Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La découverte d'un nouveau continent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La découverte d'un nouveau continent

    Un chercheur ukrainien vient de découvrir un nouveau continent, situé entre l'Amérique du Sud et l'Afrique, d'une superficie supérieure à celle de l'Océanie. La découverte fait d'autant parler d'elle qu'elle est le fruit de recherches exploitant une technologie révolutionnaire.


    Une découverte qui a failli entraîner la mort du chercheur




    Kiev Rostowstoposiewski, jeune chercheur spécialiste des recherches sur Internet et des calculs d'itinéraires en ligne, vient de faire la découverte la plus importante depuis la découverte de l'Amérique, en 1492 : en effet, à sa grande surprise, alors qu'il prépare un itinéraire sur Google Maps entre Neuilly-sur-Seine et Rantigny, Kiev rentre les mauvaises données dans la barre de recherche. Il se retrouve alors perdu sur une vaste étendue d'eau, ses instruments de navigation (le zoom) paralysés par un bug de l'interface Google. Impossible de localiser la moindre parcelle de terre, impossible de dézoomer : l'enfer commence pour Kiev, qui redoute de ne plus jamais pouvoir rejoindre la civilisation. Pendant 3 jours, il va naviguer sur l'océan, utilisant alternativement sa souris et son clavier pour explorer cet océan de solitude.



    Le troisième jour, alors que ses réserves de nourriture s'amenuisent, Kiev aperçoit une lueur d'espoir : en cliquant sur la flèche de l'interface de Google Maps (il était alors trop fatigué pour naviguer avec le clavier), il aperçoit soudainement une plage. Aussitôt, il pense avoir rejoint l'Afrique, ou du moins Quend Plage. Pourtant, en naviguant vers l'intérieur des terres, Kiev n'en croit pas ses yeux : ce sont des milliers de kilomètres carrés dépourvus de toute civilisation. Kiev prie alors Dieu, espérant le rétablissement de sa fonction de dézoomage : c'est alors que cette dernière, débloquée par le débuggage d'un script Active X, est rétablie. Kiev fait aussitôt un zoom arrière : bien lui en a pris, car ce qu'il découvre n'est ni plus ni moins qu'un continent! Un continent jamais exploré, pas encore connu de l'homme, qui fait environ les 5/3 de l'Océanie, et situé entre l'Amérique et l'Afrique. Il décide alors de la baptiser: Googeulie.





    Source: Desencyclopedia

  • #2



    Si seulement il était encore possible de découvrir de nouvelles terres...

    Commentaire


    • #3
      Rostowstoposiewski
      Vous arrivez a retenir ce nom ?
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire

      Chargement...
      X