PDA

Voir la version complète : Algérie: Vers la réalisation d'un million de logements

morjane
09/10/2009, 18h18
Le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, Noureddine Moussa, a affirmé, jeudi à Alger, que le projet de réalisation d'un million de logements durant le prochain quinquennat 2010-2014 visait à alléger la pression sur la bande littorale et encourager le flux des citoyens vers les régions intérieures de l'Algérie.

Le programme de construction d'un million de nouvelles unités pour le prochain quinquennat prévoit une réalisation intensifiée de logements à travers tout le pays pour freiner l'exode rural et sédentariser les citoyens dans leurs villes, a indiqué M. Moussa qui répondait aux questions orales des membres du Conseil de la nation.

La réalisation des logements et cités répondra à des normes précises prévues par un plan national d'orientation pour l'aménagement du territoire et l'urbanisme et insufflera un nouvel élan au processus de développement à même de créer un climat favorable pour inciter les citoyens à se déplacer des régions nord vers les Hauts plateaux et le Sud.

Par APS

aircouscous
09/10/2009, 18h23
1 million de cages a poules et de tours multicolores de 14 étages a perte de vue :lol:

aircouscous
09/10/2009, 18h26
l'Algérie aime bien le chiffre 1 million

(1 million de logements, 1 million de martyres etc..)

aircouscous
09/10/2009, 20h08
du point de vue de ta cause je suis un vendu comme tu dis ,

du point de vue de la mienne c'est toi le vendu

chasseur
09/10/2009, 21h42
air couscous t'es trop péssimiste mais il ya eu je pense des logements sociaux ces derniers années

aircouscous
09/10/2009, 21h57
mais il ya eu je pense des logements sociaux ces derniers annéesouais genre ça mocheté chinoises
http://www.algerie-dz.com/IMG/jpg/lsp785558.jpg
http://www.algeriea.utrefois.com/news/images/annee2008/10-oct2008/conventionHabitat_20.jpg

rachid75
09/10/2009, 23h11
:mrgreen: air berkoukess tu manges quoi en ce moment:rolleyes: ? tu es actif est énergique , et partout , infatigable :sad:

aircouscous
09/10/2009, 23h13
du couscous au vin rouge et un bon civet de sanglier ,, dommage que tu puisses pas gouter

rachid75
09/10/2009, 23h17
du couscous au vin rouge et un bon civet de sanglier ,, dommage que tu puisses pas gouter

Aller sacré couscous :mrgreen:, plutot c'est le vin que te donne toutes ces capacités ;)

Psychos
09/10/2009, 23h24
tes peut être un vendu mais la au moins ta pas tort , ce sont pas des logement mais des gage a poule.

Ah j'suis plié en 4 là. :lol:

aircouscous
09/10/2009, 23h27
et bien je suis très fier d'être un vendu du point de vue de votre cause

Psychos
09/10/2009, 23h34
Pourquoi, encore une fois "vous" ?

Où t'ai-je traité de vendu ?

bledard_for_ever
10/10/2009, 00h45
air makhzen est resté sur 30000 LOGEMENTS qu oN RÉALISE CHEZ LUI PAR AN POUR LES MODESTES ET KI SE RETROUVENT SUR LE MARCHÉ NOIR.

FORCEMENT UN MILLION DE LOGEMENTS DE LUI C UN OBJECTIF À 40 ANS POUR LES TOURISTES

LE PEUPLE IL PEUT PATIENTER LE MAROC C 1200 ans

noubat
10/10/2009, 10h54
ce sont pas des logement mais des gage a poule

aujourd'hui, l'objectif c'est de donner un toit à tous, pour éradiquer le logement précaire, un peu comme en France après la seconde guerre mondiale ou il fallait construire de toute urgence ces gages à poule;

demain, lorsque la pression sur le logement sera moins forte, on construira certainement moins, mais mieux pour satisfaire les familles algériennes.

rodmaroc
10/10/2009, 12h59
Des cages à poules c'est mieux que rien ......n'oublions pas que ce n'est que du logement social.c'est ridicule d'exiger du haut standing aircouscous.

aircouscous
10/10/2009, 13h28
Des cages à poules c'est mieux que rien ......n'oublions pas que ce n'est que du logement social.c'est ridicule d'exiger du haut standing aircouscous.

