PDA

Voir la version complète : Le golf et le rugby, sports olympiques


morjane
09/10/2009, 14h10
Le golf et le rugby ont officiellement gagné l'étiquette de sports olympiques. Le Comité international olympique s'est prononcé vendredi à Copenhague en faveur de l'inscription des deux sports au programme des Jeux d'été de 2016 et 2020.

Chacun de ces sports a reçu le soutien de la majorité des membres du CIO lors de scrutins séparés après des présentations effectuées par des responsables et des sportifs de premier plan.

L'inscription du golf au programme des JO a été approuvée par 63 voix contre 27 et deux abstentions. Le rugby a lui reçu le feu vert du CIO par 81 voix contre 8 et une abstention.

Un tournoi de rugby à sept sera organisé avec 12 équipes d'hommes et de femmes. En golf, un tournoi sur 72 trous sera ouvert aux hommes et aux femmes.

Ce vote porte à 28 le nombre des sports à l'affiche des JO d'été.

Le rugby avait été présent pour la dernière fois aux JO en 1924, sous la forme d'un tournoi de rugby à XV. Quant au golf, il avait figuré au programme des JO de 1900 et 1904.

L'Américain Tiger Woods a indiqué vendredi dans un message vidéo qu'il participerait aux JO si le golf recevait l'aval du CIO pour 2016.

par AP

Cookies