Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crumble aux fruits rouges

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • crumble aux fruits rouges

    Préparation : 40 mn
    Cuisson : 30 mn

    Ingrédients (pour 8 personnes) :
    - 150 g de farine
    - 125 g de beurre
    - 150 g de sucre en poudre
    - 800 g de fruits rouges (groseilles, fraises, framboises, seuls ou en mélange)

    Préparation :

    Verser la farine et le sucre dans une terrine, ajouter le beurre en petits morceaux et bien mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte ressemble à de la chapelure.

    Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

    Pendant ce temps, laver les fruits (égrapper les groseilles) et couper les plus gros en morceaux.

    Les disposer dans un plat allant au four et recouvrir avec la pâte en saupoudrant. Mettre au four 30 mn.
    Dernière modification par absente, 10 octobre 2009, 18h18.

  • #2
    Merci Hellas,
    Je pense ajouter quelques poires aussi.

    Commentaire


    • #3
      oui c est une bonne idée.
      Tu peux prendre des fruits congelés.
      et aussi ajouté quelques feuilles de menthe fraîche.

      Pour servir, tu peux ajouter de la creme anglaise ou de la chantilly

      Commentaire


      • #4
        Oui mais pour les fruits congelés, il vaut mieux les laisser décongeler et les égoutter. Sinon, il y a trop de liquides.

        Pour donner un petit plus, tu peux aussi remplacer une partie de la farine par de la poudre d'amandes.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Hellas

          tu l'as posté 2 fois ou je vois double

          Commentaire


          • #6
            trop bon didouche , j'aime trop les crumbles, celui que je kiff le plus étant celui aux pommes a la cannelle , mais c'est tres bon aussi avec les fruits rouge mummmmm a la framboise, comme notre chef je fais moitié farine, moitié poudre d'amande, et quand je fais la recette en salé c'est moitié farine, moitié parmesan
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Lilhou, tu as des recettes de crumble salé? Je suis preneuse

              Je n'en ai jamais fait. Enfin je ne pense pas de mémoire. Mais bon, j'essaie tellement de trucs...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                zakia oui celui que je fais souvent au moins une fois par mois c'est celui de cyril ligniac :

                Ingrédients :
                (pour 2 personnes)
                - 4 tomates
                - 1 échalotte
                - 1/2 gousse d'ail
                - 1 càs d'huile d'olive
                - basilic
                - 1 pincée de sucre
                - 4 cabecous
                - 1 càs de farine
                - 1 càs de parmesan râpé
                - 30 g de beurre
                - 1 càs de chapelure
                - romarin

                La recette :
                - plonger les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante afin de les éplucher facilement
                - faire revenir l'échalotte et l'ail émincés avec l'huile d'olive
                - ajouter les tomates coupées en dés, le sucre, sel/poivre et le basilic
                - baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes
                - préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts tous les ingérdients
                - dans un plat à gratin, déposer les 2/3 de la préparation de tomates, puis les cabecous coupés en 2, recouvrir du reste de tomates et finir par la pâte à crumble
                - faire dorer pendant 10 minutes au four à 180°C

                franchement il est trop bon
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  lilha,
                  c est quoi des cabecous ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Le cabécou est un fromage de chèvre

                    Commentaire


                    • #11
                      tout a fait sa melizette

                      ceux sont des petit fromage de chévre avec du caractère

                      si tu as un fromager vers chez toi il en aura surement si tu en trouve pas, une buchette de chévre classique fera l'affaire aussi
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Lilha...tu ne crois pas si bien dire

                        L allemagne c est l autre autre pays du fromage....celui du fromage en tranches !!! meme du camembert

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon crumble était pas mal!
                          Un peu trop de jus que j'ai vidé mais les poires étaient délicieuses!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X