Pas du haut standing , mais du .. standing

rodmaroc
10/10/2009, 13h33
@aircouscous
Pas du haut standing , mais du .. standing
meme le moyen standing ca coute cher........la qualité du logement est en relation avec le niveau de vie du citoyen.

aircouscous
10/10/2009, 13h45
j'ai pas dit moyen standing ou haut standing, j'ai dis un appartement assez spacieux avec le minimum avec un balcon . comme en France quoi il y a des logements sociaux mais c pas pour autant des cages a poules , ceux la on les rase en France ..

noubat
10/10/2009, 15h59
j'ai pas dit moyen standing ou haut standing, j'ai dis un appartement assez spacieux avec le minimum avec un balcon . comme en France quoi il y a des logements sociaux mais c pas pour autant des cages a poules , ceux la on les rase en France ..il yen a de toutes les surfaces et je suis étonné lorsque tu dis qu'il n'ont pas de balcon!

abs1301
10/10/2009, 22h45
soyon sérieux membres du forum et donnez à chaque rubrique son respect.Comment vous participez dans une rubrique parlant d'économie et vous rigolez en parlant sur le vin et le couscous vraiment ce n'est pa sérieux ça.

icosium
10/10/2009, 22h58
Un million de logements terminés et un autre projet d’un million de logements qui démarre. La crise du logement sera bientôt résorbée.

abs1301
10/10/2009, 23h08
c'est réalisable .il suffit seulement de réduire le circuit de payement des entreprises réalisatrices afin qu'elles trouvent des ressources de financement sans rupture pour faire barrière aux éléments bloquants qui profite de certaines conjonctures.

noubat
10/10/2009, 23h09
Un million de logements terminés et un autre projet d’un million de logements qui démarre. La crise du logement sera bientôt résorbée

tout dépendra de l'évolution de la démographie.

auscasa
11/10/2009, 00h37
des cages ou pas c'est mieux que rien dutous, construire des logements pour les familles pauvre ou pour les jeunes couple est beacoup mieux que de stoker l'argent dans des bond de tresor americaine.

ballZ
11/10/2009, 00h51
la crise ne sera resorbee que si l'Etat revient a l'immobilier locatif, ca evitera beaucoup de problemes comme certains resposable qui s'octroient entre eux et leurs familles une partie du parc et la miltiplication des bidonvilles "d'aubaine" qui instrumentalise leur "denument & pauvreté"; le parc locatif de l'Etat recompensera la couche active de la société algerienne!
avec la politique actuelle on ne fait qu'enréchir la mafia de l'immobilier.

Snickers
11/10/2009, 16h11
Algérie: Vers la réalisation d'un million de logements

Cette politique est à encourager. Il faut absolument déserrer l'étau sur le parc immobilier algérien. En brossant le tableau, on trouve pas mal d'aspects positifs : le secteur du BTP remplit ses carnets de commandes, il y a moins de pression sur les logements , plus d'offres sur le marché, augmentation du PIB, diminution du chômage, éradication des bidonvilles ...

Ceci étant dit, il faut être sévère avec les vendeurs de clés ...:22:

The_Che
11/10/2009, 20h16
Vers la réalisation d'un million de logements

Cette phrase est fausse,le mot realisation veut beaucoups dire,si en dit que Algerie Vers la réalisation d'un million de logements,c'est l'algerie a travers son peuple ou ses cadres qui realise,se sont les etrangé qui font sa,et si entend le mot 1million de logement,en crois que se sont des logement sociale,au contraire il seront vendu au peuple aprés quil sont construit ou realisé par les chinois,l'etat paye les chinois et le peuple paye l'etat,se que implique quand paye deuxieme main.

Cookies