Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic de drogue : Violations répétées de l'espace aérien marocain,

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trafic de drogue : Violations répétées de l'espace aérien marocain,

    Violations répétées de l'espace aérien marocain, liées au trafic de drogue
    08-10-2009

    Le ministère marocain de l'Intérieur a annoncé mercredi rechercher plusieurs personnes, "dont une dizaine d'Espagnols", dans le cadre d'une enquête sur des violations répétées de l'espace aérien du Maroc.

    Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur précise que ces intrusions -effectuées par de petits avions de tourisme et, plus récemment, par des hélicoptères- seraient liées au trafic de drogue De même source, on ajoute que ces violations de l'espace aérien, dans le nord du pays, sont en augmentation: 7 ont été enregistrées en 2007, 20 en 2008 et 13 depuis le début de l'année 2009. Sept avions ont été saisis après leur atterrissage au Maroc mais certains ont été incendiés pour empêcher leur identification.

    Depuis 2008, 4 Espagnols, 1 Américain et 35 Marocains ont été arrêtés. Le communiqué souligne encore que les ministres marocains de l'Intérieur Chakib Benmoussa et des Affaires étrangères Taïeb Fassi Fihri ont eu un contact téléphonique avec leurs homologues espagnols "pour attirer leur attention sur ce phénomène en forte croissance, sur le danger sécuritaire qu'il représente tant pour le Maroc que pour l'Espagne et sur la nécessité d'une action vigoureuse des deux pays pour y mettre fin".

    AFP
Chargement...
X