PDA

Voir la version complète : La conception de la sexualité et du plaisir en Islam


Page : 1 [2]

Harrachi78
31/12/2005, 20h58
Salut à tous,

J'ai parcourru les diverses interventions et si j'ai boien compris le sujet est tout autre, du moins le sujet évoqué par le titre du topic. Je crois que SENSIB voulais parler de la vision du plaisire charnel et de ce qui en découle selon l'Islam.

Je sais pour ma part que l'acte sexuel en tant que source de plaisire est non seulement reconnue en Islam mais trés encouragé en plus. Dieu invite les humains à jouir de ce plaisire et à profiter les uns des autres comme bon leur semble ne leur posant que quelques règles : que ca se fasse dans un cadre légal (mariage).

Cela tranche énormément avec la prise de position chrétienne et catholique sur la question puisque le Christianisme considère le plaisire de chair comme une sorte de mal nécéssaire et comme une fleur offerte par Dieu aux plus faibles de ses créatures. Le mariage est ainsi considéré comme une chose pas bien dans son essence mais comme nécéssaire pour éviter le péché au sens propre.

Harrachi78
31/12/2005, 21h00
Doublon ! Qu'un modérateur veuille bien supprimer ce méssage !

Tamedit n-was
01/01/2006, 01h41
effictivement harrachi
le sujet de ce topique évoque la notion de la sexualité en islam ,,,

Tamedit n-was
13/08/2006, 14h50
Salam


L’accte sexuel en Islam ,, fait partie des choses importantes que notre religion a expliquées c'est bien expliqué par la confirence de Tarik ramadan posté derneirment ,,, Notre religion l’inscrit dans le cadre de règles et dispositions aptes à l’anoblir ,,,
la Sunna prophétique ( Hadith ) ou l’enseiggnement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l'acte sexuel doit etre fait d'une maniere parfaite , car il en fait le moyen de préserver la santé, de se procurer du plaisir et d’atteindre les objectifs qu’il vise,,,, en principe, l’acte sexuel est destiné à réaliser trois objectifs oubuts ,,,
1 Le premier est le maintien de la procréation, la sauvegarde de l’espèce jusqu’au délai déterminé par Allah pour la réunion de toutes les composantes de l’espèce dans le monde.
2 Le deuxième est de libérer le sperme dont la rétention nuit à l’ensemble du corps
3 Le troisième est d’assouvir un besoin, de se donner du plaisir et de jouir d’un bienfait,, on sait que seeul ce dernier avantage existe au paradis où n’existe ni procréation ni rétention de sperme à libérer

à remarquer qu'une toute partie de l'éducation sexuelle en Islam dans l'enseignement prophetique est raporté par Aïcha