Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye refoule des Egyptiens à l'aéroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye refoule des Egyptiens à l'aéroport

    L’aéroport international du Caire a vu ce vendredi le retour de 272 Egyptiens de Libye après que les autorités libyennes les aient reconduits aux frontières, au deuxième jour de l’application de nouvelles mesures aux Egyptiens désireux de regagner le territoire libyen.

    La Libye avait abrogé ces mêmes mesures décrétées pour les Egyptiens samedi 3 Octobre dernier, après les avoir appliquées pendant 24 heures. Mais, elle les a réinstaurées hier, jeudi 08 octobre. Ces mesures exigent l’obligation d’un visa professionnel, voire d’un contrat de travail, de 1000 dollars, de deux billets d’avion…

    Des sources aéroportuaires ont déclaré que "la direction de l’aviation civile libyenne a prévenu les compagnies aériennes à l’aéroport du Caire de la nécessité d’appliquer ces nouvelles conditions de voyage aux Egyptiens se rendant en Libye. Les compagnies se sont exécutées et ont interdit à de nombreux Egyptiens d’embarquer sur les vols égyptiens, libyens, africains" etc.

    "Au deuxième jour de la réinstauration de cette mesure, l’aéroport du Caire a été surpris du retour de 272 Egyptiens refoulés par les autorités libyennes à bord de trois vols, sans leurs bagages". En effet, 95 Egyptiens ont été embarqués à bord d’un avion tunisien, 44 à bord d’un vol égyptien et 133 à bord d’un avion libyen. Les ressortissants égyptiens ont refusé de débarquer pendant plus d’une heure à leur arrivée au Caire, en protestation contre l’interdiction des autorités libyennes. Les responsables de l’aéroport les ont convaincus de descendre et des PV ont été rédigés sur la perte de leurs bagages.
    Les refoulés sont, selon les mêmes sources, des travailleurs qui ont perdu la valeur de leur billet d’avion aller/retour.

    egynews.net

  • #2
    au pays de kadhafi il est légion d'apprendre, souvent par teléphone et aucun écrit officiel, par les services de sécurité des annonces de la sorte: al tawanissa yatla3ou barra! al djazairiin wal sawadina yatla3ou barra! et aujourd'hui c'est le tour des égyptiens. Je suis sûr kadhafi fait pression sur l'egypte à travers ses ressortissants et travailleurs qui viennent "enrichir" la jamahirya. parce que au fond les libyens ne peuvent se passer de la m.o égyptienne, saoudanaise, algerienne et tunisenne.

    Commentaire

    Chargement...
    X