Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathématiques: les pays arabes derniers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mathématiques: les pays arabes derniers

    Mathématiques: les pays arabes derniers

    --------------------------------------------------------------------------------

    chaque année les nations du monde entier participent à l'Olympiade internationale de mathématiques pour tester leur système éducatif. Cette année à Brême en Allemagne, sur les 104 pays ayant participé, les pays arabisés ont bien pris les bonnes places dans la queue. Le score est comme suit et parle de lui-même :

    Le Maroc est le premier dans le monde arabe.

    Pays le classement
    Chine 1
    Japon 2
    Russie 3
    Corée du Sud 4
    Corée du Nord 5
    États-Unis 6
    Thaïlande 7
    Turquie 8
    Allemagne 9

    Maroc 74
    Tunisie 77
    Mauritanie 98
    Algérie 104

  • #2
    Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Au royaume des aveugles les MEDIA sont rois...




      ps le titre me fais rire... comme si on étais premier dans quelque chose

      Commentaire


      • #4
        Maroc 74
        Tunisie 77
        Mauritanie 98
        Algérie 104
        parmi c'est 4 pays je vois pas de pays "arabe" désolé


        hahahahah l'Algérie derniere mdr, le candidat est passé avec la maarifa ou quoi

        Commentaire


        • #5
          ça m'étonne de ne pas voir de la france parmi les premiers, l'école française de mathématique est parmi les meilleures (cf les médailles Fields)
          Pour les omlympiades à mon avis ça demande une préparation préalable comme à tout concours ... (comme ça se fait dans d'autres pays) et donc ce n'est pas un critère ç mon avis
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            chaque année les nations du monde entier participent à l'Olympiade internationale de mathématiques pour tester leur système éducatif.
            Pour avoir déjà été évaluateur à ces olympiades, ça n'a rien à voir avec les systèmes éducatifs.
            C'est une grande fête pour valoriser les talents individuels et rien de plus...

            Commentaire


            • #7
              Ce classement n'est pas très explicite, c'est comme le classement de Shangai
              qui ne tient pas compte de l'excellence des grandes école françaises.
              voici le classement mondial des médailles Fields véritable prix Nobel de mathématiques

              Classement par pays en nombre de médailles

              États-Unis d'Amérique 13
              France 9
              URSS/Russie 8
              Royaume-Uni 5
              Japon 3
              Belgique 2
              Afrique du Sud 1
              Finlande 1
              Italie 1
              Norvège 1
              Nouvelle-Zélande 1
              Suède 1
              Liban 1
              Allemagne 1
              Australie 1
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                j'ai participé aussi au olympiade de math , au classe préparatoire , est ca n'as rien a voir avec le systéme educatif , c'est de l'intéligence individuel.
                moi j'ai était discalifier à la final et j'ai pas pue partir en écosse pour participer

                Commentaire


                • #9
                  bien pris les bonnes places dans la queue. Le score est comme suit et parle de lui-même :
                  Je ne vois pas pourquoi vous interprétez les résultats par le prisme linguistique. Les pays dits arabes n'ont pas le même système d'éducation, avoir une langue de travail analogue n'implique nullement l'adoption d'un même système éducatif (budget, pratiques pedagogiques...etc.)
                  Il serait temps de sortir de cette impasse analytique, qu'est le réfèrent linguistique comme réponse à des probelmatiques complexes...

                  Commentaire


                  • #10
                    Turquie 8 position

                    Bravo à la Turquie ! Ca ne m'étonne pas son boom économique (18eme économie mondiale) et son adhésion au G20.

                    Pour l'Algérie sans commentaires. Ben Bouzid doit avoir honte.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que l'Iran un autre pays musulman qui utilise le pharisi est bien classée parmi les 10 premiers. En europe et dans le monde c'est la Roumanie qui m'impressionne depuis le commencement des jeux dans les pays du bloc de l'Est et après l'ouverture des jeux aux pays de l'ouest. Il est vrai la taille de la population joue un rôle, la chine comme l'inde vont jouer un rôle plus important.
                      Pour ce qui est de l'algérie, on observe une vraie regression depuis les année 80, pour seulement 13 participation on a obtenue une seule médaille d'argent.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X