Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport : Corruption land

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport : Corruption land

    En six ans, le Maroc a perdu 33 places en passant de la 45e position en 1999 à la 78e cette année, le Maroc occupe la même position que le Sénégal ou le Sri Lanka.
    http://www.leconomiste.com/article.html?a=67256
    Bonsoir, la corruption est un mal qui fait perdre 300 milliards de dollars chaque année aux pays arabes, seule la volonté politique peut réduire la corruption, si nous nous en occupons pas les Américains s'en chargeront à notre place avec les méthodes que l'on connait, d'ailleur le GMO c'est une idée à eux.


    Les indicateurs sont au rouge dans ces pays où la corruption est érigée en culture au sein même des institutions sensées défendre et protéger le citoyen.

    Les Arabes sont connus pour être de bons payeurs. Pour preuve, il mettent le prix qu’il faut là où il ne faut pas. Selon le rapport annuel de l’Organisation internationale pour la transparence et la lutte contre la corruption, les pays arabes payent chaque année, la bagatelle de 300 milliards de dollars en raison de la corruption.

    Un chiffre qui représente pas moins de 20 millions de postes d’emplois annuellement. C’est tout simplement effarent quand on voit le taux de chômage dans ces pays souvent en quête de quelques dollars de plus chez l’oncle Sam.

    300 milliards de dollars, de quoi nourrir plusieurs nations, éradiquer l’analphabétisme, la misère, les maladies, la famine et d’autres fléaux dans ces pays. Dans les domaines de la corruption, les passe-droits, les abus de pouvoir, les trafics, les détournements, les escroqueries, constituent les différentes formes du gâchis et de la dilapidation. Les pays arabes passent en maîtres incontestés dans le monde.

    Le fléau sévit dans plusieurs de ces pays. Mais ils payent cher. Le Soudan, la Somalie, la Libye, la Palestine et l’Irak, sont les pays qui se placent en tête de liste de plusieurs pays dans le monde où la corruption est presque érigée en règle dans les institutions et est devenue une seconde nature chez les populations. Parmi les pays où le phénomène s’est dangereusement aggravé comparativement à l’année 2004, on retrouve en première position le Bahreïn, suivi de nos voisins marocains et tunisiens, de la Palestine, du Soudan, du Koweït, de la Libye, et de l’Irak.
    La suite...
    http://www.algerieconfidentiel.com/f...?ArticleId=759
    Dernière modification par zek, 29 décembre 2005, 23h08.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    celui ou celle qui accepte de contribuer à la corruption encourage le corrompu. C'est un cercle vicieux.

    Commentaire


    • #3
      ya un roman à ce sujet très intéressant. Le titre c Corruption et c de l'indonésien Pramoedya Ananta TOER. c l'histoire d'un petit fonctionnaire qui est très maniaque sur ce sujet et qui fait tout pour être juste, mais peu à peu quand il voit qu'il ne pourra pas offrir une éducation descente à ses enfants, il se met à tomber dans l'engrenage de la corruption jusqu'à ne plus pouvoir faire demi tour, il perdra tout à la fin et sera jeté en prison.
      ça fait réfléchir sur toute c petite gens qui ne peuvent pas faire autrement que de vivre de corruption. Ce qu'on appele souvent par système D. Je ne vois pas comment quelqu'un peut s'en sortir quand il ne gagne pas plus de 30 euro par mois, je ne parle meme pas de c millions de chomeurs jeunes vieux femmes hommes, avec parfois nombreuses bouches à nourir. Cercle vicieux certes, mais à qui jeter la pierre ? la masse ou ceux qui se trouvent au dessus ?

      Commentaire


      • #4
        Ce qui m'etonne le plus c'est cette hypocrisie concernant les valeurs morales des pays arabes qui sont en majorite musulmans.

        Alors ils sont champions pour ce qui concerne faire la morale aux gens et brimer les libertes individuelles des hommes et des femmes au nom des valeurs religieuses. Et apres on 'decouvre' que sur des donnees objectives qu'ils sont les champions du vol et de la corruption.

