Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-France: Medelci calme le jeu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-France: Medelci calme le jeu

    Les relations algéro-françaises “sont très importantes et ne sauraient changer du jour au lendemain”.

    Le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, a confirmé, jeudi, en marge de la séance des questions orales du Sénat, avoir rencontré son homologue français, Bernard Kouchner, en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU, à New York.

    Pour Mourad Medelci, les deux pays ont une volonté d’approfondir ces relations et d’aller de l’avant, “chacun en fonction de ses propres intérêts”. Au sujet de la visite du président Abdelaziz Bouteflika, prévue depuis fort longtemps à Paris, le chef de la diplomatie algérienne a refusé de donner une date précise, tout en indiquant que “les visites des présidents sont dans l’ordre des choses. Cela dépend des agendas des présidents”, admettant implicitement que ladite visite pose toujours problème, même si, en bon diplomate, il lâchera : “Je ne vois pas pourquoi on en fait un sujet de débat.”

    Concernant les décisions françaises, jugées provocatrices par la partie algérienne, dont la dernière qui concerne les harkis, le ministre algérien s’est voulu, là aussi, conciliant. “Nous avons une conviction, c’est que l’Algérie se porte bien. Elle n’a pas de comptes à régler avec les Français. Cependant, elle a des comptes à régler avec ceux qui ont travesti l’histoire (…) La Révolution algérienne a donné ses fruits et les Algériens en profitent.”

    Pour ce qui est des questions orales, Mourad Medelci a eu à répondre sur le sujet des cadres algériens établis à l’étranger. Établis en grande partie en France, au Canada et dans les pays du Golfe, ces derniers sont estimés à 15 200 cadres inscrits auprès des consulats algériens. Mais le ministre reconnaît que ce chiffre est loin de refléter la réalité. Il citera le chiffre avancé par le Cnes, en 2006, qui parle de 40 000 cadres, dont 10 000 médecins en France et plus de 3 000 chercheurs aux États-Unis d’Amérique. Il indiquera que l’Algérie est le troisième pays pourvoyeur du Canada en main-d’œuvre technique. La communauté algérienne établie à l’étranger commence à s’organiser. On compte 426 associations algériennes à l’étranger, dont 336 en France. Ce pays où se concentrent 81% de la communauté algérienne établie à l’étranger.

    Enfin, pour ce qui concerne la campagne 2009 du hadj, le chef de la diplomatie algérienne s’est voulu rassurant, en affirmant aux journalistes que toutes les mesures ont été prises pour que les Algériens, qui s’y rendront, accomplissent ce pilier de l’Islam dans les meilleures conditions.

    Liberté

  • #2
    Il y a lieu de remarquer que coté France c'est l'indifférence totale et du coté officiel et du coté des journaux et média

    Commentaire


    • #3
      La fameuse fiertée a commande n'a pas été configuré on dirai Medelci se rabaisse, il calme le jeu !!!

      Je comprends pas tout les journaux alg mettent sous les projecteurs cet situation chaude soit disant, alors que les francais s'en foutent completement...

      Commentaire


      • #4
        Il y a lieu de remarquer que coté France c'est l'indifférence totale et du coté officiel et du coté des journaux et média
        Chicha 51

        Kamdou7a ! la France n a rien à dire sur le contrat , l Italie l heureuse !

        le contrat des FARM , leur avait échappé et elle regrette .. .
        « “Nous avons une conviction, c’est que l’Algérie se porte bien. Elle n’a pas de comptes à régler avec les Français. Cependant, elle a des comptes à régler avec ceux qui ont travesti l’histoire (…) La Révolution algérienne a donné ses fruits et les Algériens en profitent.” »
        les Algériens en profitent.” : pour humilier indirectement la France et en profitent d autres ( vos ennemis jurés en Europe : l Italie et l Allemagne )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          La fameuse fiertée a commande n'a pas été configuré on dirai Medelci se rabaisse, il calme le jeu !!!

          Je comprends pas tout les journaux alg mettent sous les projecteurs cet situation chaude soit disant, alors que les francais s'en foutent completement...
          réaction d'un adorateur de son seigneur sarko!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Y faut calmer !!!!!

            Une chose est sure entre Boutef et Sarko, je prefere Sarko !

            Commentaire


            • #7
              Quand boutef vas venir en france,les relations repartiront comme dans le temps:Pas d inquietude a avoir,apres la pluie le beau temps

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Houari
                les Algériens en profitent.” : pour humilier indirectement la France et en profitent d autres ( vos ennemis jurés en Europe : l Italie et l Allemagne )
                bonjour Houari

                tu nous gate encore une fois avec des analyses aussi vraies que pertinentes , mais si au fond de moi , je peux m'empecher de penser que t'a du rater des evenements de haute importance comme :

                le débarquement de normandie
                la fin de la deuxiéme guerre mondiale
                la guerre froide
                l'entente franco allemande
                la création de l'europe
                la création de l'otan

                parceque ce n'est qu''en faisant abstraction de tous ces evenements , qu'une personne avec un minimum d'inteligence peut tirer les conculsions que tu nous sert.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Une chose est sure entre Boutef et Sarko, je prefere Sarko
                  c'est plus de l'adoration c'est du "cirage de pompe"
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Une chose est sure entre Boutef et Sarko, je prefere Sarko !
                    le toutou aime la caresse de son maître !

                    Commentaire


                    • #11
                      @Cell

                      le débarquement de normandie
                      la fin de la deuxiéme guerre mondiale
                      la guerre froide
                      l'entente franco allemande
                      la création de l'europe
                      la création de l'otan

                      parceque ce n'est qu''en faisant abstraction de tous ces evenements , qu'une personne avec un minimum d'inteligence peut tirer les conculsions que tu nous sert.
                      Cell
                      Le minimum d intelligence pour tirer des conclusions :

                      Eh bien ! il y a ni UE ,ni otan , ni entente franco-allemande …. ni sidi Zakri , que de la poudre politique , y a que l EURO que parle qui dit son dernier mot … t a vu : « la France perdante et l Italie gagnante »

                      tu dois comprendre !

                      **« L union Euro-paienne : chacun pour soit et le dieu EURO pour tous ! »
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X