Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une minorité de cadres s’inscrit sur les registres des consulats d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une minorité de cadres s’inscrit sur les registres des consulats d’Algérie

    Le ministre des affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a annoncé que la majorité des cadres algériens installés à l’étranger ne prennent même pas la peine de s’inscrire sur les registres des ambassades et consulats algériens. Répondant à une question orale posée par le sénateur, Belabes Belabes, M. Medelci a indiqué que le nombre des cadres algériens inscrits sur les registres des ambassades et consulats de l’Algérie, est estimé à environ 15200. Cependant, le ministre reconnaît que ce chiffre n’est pas du tout représentatif de la communauté scientifique algérienne établi à l’étranger. Celle-ci est autrement plus importante, a indiqué le ministre des Affaire étrangères.
    Cela dit, M.Medelci a tenu à mettre en avant le fait que l’on assiste à un phénomène de retour au pays, même si les flux ne sont pas « révolutionnaires ». Il révèlera ainsi, que pas moins de 50 projets d’investissement ont été financés et gérés par des cadres algériens, qui sont retournés au pays entre 2002 et 2008. Le ministre fera remarquer au passage que 80% des ses projets ont concerné le secteur industriel. En plus de ces « cadres-hommes d’affaires », M. Medelci a évoqué les éminences grises algériennes qui, après un séjours à l’étrangers, sont retourné en Algérie pour gérer des projets de compagnies étrangères sur le sol national.
    Sur un autre plan, le ministre des AE a critiqué les médias pour leur traitement de la visite du président de la République en France. Dans son intervention, M. Medelci a essayé de convaincre l’assistance que les relations entre la France et l’Algérie sont sereines. Il a indiqué que lors de la visite qu’il a effectué avec le président de la République à New York, il a rencontré son homologue français, Bernard Kouchner. La visite du président est une simple question d’agenda, a-t-il souligné, réfutant ainsi toutes les informations selon lesquelles les deux pays traversent une période de gel dans leurs relations.



    09-10-2009
    EL KHABAR
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel
Chargement...
X