        Un salaire bas ne justifie en aucun cas la corruption. La corruption comme telle qu'elle est vecue dans les pays arabes ca devient un etat d'esprit ou le fonctionnaire/agent oublie meme qu'il a un salaire et se doit d'etre paye par l'usage pour faire son propre boulot.
        Dernière modification par GAbdelkader, 30 décembre 2005, 09h21.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'etonne le plus c'est cette hypocrisie concernant les valeurs morales des pays arabes qui sont en majorite musulmans.

          Alors ils sont champions pour ce qui concerne faire la morale aux gens et brimer les libertes individuelles des hommes et des femmes au nom des valeurs religieuses. Et apres on 'decouvre' que sur des donnees objectives qu'ils sont les champions du vol et de la corruption
          Tout à fait d'accord.J'ajouterai juste le fait que les pays occidentaux jouent un rôle important ds la corruption des "élites" arabo-tiersmondistes.Particulièrement les européens.Ils peuvent même déduire de leurs impôts les "sommes versées" pour avoir des marchés.
          N'oublons pas qu'il y a des "pays banquiers" qui ne vivent que par l'argent volé comme la suisse ,le luxembourg ,la city de londres etc.....Ils ne sont nullement gênés ces voyoux pour donner des leçons de morale et de démocratie.....Honteux.

          Pour l'algérie c'est un problème grave et trés handicapant pour son developpement.Depuis la mort de boumédiene (ellah yerhmou) les pourris et autres corrompus se sont donnés à coeur joie à tel point que les sommes détournées atteignent un chiffre vertigineux.
          Qu'ils soient civils ou militaires ces pourris doivent être traqués et désignés à la vindicte populaire.Ils doivent subir les foudres de la justice avec force et sans sentiments.Il y va de l'avenir de notre pays.

          Apparement ,il y a un début ,certes timide mais il faut bien commencer...
          Dernière modification par sirroco, 30 décembre 2005, 16h08.

          Commentaire


          • #6
            un salaire trop bas peut justifier le vol, personnelemnt si mon salaire d'un travail honnete ne suffit pas à me nourir, je pense que je volerai car je ne me laisserai pas mourir de faim. Quand on manque de tout et qu'on est tenté de toute part on peut expliquer certain comportements "immoraux", maintenant c bien facile de précher la bonne moralité qd on a ce kil fo !

            Commentaire


            • #7
              un salaire trop bas peut justifier le vol, personnelemnt si mon salaire d'un travail honnete ne suffit pas à me nourir, je pense que je volerai car je ne me laisserai pas mourir de faim. Quand on manque de tout et qu'on est tenté de toute part on peut expliquer certain comportements "immoraux", maintenant c bien facile de précher la bonne moralité qd on a ce kil fo

              Ce raisonement est dangereux ,facile en plus d'être démago.
              Si chaque ouvrier adopte cette attitude personne ne s'en sortira.Il y a des moyens ,je pense ,pour lutter pour ses droits.
              Je me demande si c'est le raisonnement des 3/4 des ouvriers du monde....Je ne crois pas un instant.
              La corruption n'a aucune excuse.

              Commentaire


              • #8
                pk spécialement ouvrier. C'est révélateur que tu é pensé à directement l'ouvrier. Tiens tiens bizard c la première populace qui a été désigné comme "masse" et en plus "dangereuse" ! les pauvres vous font peur ?!. Tiens tiens ...

                Commentaire


                • #9
                  Par ouvrier j'ai voulu dire tous les travailleurs.Du prolétaire de base au président de la république.En comptant les professions libérales aussi.
                  Ouvrier ds mon esprit veut dire celui qui oeuvre.Et non l'ouvrier suivant la définition usuelle.
                  Mais t'as raison.Cela pouvait être mal interprêté.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok no pb, il é tjs bon de préciser sa pensée quand cela est nécessaire ... parcekon se servira toujours de ce ke tu diras en ta défaveur c mon grd père ki le disé !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X