Annonce

Réduire
Aucune annonce.

200 millions de DA versés annuellement par l'Etat aux associations actives en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 200 millions de DA versés annuellement par l'Etat aux associations actives en Algérie

    En Algérie, quelque 200 millions de DA sont annuellement versés par l'Etat pour financer les associations dont les activités sont liées à la solidarité, a affirmé jeudi le ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, Djamel Ould Abbès.

    Animant un point de presse au terme d'une visite de travail dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, le ministre a précisé que ce financement ne concerne pas seulement les associations "actives" mais également celles "productives", citant le cas de l'association locale "Harakta" qui œuvre à "créer des postes d'emploi productifs".

    Répondant à une question sur les difficultés de transport scolaire, M. Ould Abbès a affirmé que son département a remis aux collectivités locales, depuis l'an 2000, quelque 3.000 autobus pour le ramassage scolaire, en plus de 1.000 autres véhicules octroyés par le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales.

    Par APS

  • #2
    Ce qui serait bien c'est que le ministère publie la liste des associations qui ont bénéficié de ces subventions. Et mieux, que ces dites associations nous démontrent ce qu'elles ont fait sur le terrain...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      c'est simple, les associations caritatives (peut être) les associations de soutien à la palestine etc..

      tout sauf les association pour la démocratie, langue amazigh etc..

      Commentaire


      • #4
        C'est encore pire que cela, le ministère ferait bien de nommer une personne INTEGRE pour gerer les associations et éviter la déperdition des fonds.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire

        Chargement...
        X