Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audiovisuel français : Une affaire croustillante en perspective...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audiovisuel français : Une affaire croustillante en perspective...

    Un responsable de France 3 qui participerait à une campagne clandestine de dénigrement contre un collègue d'une autre chaine du service public

    L’affaire est rare et même insolite. Elle reflète, à tout le moins, de curieuses moeurs au sein de l’audiovisuel public français. L’affaire pourrait connaître un épilogue judiciaire si l’enquête était menée à son terme.

    Clément Weill Raynal, Redacteur en chef adjoint de France 3, risque en effet d’être sur la sellette. Il fait en effet l’objet d’une plainte en diffamation de la part de Jamal Ad-Dura (le père de Mohammed Al Dura), pour deux articles parus en septembre 2008 dans Actualité Juive.
    Mohamad ad Dura est le jeune palestinien tué au début de la 2me Intifada, en 2001, par les soldats israéliens, alors que son papa tentait désespérément de le protéger avec sa main en le plaquant contre un muret.

    Charles Enderlin, correspondant de France 2 en Israël, avait fait un reportage sur ce sujet à l’époque, qui lui avait valu d’être cloué au pilori par le CRIF en France.

    Ces deux articles (une interview et une contre-réponse au droit de réponse de Charles Enderlin) étaient signés du pseudo Daniel Vavinsky. La commission rogatoire effectuée à cet effet pointerait du doigt Clément Weill-Raynal ou son entourage, derrière ce pseudo.

    Si l’enquête aboutissait à de telles conclusions, l’audiovisuel public offrirait le spectacle d’un rédacteur en chef adjoint France 3 qui participe, sous un faux nom, à une campagne contre France 2, au mépris des règles de la déontologie et de la confraternité. Cela ne manque pas de sel. Auquel cas , le responsable sera-t-il maintenu à son poste, en vertu d’un privilège occulte ?

    Oumma
    Dernière modification par DZone, 09 octobre 2009, 12h10.
Chargement...
X