Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'once d'or à 2.000 dollars d'ici dix ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'once d'or à 2.000 dollars d'ici dix ans

    L'ancien acolyte de George Soros, Jim Rogers, président de Rogers Holdings et investisseur reconnu pour ses prévisions sur le marché des matières premières, a annoncé que l'once d'or allait continuer sa progression année après année jusqu'à atteindre les 2.000 dollars d'ici dix ans.

    «Le dollar est une devise très imparfaite» et « la dette américaine qui est détenue à l'extérieur du pays progresse rapidement chaque année et je ne pense pas que Washington s'en inquiète» a-t-il déclaré pour soutenir ses prévisions.

    Lors de ses déclarations, qui ont été enregistrées en marge d'une conférence de ETF Securities à New York, Jim Rogers a également abordé la progression continue qui devrait avoir lieu sur le marché des matières premières dans sa globalité. Le pétrole ou le sucre devrait ainsi voir leur prix s'élever avec une augmentation constante de la demande mondiale et une réduction de l'offre au cours des ans.

    Jim Rogers a affirmé que les pays asiatiques en forte croissance allaient être les premiers acteurs de ce cycle haussier sur les matières premières.

    Nouveau plus haut historique

    L'once d'or a atteint un nouveau plus haut historique en séance pour le troisième jour d'affilée en allant tutoyer les 1.061,6 dollars jeudi en fin de journée. Jim Rogers, qui a déclaré «aimer l'or» a souhaité attirer l'attention des investisseurs sur deux autres métaux dits « nobles » que sont l'argent et le palladium un dérivé du platine. «L'argent est encore à 70% sous son plus haut historique» a-t-il indiqué, tout comme le palladium.

    Originaire d'Alabama, Jim Rogers a fondé le Quantum Fund dans les années 70 avec un autre investisseur aujourd'hui célèbre George Soros. Dix ans seulement lui ont été nécessaires pour constituer une véritable fortune et prendre sa retraite à l'âge de 37 ans. Spécialiste des matières premières, il a lancé un fond dédié au marché des «commodities» en 1998 alors que le marché des matières premières venait de connaître vingt années de baisse.

    Par le figaro

  • #2
    vendredi 15 septembre 2006.
    Au moment où la Banque d’Alger estime ses dépôts de l’or à environ 16 millions dollars, les estimations du conseil international de l’or révèlent que l'Algerie



    Dispose d’une des plus importantes réserves d’or dans la région arabe après le Liban et avant l’Arabie Saoudite. Cela intervient en parallèle avec l’enregistrement d’une flambée des prix de l’or dans le marché international, dépassant 483 dollars / once. Ainsi, il a presque atteint son plus haut niveau depuis 25 ans.
    Ayant soutenu la réserve de change par plus de 16 milliards dollars jusqu’à la fin d’août, l’Algérie avoisinera 75 milliards dollars à la fin de l’année en cours en termes de réserve, soit trois années et demi d’exportation. Sa réserve de l’or a été également soutenue, quoique la fréquence soit inférieure.
    Il s’est avéré, d’après les chiffres et les statistiques présentés par le conseil international dans son rapport périodique sur les réserves du métal précieux, que l’Algérie a gardé sa position depuis trois années, comme étant le deuxième pays arabe après le Liban et avant l’Arabie Saoudite, les pays du Golf et la Libye. Selon les estimations du conseil international de l’or, qui représente la plus haute institution spécialisée dans l’estimation et le suivi du marché de l’or, la réserve de l’or d’Algérie est estimée à 180 tonnes.
    Ainsi l’Algérie est classée à la 20ème position à l’échelle internationale en matière de réserve de l’or. Sur un autre plan, les prix de l’or au niveau des marchés internationaux a connu une augmentation record ; chose qui renforcerait les réserves algériennes de l’or.

    Commentaire


    • #3
      L'once d'or à 2.000 dollars d'ici dix ans
      bah, ça va pas être évident pour nos futurs mariés qui vont casquer encore plus pour leurs mariages ...
      " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

      Commentaire

      Chargement...
      X