Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda revendique une série d'attentats en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaïda revendique une série d'attentats en Algérie

    Le réseau al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a affirmé lundi qu'il avait tué ou blessé plusieurs dizaines de membres des forces de sécurité lors de 29 attaques et attentats à la bombe perpétrés en Algérie au cours des deux derniers mois, et ce malgré la forte pression militaire qui semble avoir limité les capacités de ces terroristes islamistes.

    Cette annonce d'AQMI, l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, intervient alors que les forces de sécurité ont dit avoir tué huit combattants islamistes présumés au cours de ce week-end.

    Dans un communiqué diffusé sur des sites Internet souvent utilisés par les extrémistes, les terroristes d'AQMI disent avoir tué ou blessé 80 militaires, policiers et autres membres des forces de sécurité de début août à fin septembre, ainsi que trois ex-terroristes qui avaient collaboré avec le gouvernement et un espion.

    source : AP

  • #2
    Dans un communiqué diffusé sur des sites Internet souvent utilisés par les extrémistes
    En fait c'est cela que je ne comprends pas très bien. On lit souvent dans les journaux algériens et étrangers que les groupes terroristes (que ce soit le GSPC ou el Quaida internationale) utilisent des sites internet pour communiquer sur leur criminels desseins : n'est-il pas possible pour les États concernés de remonter les filières à partir de ces sites ?

    Est-ce que des informaticien(ne)s peuvent m'aider à y voir plus clair.

    Commentaire


    • #3
      En fait c'est cela que je ne comprends pas très bien. On lit souvent dans les journaux algériens et étrangers que les groupes terroristes (que ce soit le GSPC ou el Quaida internationale) utilisent des sites internet pour communiquer sur leur criminels desseins : n'est-il pas possible pour les États concernés de remonter les filières à partir de ces sites ?

      Si c'est plus que possible , la plupart des site sont hébergé au état unis et au nom de libéralisme et la protection de la vie privé ...etc (ta de truc qui ne sert à rien) on les ferme pas. à vrai dire tant que tu paie et tu fait pas ch*** les US tu diffuse ce que tu veux.

      c'est plus difficile de remonter vers l'éditeur de l'information sur le site mais ça reste quand même faisable et dépend des technique de login utilisé par les tangos (relayage des adresse IP) mais je doute que l'autre au fond de ça grotte possède ces compéténces.

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        29 attaques et attentats à la bombe perpétrés en Algérie au cours des deux derniers mois
        1 attaque chaque 2 jours .... et ben, faut il remercier qq'1 pour cette performance : Boutef ou Zerhouni.

        Bref, la politique de la réconciliation ne fonctionne pas, a mon avis soit l'armee et les services secrets + les renseignements sont mis au service de la nation pour aller chercher ces crapules dans leurs terriers et d'arretter ou bien les dessoudres.

        Je ne vois l'interet d'achetter des fregattes italiennes a 11 milliards, alors que l'ennemi est situe a l'intérieur du pays et ne viendra pas de la méditerranée (ils vont sans doute les accostées a Sidi-fredj comme leur ainé le vendu Sir Houssan Day )

        Commentaire


        • #5
          1 attaque chaque 2 jours .... et ben, faut il remercier qq'1 pour cette performance : Boutef ou Zerhouni.
          Ca va te paraitre bizzare , mais Boutef est Zerhouni ont une très faible part de responsabilité dans le phénomene du terrorisme ,

          par contre tu sais qui c'est qui a une très grosse part de responsabilité?

          Commentaire


          • #6
            Si c'est plus que possible , la plupart des site sont hébergé au état unis et au nom de libéralisme et la protection de la vie privé ...etc (ta de truc qui ne sert à rien) on les ferme pas. à vrai dire tant que tu paie et tu fait pas ch*** les US tu diffuse ce que tu veux.
            c'est absolument faux, ils traquent sans relâche ce genre de choses, ils ont de très puissants instruments d'écoute et interception, comme le réseau echellon, ce qu'il faut savoir c'est qu'ils peuvent pas trahir leur écoute, ils sortiront toutes les preuves en temps voulu (ou parfois fabriqués ) !

            le problème à mon avis vient des pays comme le mali, le niger, le maroc, l'afrique en général, où rien n'est sécurisé et où tout le monde peut faire n'importe quoi...

            Commentaire

            Chargement...
            X