur le sol et les plats sont servis rapidement, précise le journal.

    "Bien évidemment, nous essayons d'attirer (les clients) pour les faire s'asseoir, pas pour les congeler", a déclaré le directeur commercial Liu Jianguo, qui recommande tout de même aux clients de venir chaudement vêtus.

    "Mais une fois que vous prenez une bouchée de ces mets raffinés bouillants, c'est sûr que vous oubliez le froid", dit-il.

    Pour une addition moyenne de 100 yuans (12 dollars), l'établissement offre des "marmites mongoles" d'un genre particulier, remplaçant le mouton par le sanglier ou le chevreuil.

    Le restaurant se trouve dans l'enceinte du Festival de neige et de glace organisée à Harbin tous les hivers, où sont exposées différentes sculptures de glace.

    PEKIN (AFP)

  • #2
    original le restos
    avec -10 degrés ,il faut une combinaison de ski et des gants pour tenir le coup
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Venez donc au Canada vous ne paierez pas si cher et aurez droit à un hôtel de glace tout confort compris, à - 13 degré , avec un bar de luxe, des verres en verre, avec des boissons chaudes, et une discothèque opérationnelle jusque au petit matin, vous ne ressentirez pas le froid je vous le promets.

      Commentaire

      Chargement...
      X